Coupure livebox

Résolu
cisou87 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alpha -
Bonjour,voila depuis un peu plus d un mois je suis abonné chez orange, avec la livebox et mon ptit soucis c'est que plusieurs fois dans la journée je vais avoir des coupures avec ma livebox en fait ca me coupe internet le telephone et la tv ce qui devient chiant a force. Est ce que quelqu un a rencontré ce probleme sachant que l assistance d orange m a fait changé de livebox et que ca me le fait tjrs. merci d avance pour votre aide
A voir également:

12 réponses

hichamhichamos Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

alors tu doi appelé le support technique orange 3900 pour lancer une expertise de ligne pour deconnection intempéstif sns pert de synchro
8
Utilisateur anonyme

C'est peut-être du à des désynchronisations de ta Box.
Es-tu loin du commutateur (affaiblissement excessif de ta ligne) ?
Y-a-t'il un condensateur resté "niché" dans une des prises murales téléphoniques (ou dans une boite de dérivation) de ton habitation ?
La longueur du cable RJ11 entre ta Box et ta prise de téléphone est-elle supérieure à 5 m ?
5
maevanne Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,

depuis 3 ans nous sommes équipés de windows vista familiale et d'une live boxe orange ethernet, tout allait bien

Il y a un an, des coupures à répétitions se sont avérées être un problème de fil qui se connectait par intermitance
au poteau EDF , ils ont réparé et durant 2 mois nous avons été tranquille

Depuis, c'est l'enfer nous subissons des coupures toutes les 16 minutes durant 1 minute et ceci en boucle, à n'importe quel moment de la journée ou de la soirée

Orange nous dit que cela vient du PC, je suis septique...

Lors des coupures la led @ reste allumée, il y a soit 2 , soit 5 lumières constantes

lors de la coupure et de la reprise du réseau on entend un clic au niveau de la live boxe

2 fenêtres s'ouvrent successivement :
la 1ère nous dit : RESEAU LOCAL UN CABLE EST DEBRANCHE
la 2ème : CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANTE

j'ai l'impression que lorsque j'allume le pc, le problème se ressent si je commence par aller sur la messagerie (outlook)
si je vais directement sur le net les coupures ne son pas systématiques, parfois j'y échappe
A savoir aussi que n'ayant qu'une prise d'installée, tout est sur des multiprises et la live boxe est à env 3m de la prise telephone mais sans rallonge
Le téléphone est indépendant du pc et les filtres ont été changés et écartés

un dernier détail nous sommes en montagne et en bout de ligne

voilà que dire de plus... si ce n'est que nous ne sommes pas des pros et des explications simples nous aideraient beaucoup

merci à tous
3
alpha

Un truc simple que l'on peut faire immédiatement : échanger le filtre ADSL relié à la box avec d'autres filtres ADSL reliés aux prises téléphoniques.

Tester ensuite avec ce lien :

http://micro-coupures.com/start.php

J'ai résolu mon problème ainsi, avec donc un filtre à changer.
0
pierro88 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

c surement le reseau qui foir.
vois avec FT orange pour ta ligne.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hichamhichamos Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

non mais normalemen tu doi pas verifier la ligne tel mais plutot la ligne adsl
je me présonte je suis un technicien on informatique é je tyravaill a orange
enfaite on cas de copure tu doi verifier léta de la diode @ de la lb deconecté
je vai texpliqué enfait lorsque la lb ce deconnecte de internet c la diode @ clignote rapidemen ce veu dire que la lb per la synchro
c iclignote lentemen veu dire que la lb ce deconnecte mais reste synchronisé
é tu doi verifier que chez toi ta pas quelque chose qui peu perturbé la cnx par exemple un fax ou bien un minitel ou une rallonge tel ou une alarme tel ,une lampe alogéne
2

exuse tu doi faire attention es ce que les copure son du a quelque chose de particulier par exemple lorsque tu utilise le tel de la lb
ou bien lorsque la tel par edsl marche é tu veu utilisé internet
mais es ce que ta ligne tel é éligible a loffre que vous a vez chez vous??
2
golfy

pourriez vous ecrire le francais correctement?
0
cophil > golfy

Ecrire en français?... Mais voyons! Statistiquement, 80% au moins des intervenants sur ce site sont titulaires du Bac, voire du Bac+...Donc, aucun souci : les libellés des questions et réponses ne peuvent, dans leur grande majorité, n'être que parfaitement écrites dans la langue de Molière!... Si, comme moi, vous avez des problèmes de compréhension, une seule solution : lisez à haute voix et vous aurez une chance de percevoir le sens des textes que vous lisez. Bon courage!.
0
cisou87 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci hichamhichamos, tout d abord oui ma ligne est bien éligible a l offre je suis en 18 méga et en ce qui concerne les coupures ca arrive souvent quand je suis au telephone ce qui coupe du coup la conversation et faut attendre une bonne minute mé ca m arrive aussi qd je suis sur le net et que je n utilise pa le telephne et pour etre plus precis ca coupe plus en fin de soirée. En, ce qui concerne les diode de la live box quand ca me deconnecte la diode du telephone est éteinte et celle de @ clignote lentement.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour
Problème d'offre à 18 mega qui n'est pas vraiment compatible avec la qualité de ta ligne. A faire examiner.
Ou alors changer d'offre.
2
cisou87 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci deja pour votre aide tout d abord il y a d apres aucun probleme sur ma ligne, ensuite aucun condensateur est reste dans une de mes prises et ma prise telephonique né meme pa a 2 metres de ma box donc je ne vois vraiment pa d ou sa vien !!! J ai vu qu il exister mtn des boitier eletrique qui permet de se connecter directemen en ethernet par l electricité, est ce quelqu un a deja teste ce type de procedure ?? encore merci
1

tu doi faite attention es ce que les copure son du a quelque chose de particulier par exemple lorsque tu utilise le tel de la lb
ou bien lorsque la tel par edsl marche é tu veu utilisé internet
mais es ce que ta ligne tel é éligible a loffre que vous a vez chez vous
1
bilou0812

Bonjour, moi j'ai enlevé le condensateur a 3 pattes qui se trouver non dans ma prise tel mais dans un boitier qui est près de la porte d'entré. J'ai remarqué depuis 1semaines que le téléphone de la livebox ne coupe jamais, puis la connexion ne coupe jamais de même donc je vous conseille de le faire.
Le lien: https://blog.ariase.com/box/dossiers/condensateur
0
Caro

J'ai le même problème que vous: ma live box se coupe très souvent et je dois la débrancher aussi souvent...
La première solution serait de mettre des "filtres" à toutes les prises téléphoniques de la maison ou de l'appart.Je ne sais pas à quoi ca ressemble mais soit disant que ca marcherait...
La deuxième solution: connecter son ordinateur a la live box via le cable ethernet...mais sil s'agit d'une connexion wifi, généralement le portable ne se touve pas à moins de 2m de la live box, donc il faut trouver un cavle ethernet trèèèès long...enfin...voila.
0