Erreur 1920 - McAfee VirusScan 8

Fermé
BatyBaty - 26 janv. 2008 à 18:28
 mcm2011 - 18 mars 2011 à 16:14
Bonjour,
il m'est arrivé la chose suivante : Tout à coup, VirusScan s'est arrêté (icône disparue de la barre de tâches), j'ai essayé de le relancer, mais impossible. En même temps, certains programmes ne fonctionnent plus (CCleaner, SpyBot S&D,... avec des messages Application Win32 invalide, ou rien ne se passe et les réinstallations ne passent pas).
J'ai désinstallé complètement ViruScan (tous les répertoires effacés) et essayé de le réinstaller : impossible (Message Erreur 1920, le service Framework McAfee ...n'a pas pu démarrer).
J'ai lancé une surveillance Ad-Watch et j'ai périodiquement un message de tentative d'ajout d'une valeur de registre que je bloque, mais certaines tentatives ont dus passer avant que je lance Ad-Watch.
il semble que la commande suivante soit passée : C:\windows\system32\ncgotj.exe ncgotj et la tentative d'ecriture est sur : HKEY_LOCAL_MACHINE
Clé : Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
Valeur : ncgotj

ncjotg.exe est bien dans Systm32 en date du 22.1.08 avec ncgotj.dat et d'autre fichier qui me paraissent suspects comme ban_list.txt, mdelk.exe, wpa.dbl

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ? Ai-je attrapé un Virus ???
Merci de votre aide

1 réponse

J'ai exactement le meme pb.

Disparition de virusscan, Ccleaner ne marche plus, des pb de parefeu windows...


Je galere...
0
Batybaty Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
17 mars 2008 à 08:22
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, j'ai fini par identifier une infection par le virus Bagle. Pour cela, j'ai téléchargé GenProc qui a identifié le virus et Elibagla qui m'a nettoyé le PC. J'ai réussi à tout réinstaller, mais 2 points restaient en suspend, à savoir la mise à jour de VirusScan qui ne fonctionnait pas et surtout, les mises à jour automatiques de Windows qu'il m'était impossible de faire, malgré tout ce qui était préconisé à ce sujet chez Microsoft.
En désespoir de cause, j'ai reformaté et tout réinstallé. Tout est maintenant OK.
NB : Comme cela faisait la deuxième fois que ça m'arrivait, j'avais pris la précaution de mettre tout ce qui était DATA sur un disque séparé. Ne pas oublier avant le reformatage de sauvegarder les fichiers Outlook, les Favoris IE et finalement, un formatage donne un nouvel élan au PC.
Salut
-1
GenProc fonctionne t'il sous win 2003 server et quelle est sa taille?
0