Comportement louche en C++ avec -mwindows

Fermé
je_lole_si_je_veux - 23 janv. 2008 à 19:00
 je_lole_si_je_veux - 25 janv. 2008 à 17:21
Bonjour,

J'ai un comportement bizarre de mes programmes compilés avec mingw32-g++ avec l'option -mwindows.

Ce qui se passe c'est la chose suivante :

- Le programme compile tres bien, sans erreur ;
- Le programme s'execute tres bien, sans erreur ;
- Une fois le programme executé, on ne peut plus acceder a l'executable.... j'ai l'erreur "Access denied"... pour aucune raison legitime, d'apres moi.

(la commande pour la compilation est : mingw32-g++ -o executable.exe source.cpp -mwindows )

Ceci est tres genant, car j'utilise toujours make pour compiler, et c'est embetant de changer le nom de l'executable a chaque fois.

J'arrive a changer ce comportement soit en ajoutant #include <iostream>, soit en l'enlevant... ce qui me laisse perplexe (actuellement ca ne marche qu'avec iostream, mais j'aime pas ca, car ca me fait un executable tres gros, et je ne me sers pas d'iostream).

Merci a tous ceux qui pourront m'aider !

PS. J'ai posté le meme message hier, et il a été effacé.... sans aucune raison légitime d'apres moi... j'ai bien lu la charte et il me semble la respecter en tout point... alors s'il vous plait, si vous effacez ce message encore une fois, pourriez-vous m'en donner la raison ?

3 réponses

Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 85
24 janv. 2008 à 23:05
Salut je_lole_si_je_veux,

Est-ce que tu as un anti-virus ou un anti-espion ou un truc comme ca ?

Je me souviens que ca m'avais fait ca quand j'avais SpyBot installé. Il m'a fallu longtemps pour trouver l'erreur !!! Et j'y suis arrivé grace a Unlocker, c'est un petit logiciel sympa et gratuit (cherche avec google) qui te donne les infos sur le programme qui met le grapin sur ton fichier, et qui te permet d'enlever ce grapin, voire meme de killer le processus qui met le grapin !!! :-)

Peut-etre ce logiciel te permettra-t-il d'y voir plus clair ?

Au fait, je comprends pas tres bien ton truc avec #include <iostream> :-/

a+
- Qwerti.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
25 janv. 2008 à 10:13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2316909 compilation en c ld returned 1 exit status#dernier
Pour plus d'info.
Il est possible que ce genre de logiciel détectent des programmes qui n'ont aucune intéraction avec l'utilisateur, et les bloquent.
Un programme espion doit être silencieux, donc repérer les programmes silencieux est un indice de logiciel espion.
Si ça ne viens pas de là, regarde les bug de gcc.
0
je_lole_si_je_veux
25 janv. 2008 à 17:21
Salut Qwerti et Char Snipeur,

Merci pour vos réponses.

J'ai lu la discussion que tu pointes Char Snipeur, et c'est bien le meme problème...

Donc j'ai fait comme t'as dit Qwerti, installé unlocker, et oh surprise !, c'est TeaTimer.exe qui avait "posé le grapin" dessus comme tu dis. C'est un copain a SpyBot, donc j'ai tout virer et maintenant tout marche a merveille !!!

Merci beaucoup !

Au fait, si vous voulez marquer la discussion comme "résolue" ce sera bien, car mon probleme est en effet résolu, grace a vous !
0