Une config sympa pour 7000 Frcs svp

mat -  
 Bob -
bonjour a tous
jaimerai savoir pour vous pour environ 7000 frcs (unité centrale seule) ce que je pourrai avoir sachant que ca serait une utilisation surtout pour internet et aussi calcul numerique sous linux (enfin programation en fait)

merci
A voir également:

3 réponses

cavell59 Messages postés 67 Statut Membre 7

si tu as un petit assenbleur pres de chez toi je suis certain qu'il trouvera une solution pour le prix que tu indique!!!!
0
niko

alors mettons, 1100 €....
si tu fais de la prog et du calcul, n'hésite pas sur le proco et la RAM, c'est là qu'il faut investir, et donc prend une bonne carte mère (la je ne connais pas les meilleures); un gros disque c'est bien; mais pas la peine de fair ele forcing sur la carte vidéo; c'est tout ce que je peux te donner comme conseils, je ne connais pas par coeur les prix des composants et périphériques !
0
Bob

Pour internet et programmation même un pentium 200 peut suffir alors 7000 frs c'est beaucoup trop j'aurai tendance à dire que 3000 frs suffisent. Par contre si tu recherche la performance pour exécuter des programmes complexes genre compression numérique vidéo avec des flux de donnée assez conséquent là les 7000 frs se justifient. Un programmeur n'a pas réellement besoin d'une bête de course pour coder juste pour exécuter un programme complexe.
0