HELP !!!

PrincO -  
 PrincO -
En fait g achT un ordi a un ami (enfin soi-disant....lisez la suite), lorsqu'il me le montre, l'ordi contient un amd athlon XP 2600+ 333 BOX dans l'onglet général des propriétés système.
Je reviens le lendemain pour prendre le PC (dc débranché)
MON PB EST QUE : dans l'onglet général des propriétés système je vois AMD Athlon(tm) 1220MHz YA UNE COQUILLE LA :@
Note : j'ai flashé le bios de mon asus a7n8x delux ya peu de tps (et g foiré) du coup g remis réinitialiser le bios avec le CMOS reset...
Le pote en question mas donné le facture du processeur...mais sur le proce actuel y a ecrit "© AMD 1999" <-- est-ce la date de fabrication ???
Est-ce donc un problème matériel (ou logiciel) OU jme suis fé carotte ???
Merci d'avance pour votre aide j'en ai vraiment besoin!!!

10 réponses

PrincO

la facture indique le proce amd athlon XP 2600+ 333 BOX !!!
En espérant avoir été clair... ;)
0
niko

pour être sur de ce que contient ta bécane, essaie de la diagnostiquer avec le soft Aida32 (tu le trouveras à télécharger facilement), il te donnera les caractéristiques de ta CM et de ton proco...et tu sauras si tu t'es fait avoir...
0
PrincO

ok je test.....
0
PrincO

aida32 me retourne ça :
Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1243 MHz (6.25 x 199)
Donc jme suis fé K-RoT
Donc ce soir va y'avoir de la viande sur les murs si demain chui pas là :X Prier Pour Moi ;)
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

ouais, tu t'es fait avoir mon grand...

et pas un petit peu 8(

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miro60 Messages postés 22 Statut Membre

nan pas forcément, si ton proc marche à ~1200mhz c peut-être a cause de qqchose. le mien par ex marche a 1200mhz(cause-->surchauffe) et est bel et bien un amnd athlon XP 1900+. avant de tuer ton(sois disant ) ami verifie dans le bios qu'il marche bel est bien comme un 2600+(sais plus le nmr de mhz dsl)

Putin mdr pkoi chui un boulet???? :-|
vu ke j'avais CMOS clear et bah la frequence du cpu était resT par default (100MHz*12.5=1250GhZ) dc il suffisait de changer !!!
maitenant g mis (166MHz*12.5=2075GHz)!
Merci grandement a vous tous hahaha chui trop heureux (en + ca ma eviter de tuer kkun aujourd'hui mouhahahah)
Sinon est-ceke je peut pousser jusk'a (200MHz*12.5=2500Ghz) vu ke mon proce est deja a 50°C ???
0
Bob

Jusqu'à 85°c ça roule aprés c'est dead mais j'emet une réserve sur l'utilisation en pleine charge. A voir si le dissipateur thermique est prévu pour aller jusque là sans claquer l'alimentation pour autant.
0
PrincO

euh...non la CM garde un oeil sur le proce o_O !!!
Par exemple je joue au seigneur des anneaux-le retour de roi et bah a 166Mhz*12.5 le jeu fait rebooT le pc alors ka 133MHz*12.5 ca marche!
Question : problème de ram (512 DDR) ou de ventilo (CPU 60° en 166MHz)???
0
Bob

9 chance sur 10 je pense à la RAM mais PC2700 ou PC2100? sinon essaie avec de hauts timings si par miracle elle ne veut plus planter autrement laisse tomber la RAM et arrange toi pour booster seulement le CPU par les coefficients.
0
PrincO

Tien jte met ce que me retourne AIDA 32 :
Propriétés du module mémoire
Nom du module Nanya M2U51264DS8HB3G-6K
Numéro de série Aucun
Taille du module 512 Mo (2 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2700 (166 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Latence CAS maximale 2.5 (6.0 ns @ 166 MHz)
Deuxième latence CAS maximale 2.0 (7.5 ns @ 133 MHz)
0