PC qui ce fige : erreur Service control Manager id 7000 ...

sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'espère que je poste ma demande au bonne endroit sinon veuillez m'en excuser.

En premier lieu je vous souhaite une bonne et heureuse année.

Je rencontre un problème sur mon ordinateur que je n'arrive pas à résoudre.
lorsque je suis sur un jeux j'ai le pc qui peut au bout d'un moment ce figer et je suis obligé de le redémarrer manuellement.
quand cela arrive, je vais voir dans l'observateur d'événement et je trouve:

Erreur Service control Manager id 7000 qui apparait

Le service Intel(R) PROSet Monitoring Service n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

Le fichier spécifié est introuvable.


je vous met ici ce que cela dis dans l'observateur d'éléments dans la partie détail en ayant dérouler l'ensemble:

- System
- Provider
[ Name] Service Control Manager
[ Guid] {555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}
[ EventSourceName] Service Control Manager
- EventID 7000
[ Qualifiers] 49152
Version 0
Level 2
Task 0
Opcode 0
Keywords 0x8080000000000000
- TimeCreated
[ SystemTime] 2021-01-22T15:25:08.0112449Z
EventRecordID 15746
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 892
[ ThreadID] 3928
Channel System
Computer MICHEL-GAMER
Security
- EventData
param1 Intel(R) PROSet Monitoring Service
param2 %%2
49006E00740065006C002800520029002000500052004F0053006500740020004D006F006E00690074006F00720069006E006700200053006500720076006900630065000000
Données binaires :
En mots

0000: 006E0049 00650074 0028006C 00290052
0010: 00500020 004F0052 00650053 00200074
0020: 006F004D 0069006E 006F0074 00690072
0030: 0067006E 00530020 00720065 00690076
0040: 00650063 0000
En octets

0000: 49 00 6E 00 74 00 65 00 I.n.t.e.
0008: 6C 00 28 00 52 00 29 00 l.(.R.).
0010: 20 00 50 00 52 00 4F 00 .P.R.O.
0018: 53 00 65 00 74 00 20 00 S.e.t. .
0020: 4D 00 6F 00 6E 00 69 00 M.o.n.i.
0028: 74 00 6F 00 72 00 69 00 t.o.r.i.
0030: 6E 00 67 00 20 00 53 00 n.g. .S.
0038: 65 00 72 00 76 00 69 00 e.r.v.i.
0040: 63 00 65 00 00 00 c.e...

et ci dessous screen de l'observateur d'évènement.




cette erreur reviens à chaque fois que cela ce produit...

je ne sais pas comment je peux régler le problème , si quelqu'un a une solution je suis preneur .

merci d'avance

Michel
A voir également:

16 réponses

sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je Viens de voir que dans le gestionnaire de tache intel(R)Proset Monitoring service a son statut en arrêté.
Donc je me dis que je peu peut être le désactivé afin de résoudre le problème.
qu'en pensez vous? et comment puis je le désactivé?

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Je ne suis pas sûr que de désactiver le logiciel soit la bonne méthode.
Réinstalle-le plutôt : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005686/network-and-io/ethernet-products.html
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai peut etre reussie a regler le probleme.
dans le gestionnaire de peripherie , j'avais au niveau de la carte reseau ethernet en faite aucun pilote de mis en avant du moins celui mis n'y es plus et le plus recent etait pas choisi du coup j'ai choisi le dernier pilote dans la liste et cela semble fonctionner depuis



je vais attendre quelque jour voir si ca tient ou si c'est pas de la que venais le problème.

Je vous tient informé
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Bien vu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon finalement ca a pas fonctionner et j'ai de nouveau eu le pc qui c'est figé en jeu.. au bout de 5h ... ca a crepiter et puis plus rien... tout etait bloqué...

Là j'ai fais une mise a jour du bios et j'ai réinstaller le pilote sur la carte graphique...

J'avoue que ca m'agace ..
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Tu as essayé la manip de mon message <2> ?
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le problème c'est que je sais pas ou trouver le fichier pour le réinstaller ensuite( du moins lequel fichier je dois prendre ... et aussi ou le trouver pour le désinstaller ..


si tu peux m'aider a ce niveau là je suis preneur.
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
C'est effectivement plus complexe que je le pensais.
Peux-tu faire une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici copie d'écran de mon gestionnaire de périphériques ( j'ai développé la rubrique carte réseau je pense que cela ce trouve vers là, enfin je pense..

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Quand ça plante, es-tu sur le réseau ?
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis en ligne oui donc oui je suis sur le réseau.
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Et tu es en Ethernet , pas en WIFI ?
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai pas de wifi sur mon ordinateur fixe donc je suis en ethernet

j'ai ecris aussi sur le site de intel et il vienne de me répondre en me posant quelques questions et j'ai du utiliser le systeme support utility et leur envoyer le fichier texte .
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour.
Je reviens pour vous tenir informer suite a mon contact avec Intel.
Après quelque vérification , Il m'ont fait désinstaller complètement les pilotes précédent de la carte réseau et installer un nouveau pilote qu'il m'ont fait télécharger directement sur leur site Intel.
cela fait aujourd'hui 5 jours que j'ai fait la désinstallation et l'installation suivant leur recommandation et le soucie n'ai pas revenu depuis.
Ils m'ont conseillé d'attendre encore quelques jours de plus pour voir si le problème ne revient pas.
Ils vont me recontacter d'ici 3 à 5 jours ouvrable.

Voila les news
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Bonjour. Bonne nouvelle. Merci d'avoir donné le résultat..
0
sganarelbzh29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De rien , mais je crie pas trop vite victoire , je préfère voir si ca va tenir avant.

de plus si cela peut aider d'autres personnes qui rencontrerais le même problème..
0