Question sur un <input name> en php

Fermé
YoChappu Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 21 janv. 2008 à 19:07
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 21 janv. 2008 à 23:19
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la valeur d'un bouton radio... Jusque là rien de bien méchant, il suffit de faire un $_POST[Nom] ou "Nom" correspond au nom donnée dans le input de ma page précédente.

Seulement voila le probleme... Le nom que j'ai donné à mon input de type radio correspond à un nom de variable concaténé à une chaine qui ressemble à ceci: name=".$id_question."_nom", sachant également que $id_question vient d'une requete sql que voici:

$question=mysql_query("SELECT * FROM question WHERE id_questionnaire='$id'",$cnx);
while($r2=mysql_fetch_array($question)) {
$id_question = $r2['id_question'];
echo "<FONT size=4>" . $r2['libelle_question'] . "</FONT><br><br>";

Je ne vois donc pas comment récupérer correctement ce nom pour récupérer la valeur du bouton radio saisie par l'utilisateur.

Merci d'avance pour la ou les personnes qui auraient une solution.
A voir également:

2 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
21 janv. 2008 à 20:33
bonsoir,


ce que tu veux, c'es tlorsque tu as

toto_nom

ne résupérer que le toto, c'est ca ?
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
21 janv. 2008 à 23:19
Salut YoChappu,

Ne pourrais-tu pas user d'un champ <input type="hidden" name="nomsRadios" /> afin de lui faire contenir tous les noms de tes radios boutons séparés par un point virgule par exemple ?

Ainsi au moment de générer tes radio buttons portant chacun un nom généré dynamiquement, tu construirais une chaine du genre : "20_radio;21_radio;..." que tu placerais dans le champ caché "nomsRadios".

Ainsi, côté réception du formulaire, un simple split() du champ $_POST['nomsRadios'] te donnera la liste des noms de tes champs radio que tu appelleras par $_POST[$radio[$i]] ....

Ca me semble tordu quand même comme solution mais ça devrait fonctionner au delà de l'idée.

Bon courage !
0