URGENT : Question antenne Parabole

Fermé
marion71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 19 janv. 2008 à 12:40
 Ccm - 19 janv. 2008 à 13:27
Bonjour,

J'emménage dans une semaine dans une maison neuve que nous avons fait construire. Je m'interroge sur le choix de l'antenne TV que nous devons installer.

Nous avons actuellement Canalsatellite dans notre appartement, équipé d'une parabole collective. Nous pouvons recevoir via Canalsat depuis peu les chaines Hertzienne (1,2,3,4,5,6).

Mes parents possède une parabole qui ne leur sert pas. Nous voulions donc la récupérer pour l'installer chez nous mais est ce que cela va suffir ou bien devons également acheter le rateau ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse la plus rapide possible.

Marion 71

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 12:44
Bonjour
Il est important de savoir si votre future maison est dans une zone couverte par la TNT
Si c'est le cas, vous n'avez pas besoin de parabole et les démodulateurs TNT sont moins chers qu'avec la solution satellite
Cordialement
JC
0
marion71 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 12:50
Merci pour la réponse mais en effet nous souhaitons conserver notre abonnement actuel canalsat et si nous installons uniquement une antenne TNT et le démodulateurs nous n'aurons plus accès aux chaines de notre abonnement.

Nous avons actuellement l'abonnement Canalsat de base plus chaines découvertes plus les chaines Cinéma donc je pense que nous n'avons pas d'autre choix que de garder la parabole mais devons nous la doubler d'un rateau?

Qu'en pensez vous?

Marion71
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 12:59
Pour l'antenne rateau, je pense que c'est inutile si vous desirez vous brancher sur Astra
Par contre, il va vous falloir un demodulateur special (avec carte Viaccess) qui doit généralement être fourni lors de la prise d'abonnement
Il faut voir avec votre fournisseur d'abonnement canalsat pour obtenir celui-ci
Sur le bouquet canalsat vous avez la TNT
(Il n'est pas obligatoirement d'avoir l'abonnment canalsat pour voir le bouquet TNT. Seulement pour les chaines criptés non publiques)
Cordialement
JC
0
Un râteau est à la TNT ce que la parabole est au satellite. Un râteau pour les chaînes terrestres analogiques et numériques (TNT)nécessite un adaptateur ou une télé à TNT intégrée.
Une antenne satellite necessite un termial sat avec ou sans lecteur de carte, voire un abonnement, selon les chaînes .. Donc le râteau est un moyen différent voire complémentaire au satellite.
La télé terrestre et la télé par satellite sont antinomiques.
0