Calcul du cout minute

anas - 20 janv. 2008 à 09:46
 santi - 20 mai 2009 à 21:48
Bonjour,
je fais un stage au seins d'une entreprise d'habillement, et j'ai pour mission le calcul du coût minute,
alors si vous pouvez m'expliquer comment calcuer le coût minute, et quels sont les charges qui doivent être tenu en compte....
et merci

4 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
20 janv. 2008 à 10:07
Bonjour,

Ben pour t'aider il faudrait savoir ce qu'est le coût minute ???????

A+
1
Bonsoir,
je vous propose se site http://www.ouati.com qui présente un cours sur le cout minute et un Exemple d'application
j'espère qu'il vous portera de l'aide
1
salut.moi aussi je passe mon pfe dans une entreprise de textile et mon sujet porte sur lecalcul du cout minute,jaimerai avoir ton mail,on pourra s'aider
1
Desolais par ma forme d'écrire , je suis originaire d'españa et je travaille dans une entreprise d'abillement.
Vous devez tenir en compte que le prix de la minute ne doit pas calculer en groupant toutes les sections de l'entreprise, mais par sections bien différenciées (coupe, couture, repasage,,,).
En plusieurs occasions existe une nécessité de déplacer un personnel d'une section à l'autre, et cela doit être tenu aussi en compte, puisqu'il est comme si une section "vendait" des minutes aux autres, et en conséquence il faut imputer le dit prix à celle qui reçoit ces minutes.
Cordialement
1