Problème bizare carte mere

Fermé
popey25 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 00:10
 popey25 - 26 janv. 2008 à 00:26
Bonjour,
Voici ma configuration: pc packard bell,carte mere gigabyte 8i915pm, processeur intel 2.93mhz,carte graphique ATI 256 pci express, DD sata, deux DDR de 1Go...etc

Mon probleme c'est que mon pc ne démarre pas et fait un son continu comme des clic séparé par intervalle de 2 ou 3 secondes (c'est pas des bip).

A savoir que je ne branche que le minimun: CG,alimentation, 1 barette RAM, clavier+souris.en éspérant afficher qq chose sur l'écran.

J'ai testé tout le matériel(processeur,alimentation,CG,DD... vraiment tout) sur une autre carte mere ça marche nickel.

Enfin, j'ai pu constater que lorseque j'enleve la pile pendant 30 minute et la remet le pc demare et marche trés bien, mais juste pour une petite durée voir meme une seule fois(c'est moi qui l'etteint).Au prochain demarage il me fait la meme histoire :S.

Le son dont j'ai parlé je crois qu'il vient du processeur ou socket c'est pas des bips mais des tic tac :heink: .

Pour le momment j'envisage de tout nettoyer avec de l'essence jupiter.

Aidez moi, car j'étais sur le point de vendre mon pc et acheter une nouvelle config.
Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
23 janv. 2008 à 12:05
Slt ,

Alors Poppey 25 ??? , ça avance les recherches ... il semblerait que finalement , comme j'te l'avais dit dès le début , c'est bien la carte mère qui soit en cause ...
D'ailleurs , Gelstatset , au post 17 : "Donc il reste que le processeur et la carte mere
Je serai d'avi que la carte mere soit la cause
" : ...

Bonne chance et au fait , saches que j'ne possède pas d'imprimerie de billets , pour répondre à ton post 9 ...
0
Salut les amis enfin une bonne nouvelle, vu que j'habite en face la mere ça fait la troisiemme carte mere qui deconne, j'ai bien brosser la carte mere à l'aide d'une brosse fine et de l'essence de jupiter pour enlevé l'humidité secher avec un seche cheveux et oooop tout marche nickel.L'alimentation passe trés bien lorseque je met le cavalier du bios sur mode normale 1-2.Je crois que cette fois c'est la bonne puisque je n'avais aucune alimentation sur le mode normal.Je vendrai mon pc s'il marche toujours bien + mes economies et je vais tenter la P5K-E Wifi.
Je vous remerci pour votre aide MERCI MERCI MERCI
Si je rencontre un prob hahah je reviens , non je rigole cette fois si elle merde je la balance
A+
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 181
23 janv. 2008 à 18:01
Re ,

"Salut les amis enfin une bonne nouvelle" :

Ahmm , pile au bon moment ... :ange:

++
0
Salut les amis, donc c'est confirmé,ça fait deux jours que je travaille avec mon pc et tout vraiment tout marche bien.Solution-----> brosse fine + essence jupiter sur tout le matériel.
Merci pour votre
Au cas ou qq un aurait le meme probleme je conseille vivement l'essence jupiter
0