Erreur imcompréhensible

Nicolas44 Messages postés 201 Statut Membre -  
Nicolas44 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose de deux PC avec windows XP, 1 packard bell et 1 Unika. Il se trouve que mon unika me fait des choses bizarres: en effet quand j'essaie de l'allumer avec mon écran ISONIC, il ne m'allume pas l'écran et me dit NO IMPUT SIGNAL. Je me dis que cela vient de l'écran et fais un swap écran avec celuoi de mon packard bell et il demarre une fois sur deux. J'ai pensé a la fréquence d'actualisation du moniteur mais les deux sont en 60 hertz. Quand je vais dans le profil matériel du PC: RAS. Je l'ammène chez un technicien , il me dit qu'il ne sait pas d'ou viens la panne. Moi j'ai deux possibilités: soit la panne vient du processeur ou de la carte mère et dans ces cas là mieux vaut changer la tour, soit ca vient d'autre part mais dans ces cas là je ne sais pas d'où.

Si vous avez des idées je suis ouvert car c'est un problème récurent. Aidez moi s'il vous plaît car je ne sais pas quoi penser!!

7 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, quelle est le type de carte mere et est ce une carte graphique integre ou non ensuite dit moi si tes pc sont recent ou pas
0
Utilisateur anonyme

Est ce que tu n'aurais pas un problème sur ta carte graphique (mal enfoncée? soudure prise arrière, faux contact etc..) A +..
0
Nicolas44 Messages postés 201 Statut Membre 11

Voila ce qu'est la carte mère: SM BIOS Version 2.3

Micro star international CO - LD 7142106

Et oui c'est une carte graphique intégrée. Mais celle ci fonctionne visiblement car jusqu'a présent elle fonctionnait nikel!

Pour plus de resneignements ou des idées faites moi signe
0

le mieux c'est d'essayer de faire un cmos puis de voir ce que ça donne si vraiment ça continue ta plus qu'a acheter une carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

CMOS? Peux tu m'expliquer en quoi cela consiste et comment on le fait? Pourquoi changer la carte graphique pour un probleme d'allumage?
0

slt, le cmos ça permet de remettre ton bios a zéro en cas ou il ce soit passer quelque chose qu'il les dérégler sa peut arriver pour le faire il te suffi d'éteindre ta machine de la débrancher d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour être sur quel n'est plus de jus ensuite tu ouvre le capot et tu vas la ou il y a une pile tu a deux façon de procéder soit tu retire la pile soit tu prend le cavalier qu'il y a à coter et tu le jumpe fait bien attention a ça position initiale tu doit le mettre 5 sec sur l'autre position ( en claire tu a trois picots qui ressorte le cavalier en a déjà deux le 1 et le 2 toi tu fais le 2 et le 3 et ensuite tu reviens en position initiale et tu essay et si ça ne fonctionne pas ça veut dire que ta carte graphique est morte puisque ton écran ne s'allume plus voila tout.
0

Merci mais en francais c'est possible?
0