Quelle RAM choisir ?

Résolu
xavinou -  
 xavinou -
Bonjour,
Je desire rajouter de la RAM dans mon ordinateur qui dispose deje de 2 barrettes de 512 Mo a 400 Mhz.
Il vaut mieux que j'achete une barrette de 1Go cadencée a 400 Mhz ou bien 2 barrettes de 1Go cadencé a 800 ou 1Ghz pour remplacer les 2 anciennes? en gros est ce que 2Go de ram cadencé a 800Mhz ou 1Ghz marche beaucoup mieux (c'est a dire que l'on voit la difference dans des jeux par exemple) que 2Go de 400 Mhz ?? Merci de vos reponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

10 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139
 
slt, pour la puissance c'est pas un probleme la seul chose a savoir c'est le type de carte mere pour savoire quelle type de ram c'est.
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41
 
Bonjour,
Donne nous ta config pour commencer ?
Cpu, carte mere, ram....
0
xavinou
 
alor c'est un oridnateur dell de 2005, cpu 3.2 Ghz double core, la ram est de type ddr 2 cadencé à 400 Mhz ( je crois que c'est du PC3200, à quoi correspond cette abreviation d'ailleur??)
pour la carte mere, aucune idee, rien de marquer sur les papiers, je peux regarder dans l'ordinateur mais je pense pas qu'il y est quelque chose de marqué sur la carte?
0
xavinou
 
plus precisement c'est un dell dimension 8400...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139
 
dans ce cas tu peut y mettre ce que tu veut le mieux est de mettre une 1Go minimum en 5200 ou plus
0
xavinou
 
donc s'il n y a pas de difference , autant que je garde mais 2 barrettes de 512 Mo et que j'en achete une 1Go en en plus ! merci pour ces reponses
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139
 
tu peut faire ça mais n'oublie pas de mettre la 1Go sur dimm 1 et les autre a la suite sur dimm2 et 3
0
xavinou
 
merci pour cette precision a laquelle je n'aurais pas pensé ! J'ai regardé dans l'ordinateur et elles sont disposés sur le dimm 1 et 3 ?! pas très loigque..
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139
 
c'est sur mais ce n'est pas tres grave mais n'oublis pas que sur les dell le dimm 1 et le plus proche du proc ensuite le deux et en troisieme position et le dimm3 et en 2 eme position juste apres le dimm1
0
xavinou
 
ok, merci encore pour ton aide . Bon week end !
0