Quelle RAM choisir ?

Résolu
xavinou -  
 xavinou -
Bonjour,
Je desire rajouter de la RAM dans mon ordinateur qui dispose deje de 2 barrettes de 512 Mo a 400 Mhz.
Il vaut mieux que j'achete une barrette de 1Go cadencée a 400 Mhz ou bien 2 barrettes de 1Go cadencé a 800 ou 1Ghz pour remplacer les 2 anciennes? en gros est ce que 2Go de ram cadencé a 800Mhz ou 1Ghz marche beaucoup mieux (c'est a dire que l'on voit la difference dans des jeux par exemple) que 2Go de 400 Mhz ?? Merci de vos reponses

10 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, pour la puissance c'est pas un probleme la seul chose a savoir c'est le type de carte mere pour savoire quelle type de ram c'est.
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

Bonjour,
Donne nous ta config pour commencer ?
Cpu, carte mere, ram....
0
xavinou

alor c'est un oridnateur dell de 2005, cpu 3.2 Ghz double core, la ram est de type ddr 2 cadencé à 400 Mhz ( je crois que c'est du PC3200, à quoi correspond cette abreviation d'ailleur??)
pour la carte mere, aucune idee, rien de marquer sur les papiers, je peux regarder dans l'ordinateur mais je pense pas qu'il y est quelque chose de marqué sur la carte?
0
xavinou

plus precisement c'est un dell dimension 8400...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas tu peut y mettre ce que tu veut le mieux est de mettre une 1Go minimum en 5200 ou plus
0
xavinou

donc s'il n y a pas de difference , autant que je garde mais 2 barrettes de 512 Mo et que j'en achete une 1Go en en plus ! merci pour ces reponses
0

tu peut faire ça mais n'oublie pas de mettre la 1Go sur dimm 1 et les autre a la suite sur dimm2 et 3
0
xavinou

merci pour cette precision a laquelle je n'aurais pas pensé ! J'ai regardé dans l'ordinateur et elles sont disposés sur le dimm 1 et 3 ?! pas très loigque..
0

c'est sur mais ce n'est pas tres grave mais n'oublis pas que sur les dell le dimm 1 et le plus proche du proc ensuite le deux et en troisieme position et le dimm3 et en 2 eme position juste apres le dimm1
0
xavinou

ok, merci encore pour ton aide . Bon week end !
0