\Device\CdRom0

guycec Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guycec Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrit sur le site, car j'ai besoin d'aide. Merci à qui voudra bien s'intéresser à mon cas.
Le pb concerne le portable de ma fille (Toshiba Satellite 1410, Windows XP Home SP2).
J'ai du récemment réinstaller Windows. Presque aussitôt, le lecteur CD n'a plus été accessible (mais il semble que le pb existit déjà auparavant, de façon aléatoire). Il est reconnu dans l'explorateur, le panneau de configuration dit que tout est OK et qu'il fonctionne bien. Mais quand on clique sur E:/Lecteur DVD/CD-RW (qu'il y ait ou non un cd dans le lecteur), une fenêtre s'ouvre qui affiche:
"Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows".
(J'ai vu dans l'historique du forum un message assez ancien qui parlait de ce même message d'erreur, et qui signalait qu'il était apparu suite à l'installation d'un logiciel de gravure (Nero), mais il n'y a pas eu de réponse).
Dans l'observateur d'événements des Outils d'administration, la tentative de lancer le lecteur CD génère un message d'erreur CD-Rom qui précise:
"Le périphérique \Device\CdRom0 comporte un bloc défectueeux". il renvoie sur le centre d'aide Microsoft, sans résultat (sorry...). Je trouve aussi dans le message d'erreur une fenêtre qui affiche quelques lignes d'octets (ça doit être le bloc défectueux).
J'ai désinstallé les logiciels de gravure, activé, désactivé le module de gravure de Windows, sans effet.
Quelqu'un aurait-il une idée? Où trouver ce \Device\CdRom0 ??
Merci de votre aide.3 message(s) posté(s) depuis le dimanche 13 janvier 2008

5 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   376

Bonjour guycec,

Je vais essayé de t'aider...
As-tu regardé dans Le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE ?
Puis dans Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Ton système va te dire s'il existe un problème matériel !
0
guycec Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour lenrok et merci
Oui, bien sûr, et tout est OK. C'est ça qui m'embête, les seuls messages d'erreur concernent Windows qui ne veut pas utiliser le lecteur, et ce \device\cdrom0
0