Problème de démarrage avec american megatrend [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Abonil -
Bonjour,

au démarrage de mon pc,j'ai le message suivant de american megatrends qui s'affiche :
CMS setting wrong
CMOS date/timer not set
overcloking failed ! please enter set up to reconfigure your system
press F1 to run set up
press F2 to load default values and continue

quelqu'un peut-il me dire quel est mon problème et comment le résoudre ?

merci d'avance

19 réponses

Le BIOS ne garde pas les paramètres => mettre une pile neuve.
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012

aidez moi j'ai le meme probleme
j ai changé la pile et il y a le meme probleme
qu est je fé pour demarer normal mon pc????????,et merci d avance
J'ai résolu ce problème en rechargeant en premier le bios d'origine, (Tools) le boot s'est correctement déroulé. J"ai ensuite effectué une MAJ du bios avec le dernier bios proposé par ASUS pour la P8Z77-V LE (http://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr)
merci de nous l'avoir dit aurevoir !!!!
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
41
Il faut changer la pile du Bios (Dans le PC)
bonjour, j'ai un problème avec mon pc portable packard bell. lorsque je l'allume il affiche american megatrend et cliquer sur f1 ou 72 mais quand je clique on me demande un mot de passe. mais je n'ai pas mis de mot de passe. est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème sans aller le porter en réparation. SVP. merci
C'est une petite pile plate, diamètre ~2cm, sur la carte mère.
sa coute cher??? j'ai le meme probleme...
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
41
Il faut que tu réinitialise le BIOS en supprimant la pile pendant 3 min et en la remettant il n'y a plus de mot de passe !

jai eu le meme pb jai donc remplacer la pile et flasher mon bios avec le bios le plus recent trouver sur le site du fabricant de ma cm et tout et redevenu normal .
salut a tous ! je ss bloquer auss sur American Megatrends ! je vs donne les mess, si quelu'un pe maidé ?!!!!!
j'ai un pc portable sony de 3ans et demi et je ss sous xp !
CPU: Intel (R) Pentium (R) M processor 1.60GHz
Speed : 1.60GHz

Press F2 to run setup
Checking NVRAM..
Initializing USB Controllers.. Done.
512MB OK

Auto-Detecting Pri Master.. IDE Hard Disk
Sec Master.. ATAPI CDROM
Pri Master : MO4OAD1A IC25N080ATMR04-0
Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status BAD
Sec Master : PFS2 SONY DVD RW DW-D56A
Ultra DMA Mode-2
Auto-detecting YSB Mass Storage Devices..
00 USB mass storage devices found and configured

Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T Status BAD, Backup and Replace
Press F2 to Resume

Voilà ! et qd je fé F2 sa me mene au bios et je c pa koi faire, il me ramene toujours a l'ecran d'american.. qui s'afiche au démarrage !! merci de me répondre au plus vite je pars a l'étranger bientot et je voudrai bien avoir mon pc !!!!!
Je sais que ça fait un peu longtemps que ce message a été posté, mais une fois dans le bios (sur le 2ème onglet je crois), je fais Start easy flash puis echap et l'ordi se lance tout seul. Mais je vais voir cette histoire de pile !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012

moi g la meême chose que faire?
esque toute les piles sont les même engros puijent prendre la pile de mon deuxieme ordinateur tour
Il faut aller chez un informaticien et changer la pile (le bios) C'est environ 20/30 euros
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2011
41
Quand tu appuie sur F2 ca démarre ou pas qaund le message s'affiche ??
CA REDEMARRE et mon pc remarche, Mais j'aimerai savoir quel est exactement leproblème pour éviter un problème plus grave.
tu as une idee du problème ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2008
1
J'ai le même problème sauf que moi en plus mon PC est très bruyant au démarrage! J'ai lu sur un forum qui dit qu'il s'agirait de la pile du BIOS,donc j'ai ouvert mon ordi et il y avait une pile,je sais pas si c'est ça,je cherche...
oui c'est cà. j'ai changé la pile et depuis je n'ai plus de problème
g le meme probleme g un fixe mais je voudrais bien savoir ou se trouve la pile merci
la pile se trouve derrière le fixe !!!!
au démarrage de mon pc,j'ai le message suivant de american megatrends qui s'affiche:
CMOS Battery low
press F1 to run set up
quelqu'un peut-il me dire quel est mon problème et comment le résoudre ?
merci d'avance
Bonjour j'ai également le meme probleme avec american megatrends qui s'affiche au démarrage !

Comment puis-je réinitialiser le BIOS ? mon ordinateur n'est plus garantie ...

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème depuis plus d'un an. au démarrage de mon ordinateur, j'ai le logo "American Megatrends" avec un tas de message du même style que "MIKE JFI".
Si j'appuie sur F2, l'ordinateur démarre normalement. Mais lorsqu'apparait le bureau, l'heure indiquée en bas à droite de l'écran n'est plus bonne. elle affiche toujours 23h01 et si je clique sur le calendrier je suis alors en "décembre 2001"
2 techniciens informatiques m'ont dit comme dans vos post qu'il s'agissait de la pile qui se situe à l'intérieur du pc qui est usée. il faut donc la remplacer. ce que j'ai fait. Cependant quand je redémarre mon ordinateur pour vérifier si tout est rentré dans l'ordre, bingo, le problème persiste !!!

Alors si ce n'est pas la pile, qu'est ce que ca peut bien être ???
Si quelqu'un d'entre vous a la solution !!!
Merci d'avance.
moi je peux pas te dire ces tout pareille dsl ba bayy !!!!!!
j'ai egalement ce problème avec le message suivant

american magatrends
cpu fan error !
press f1 to resume

une fois que je fais f1 mon pc redemarre mais au bout de quelques minutes il se bloque et je ne peux plus rien faire.
quelqu'un peut il me dire ou se situe cette pille bios à l'intereur du pc ?
merci pour votre aide
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2010

j ai le meme probleme
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012

moi aussi g cette page et je peux rien faire, il me met ahci port0 device error apparement mon DD qui est HS
Fan error signifie que ton Ventilateur de Processeur a un probleme !
probleme instal
lation
j'ai le même problème je voudrait changer la pille mais ou cela s'achette et cb coute elle ?
bjour ;;; pbleme au demarage de mon ordi ;; american megartens s affiche ;;; ?? et heure et date ;; sont a remettre a jour ???
bonjour mon pc au démarrage m affiche une page d'american megatrend m indiquant le message suivant
"usb device over current status detected" et le pc s arrête . j ai appuyer sur f2 mais rien ne ce passe que doit je faire merci
Il faut changer la pile qui est sur la carte mère, elle fait ~2cm et chez un informaticien ça coûte 20 a 30 euros! ;)
sa coute 3.10 a carrefour de la marque duracelle
http://www.ptitnico.net/2013/06/20/message-au-demarrage-du-pc-usb-device-over-current-status-detected/

fonctionne pour moi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012

s' il vous plait c'est qoui la pile
la pile de ton pc vas !!!!!!!
Bonjour , j'ai gros problème avec mon ordi souvent il s'éteint tout seule et quand il s'allume c'est écris American Megatrend merci de me répondre très vite c'est très urgent merci beaucoup aurevoir ...
Svp réponder vite ?? !!
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020

Bonjour
j'ai ce problème de AMERICAN MEGATRENDS
je fais F1 mais je ne peux avoir google tant que je n'ai pas remis la date et l'heure correctement (il se remet direct en 2007 dès que je l'éteinds)
ensuite pour enlever et changer la pile nous avons ouvert l'ordi (portable asus VISTA premium)
attention régulièrement j'ai nettoyé le ventilateur mais là il est impossible d'atteindre la pile sans enlever complèment le dessous- après avoir enlevé avec précaution environ 20 vis, pile toujours inaccessible mais visible)
tout est remonté et ça marche ....mais
AVEC à l'ouverture American M.
j'espère pouvoir avec vos lumières le faire durer encore
merci à ceux qui pourront m'aider
Voilà dite moi comment faux faire