"can't detec tpm devise !" [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013
-
Bonjour,
excusez moi mais c'est 1er fois que je vais sur 1 forum et je suis en galere . J'ai ce message qui s'ouvre quand j'allume mon ordi ensuite je suis bloqué . "can't detec tpm devise !" ensuite il me dit de ne pas appuyé sur "del" mais sur n'importe quel touche .

11 réponses

pour un technicien informatique TPM = the primary master ? beh dis donc... TPM signifie trusted platform module qui est un est un composant cryptographique matériel intégré sur certaines cartes mères
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

a partir du moment où il y a ecrit 'device' je suis pas sur que cela est le 'trusted platform module' mais bel est bien le HDD
probleme detection du HDD par ta carte mere
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2008
24
Il semblerait que ton pc ne detecte pas le ventilo de ton processeur. Est ce que tu as essayer de le flasher ou autre chose?
Salut je rencontre le même problème, le pc reste figé a la première page de démarrage avec le message d'erreur suivant : "can't detect TPM Device !", je ne peu même pas acceder au BIOS.

Ma config : ASUS P5B Prenium
Intel Core 2 Quad Q6600
Corsair TWIN 2 X 2048 6400

Ce message fait-il reférence au ventilateur du processeur ? j'ai vérifié, il fonctionne bien, j'ai vérifié la prise ca à l'air OK.

Quelqu'un as une idée ?

Merci d'avance.
C PAS PLUTOT LE Thrust Platform Module dont il parle??
tu sais le truc pour crypter materiellement les donnees je m'y connai pas trop mais si jentend TPM pour moi c'est ce machin que j'ai aussi et dont jai pas compri le fonctionnement.
je ne pense pas, j'ai enlevé la pile et le pc redémarre mais je continue a avoir cette erreur, ca devait bloquer sur autre chose :s
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
1
bonjour, j'ai le même soucis que vous j'ai p5b-plus, j'ai tous essayer

quelqu'un a idée ?
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
1
merci pour la réponse, j'y regarderais mais le PC démarre normalement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010

Et qui manifestement est aussi un composant interne des cartes controleurs de Hdd.
Hdd changé, défaut disparu...
Un peu d'humilité....
j'ai le meme probleme avec ma p5b-plus ....

can't detect the TPM device ... et ca reste figé au boot.

je doit clear cmos a chaque fois et charger bios par defaut sur f2, aussio non , ca ne boot pas . =>ca marche que au 1er boot , apres redemarage .. > can't detect the TPM device , clavier ne reponds plus .

qq a trouver une solution ?
je pense avoir trouver se que signifie :TPM. j'avait le meme message qui s'affiché sur un des ordis que je reparé. (je travail en t'en que technicien dans un magasin informatique]) apparement cela viendrai du disque dur qui était mal détecté ou nappe mal brancher, une fois corrigé et rebranché correctement le message a disparu, TPM device= The primary master device.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2013

Moi, j'ai un Asus V50 avec HDD Hitachi, 1er problème depuis 5 ans!
J'ai débranché le HDD et rebranché. Tout fonctionne, mais je ne prend pas de chance, je vais faire une sauvegarde ;)