Avis sur ma Config

Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre -  
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

Carte Mère : ASUS P5K
Processeur : Q6600
RAM : Crucial Ballistix Tracer 2x1GB Kit, DDR2-1066, CL5-5-5-15
Carte Graphique : XPERTVISION GeForce 8600GT Silent
Disque dur : 7200 WESTERN Caviar SE16 500GO
Graveur/lecteur : SATA DVD ± RW 8.5GB LITEON LH-20A1S-15C Black Alimantation : 550W CORSAIR VX Series
Boitier : Thermaltake SopranoDX Black

Toussa pour un total de 1030CHF et non euro.
Je suis gentil j'ai fait le calcul, environ 680euros.

Oilà, alors que pensez-vous de cette config ?

J'avais une question au niveau du boitier, déjà quels sont les points négatifs et les points positif, ensuite, en bas de la fenêtre transparante du boitier il est possible de mettre un néon! Mais pourtant un néon chauffe pas mal, faudrait-il que j'augmante la ventilation ?

Si jamais vous voulez me proposer autre chose sur certains composant, aller sur www.pctop.ch, et éventuellement www-digitec.ch mais que pour des truc léger, genre RAM, carte graphique, disque dur etc. Parce que je dois commander chez digitec et je veux pas payer trop de port.

Merci d'avence pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Euuuh le Soprano, très mauvais choix !Prend un P182 ses performances ne sont plus a prouver ...
Un quad core ? Mais pour quoi faire ? Les applications gèrent très mal les quad, prend plutot un dual core et rajoute un peu de sous pour mettre une HD 3870 comme carte graphique
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25

Très mauvais ? Puis-je savoir pourquoi stp. ?

Le P182 est très laid je trouve. Je suis très exigeant sur le design, ça compte pourquoi pour moi.
Je veux rester chez Nvidia pour la carte graphique, pas question de prendre ATI désolé.
Mon Quad Core est très bien, je veux le garder, il est génialement mieux que les C2D au niveau convertissement et compression.
Et ça je fais beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

prso , voilà ma tour : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/RUEDUCOMMERCE/369319-Boitier-PC-RDC-Moyen-Tour-480-Watts-Noir.htm !
tout le coté, c'est un filtre donc super refroidissement , bonne circulation de l'air et je pense qu'avec un neon, ça doit etre sympa !
0

Heum... Sans te vexé ta tour je la trouve très moche aussi. :D lool
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

Elle est surtout de très mauvaise qualité
0
Utilisateur anonyme > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

sobre...mais meme overclocké, temperature très basse !!!! carte mere a 30° et proco D360 (origine 3.46Ghz>4.29 Ghz) 100% uc =45°...essaye de faire mieux avec un ventilo d'origine comme le mien...
de toute facon, on prend pas un pc pour sa beauté mais pour les performences...
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > Utilisateur anonyme

Bah toi tu fais comme tu veux, si tu veux avoir une bonne puissance et un boitier horrible tu fais comme tu veux.
Respecte mon choix, j'aurai une bonne puissance quand même, et toute façon je ne veux pas faire d'overclock, et je tiens à la beauté c'est tout. Hé je suis pas le seul, maintenant si tu viens sur mon topic simplement pour me dire ça c'est pas la peine hein.
0
Utilisateur anonyme

Salut
Tout cela est tres bon, pour le néon je pense que les deux ventilateur du boitier devrait etre suffisant
Par contre seule chose, la carte graphique n'est pas tres gamer, soit quand meme prevenu, sache que la ATI HD3850 a un superbe qualité prix et offre de superbe performances:
https://www.clubic.com/article-85538-1-amd-ati-radeon-hd-3850-3870-rv670.html
Elle coute plus cher que la 8600GT mais ca vaut le cout
0

C'est gentil, mais comme je l'ai dit au dessus, pas de ATI chez moi, et je ne fais pas de jeux, il me fallait simplement une carte graphique double DVI vu que j'aime la qualité et j'ai 2 écrans que je peux les 2 mettre sur DVI.

Pour l'instant j'ai un Nvidia GeForce FX Go5200 et la qualité est super, même si cette carte est super merdique.
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre

Pas de ATI ... on passe. . .
Plein de cartes font le DVI X2 !
Par contre prend le P182 comme boitier et ne prend pas un quad core ...
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais pourquoi je ne devrais pas prendre mon Q6600, il est pourtant très bien, et mon budget me le permet, je trouve que cette config pour 1000CHF c'est pas beaucoup.
Et je ne veux pas du P182, je le trouve moche, il a quoi de si mauvais mon Soprano ?
0

Le duo est deja un peu mal exploité mais alors le quad n'est pas du tout exploité par les aplications !
Le P182 est juste plus performant, pour une super ventilation on se tournera vers le Antec 900
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah tu sais... pour moi un boitier reste un boitier. Tant que mon PC grille pas, je suis content!
Comme je veux pas faire d'overclocking bah c'est nikel.

Autre chose à dire sur ma config sinon ?
0
Utilisateur anonyme

wai ! ta raison ! toi tes du genre grosse bagnole pour epater la galerie .... desolé pour toi !
ceci di, prend quand meme en compte le refroidissement car il est essentiel d'avoir un bon circuit d'air...
a bon ententeur...
0

Nan justement pas, les caisses je m'en fous, et si je veux un beau PC c'est parce que j'aime avec des belles choses, toute façon y'a quoi ? 3 personnes qui viennent par an dans ma chambre à par ma famille.
Frenchement c'est pas pour faire ma grande que je veux un beau boitier, quand je vois que j'ai un beau PC ça me donne plus envie de passer du temps dessus.
Mais bon, après si tu viens pour me critiquer c'est pas la peine de venir sur mon topic.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui bon c'est pas grave que tu ne prend pas ATI en plus si tu ne fait pas de jeux
Mais je t'encourage a prendre le premier boitier proposer, bien jolie(ca compte) et bien ventilé et le Quad vu que tu veux faire de la compression
0

Joli ? Tu parles du P182 ? Ah désolé mais moi je ne le trouve pas très joli.
Mais avec le soprano DX ça sera suffisement ventilé nan ? Toute façon je vais certainement bidouiller pour mettre un 25cm sur la fenêtre latérale transparante.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Dark-Spirit
Pour le boîtier, c'est une question de tolérance au bruit! Le P182 est excellent, même remarquable, à ce niveau! J'ai un P180 (qui est presque identique) et je le trouve très classe, mais ça, c'est une question de goût. Si donc, le bruit ne t'agresse pas trop, tu peux prendre n'importe quoi (c'est vrai que le Soprano est joli)!

tes composantes sont toutes excellentes. J'ai cependant un doute pour ta carte graphique, tu devrais regarder la 8800 GT. Ceci dit, ça dépend de ce que tu fais de ton pc. Vu le processeur, j'imagine qu'il n'est pas destiné au jeu?

0

T'as vus juste! Il n'est pas destiné au jeux, mais le Soprano est vraiment si bruyant ? C'est juste pour info donc.
Merci de ta précision pour le P180, t'es le premier qui me dit vraiment ce qu'il a de bien, parce que "il est bien plus performant" je veux bien mais ça veux dire quoi ? ... T'es aussi le premier qui respecte ma config.
0

Non, le Soprano n'est pas bruyant du tout! C'est juste que le P180(182) est exceptionnel à ce niveau.

T'es aussi le premier qui respecte ma config.
Je connais beaucoup de monde qui rêverait d'avoir une telle config. :-)

Pour le néon, je ne crois pas que ça chauffera énormément (ça doit être un tube plutôt petit)! De toute façon, essaye-le, vérifie tes températures et au besoin, rajoute simplement un ventilateur.

Ciao!

0

Vérifier mes température ?

Genre avec Everest, le truc c'est que y'a pas forcéement des sonde partout, genre avec un PC que j'ai y'a que une sonde pour le DD.

Je connais beaucoup de monde qui rêverait d'avoir une telle config. :-)
elle ne coute pourtant pas très cher.
0

Ouais, avec Everest, ça ira: Dans le fond, il s'agit simplement de savoir si le processeur de ta carte-graphique et ton quad-core surchauffent, peut-être aussi ton Northbridge. Pour le reste, ça n'a pas vraiment d'importance je pense (j'ai rarement vu un disque dur ou de la mémoire surchauffer (hors overclocking), d'autant qu'avec 2 Go de mémoire vive, ton disque dur ne sera pas constamment sollicité. Tu auras normalement des sondes pour l'essentiel. Elles y sont presque toujours maintenant.

0

D'accord merci beaucoup.

Sinon c'est quoi mon Northbridge ? Et tu sais quelles seraient les températures idéal pour mon processeur, ma carte graphique, et mon Northbridge ?

Sans overcloking donc, vu que je n'en fais pas et je veux pas en faire.
0

Le Northbridge est la grosse puce que tu vois fixée sur ta carte-mère: Ça ressemble à ceci quand il n'y a pas de radiateur ou à ceci autrement (avec ou sans ventilateur, mais c'est situé sous celui-ci sur la photo).

La température maximale d'un processeur Intel dépend du modèle mais se situe généralement aux alentours de 60-65°C. Il faudrait vérifier pour un QX, je ne sais pas exactement! Il me semble qu'autour de 50° en pleine activité, c'est correct mais qu'autrement, il faut revoir le refroidissement.

Pour une 8800 GT, les températures tournent autour de 70° en pleine charge. À plus de 80, il faut réagir!

La carte-mère devrait rester sous les 50°. Plus de 60° est inquiétant!

Ciao!
0
Dark-Spirit Messages postés 245 Statut Membre 25 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ah bah je me demandais toujours ce que c'était cette puce sur la carte mère, maintenant je sais que c'est le Northbridge. Merci!
Mais je prends pas un QX comme proco, mais un Q vu que c'est un Q6600. J'ai pas les moyen pour un QX.

Sinon merci des infos. à plus!
0
yaggro Messages postés 235 Statut Membre 49

bonsoir a tous

alors moi aussi je donne mon avis
et je trouve ta configu bien sympas
pour le quad core ,il est belle et bien gerer par certains logiciels genre le dernier photoshop ou des logiciel des retouches videos
donc bon choix (j aurai du faire le meme)si tu fais ce genre de truc et bon choix pour l avenir car de plus en plus d applilcations vont le gerer (le multicore c est l avenir :)

pour le boitier ya de la place dedans , je le trouve sympas a regarder et tu sais pour la ventil, au pire des cas si ca ventil pas tres bien ce dont je doute, ya toujours la possibilité de rajouter des ventilo plus performants

carte mere ca se gate un peu :) , la serie 8600 chez nvidia na pas vraiment la cote (trop chere pour le rendement fournis )
il existe bien meilleur au meme prix.
personnellement t a raison pas d ati chez moi non plus :) (je pourrai en faire un bouquin du pourquoi:))

pour les barettes de ram tres bon chois , bonne latence et bonne qualité pour le prix
ya aussi ce genre qui est po trop mal
http://megatuto.zlio.com/Memoire-DDR2-p8333291-Kingston-DDR2-2-Go-PC8500-2x-1024.html

pour le disque dur c est un bon disque dur, ce que tu pourra faire par la suite c est en mettre un deuxieme en raid0 car ta carte mere le gere d origine, et tu gagnera beaucoup de performance si tu l utilise pour certaines aplications comme de la video par exemple

pour le prix tres bon choix general

pour infos ma config:
CM asus p5e3deluxe, 1go ram ddr3 1333mhz kingstone(la deuxieme arive)
processeur intel core2 duo e6850
carte graph nvidia 7900gtx
2 disque western digit 250go stataII en raid0
1 disuqe 120go ide
1 disque 500go usb2
1 carte son M-audio delta1010
1 carte son creative sound blaster live "avec live drive"
alim 600w enermax
et un boitier lian-li pc65B(terrible comme boitier je ne le quitte plus)
0