Le LAN

Fermé
Christophe LM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2002 - 14 janv. 2002 à 15:29
julius56 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 14 janv. 2002 à 22:42
Bonjour à tous, j'aimerai avoir le plus de renseignement possible sur le LAN. Merci d'avance et bonne année.

3 réponses

LAN = Local Area Network = Réseau local.

Par opposition à internet (qui est un WAN = Wide Area Network), le LAN est local (à une entreprise, à une université, chez vous).

Un LAN, c'est donc un petit réseau (à partir de 2 ordinateurs ;-).
Il sert généralement à partager des ressources (imprimante, connexion internet, etc.)

Le LAN peut ou non être relié à d'autres LAN ou à Internet.

On place généralement un firewall entre le LAN et l'extérieur.

La majorité des LAN utilisent la technologie Ethernet (peu coûteuse et relativement performante).
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 22
14 janv. 2002 à 15:55
Étant donné que je suis pas un pro du LAN, je ne sais pas grand chose, si ce n'est que ça te prend un serveur distinct (pas un serveur de connexion Internet), un ordinateur qui est censé gérer un ou plusieurs autres ordinateurs à l'aide d'un réseau! Et c'est ce serveur "personnel" qui donneras l'accès Internet aux autres PC.

Pour ce faire, il faut que ton serveur soit lui-même connecté à Internet, soit par câble, soit par T1 (beaucoup plus rapide, mais beaucoup plus cher). Si le LAN est pour une compagnie moyennement grosse, tu es avantageux avec le T1. Sinon, le câble fait l'affaire. Un peu juste, mais bon!

Voilà, mes connaissances se résument à ça. J'espère que ça donneras réponses à quelques-unes de tes questions! Si tu aas encore des questions, tu n'as qu'à les poser dans ce même message. Ou, si tu ne veux en poser d'autres, tu peux attendre. Peut-être que quelqu'un d'autre de meilleur que moi se risqueras.

Chowww!!

P.S.: C'est possible que ce que j'ai dit plus haut ne soit pas entièrement vrai. Je t'ai dit ce que je croyais que c'était. Voilà pourquoi tu devrais attendre l'avis de quelqu'un d'autre!

Hypérion 2002
0
julius56 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
14 janv. 2002 à 22:33
Bonjour.....je trouve que l`explication de Sebsauvage est très juste et si vous voulez plus encore, allez à la page d`accueil et à gauche, cliquez sur index thématique et ensuite sur lan et vous aurez une très bonne description.......un gars du Québe qui est malheureux(il n`Y a pas de neige chez-nous cette année.....julius56
0
julius56 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 31 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
14 janv. 2002 à 22:42
Bon, je m`excuse.....je suis allé un peu rapidement......cliquez sur proxy au lieu de lan et en lisant les explications sur proxy, vous verrez lan......cliquez dessus........bonne lecture......julius56
0