Variable qu influ sur une autre ?

nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

dans mon code j'ai ceci

<?php echo '<br>$_SESSION[\'galaxie\']='.$_SESSION['galaxie'] ?>
<?php
$réponse = mysql_query(' SELECT position, nom, possesseur FROM ogame____planete WHERE galaxie="'.$_GET['g'].'" AND systeme="'.$_GET['s'].'" ') or die('<p>'.mysql_error().'</p>');
while ($donnée = mysql_fetch_array($réponse)) {
	$galaxie[$donnée['position']] = $donnée;
}
?>
<pre><?php echo '<br>$galaxie='; print_r($galaxie) ?></pre>
<?php echo '<br>$_SESSION[\'galaxie\']='.$_SESSION['galaxie'] ?>

ce qui m'affiche
$_SESSION['galaxie']=1

$galaxie=1A

$_SESSION['galaxie']=1A

comment ca se fait que la variable de session se modifie ? j'ai fai une bétise ?
je précise que c'est un serveur free
et que ca marche parfaitement en local (wamp5)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans cette partie de code, on ne voit pas où est initialisée la variable de seesion, ni où elle peut être modifiée.

Nous avons eu dernièrement (au boulot) ce soucis où la variable de session changeait de valeur dès que la variable qui a été utilisée pour initialiser la variable de session changeait de valeur.
la variable de session semblant alors être gérée par pointeur et non par variable. (lien de variable et de session pointant vers la même zone mémoire).
0
nEm3sis Messages postés 722 Statut Membre 113

la varialbe de session est initialisé dans un autre fichier
juste apres le login je récupère les info de MySQL et je met tout ca dans les variable de session
ce qui a servi a initialisé la variable $_SESSION['galaxie'] n'est jamais réiutilisé
pour le moment la varible $_SESSION['galaxie'] n'est jamais modifiée seulement lue

et dans l'extrait de code que j'ai montré elle se fai modifié juste dans ces quelques ligne

en changeant le nom de mon tableau ca ne bug pu c'est bizarre ce truc

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

Je précise :
la variable de session est initialisée dans un autre pgm peut être par quelque chose comme $_SESSION['galaxie'] = $galaxie
et par ailleurs on utilise $galaxie, c'est là que la variable de session change en même temps.
ce descriptif est celui que nous avons rencontré
0