Hebergeur gratuit ou payant? Help !!!!!

Résolu/Fermé
chichette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 janv. 2008 à 20:20
sophie95130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 13:05
Bonjour,

En création d'entreprise, je pense déjà à la crétaion de mon site.

Totalement novice, il faut que je me brieffe sur ces aspects là.

Donc, pour un usage professionnel, hébergeur gratuit ou pas? si oui, lesquels me conseillez-vous?

Même question pour le nom de domaine. Sur quel site dois-je le réserver? Et j'ai vu qu'on me propose plusieurs solutions ( 100 G ou en Mo, avec plusieurs adresses mails ou non)=> Je patauge.... :(

Merci pour vos futures réponses
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Je dirais que cela dépend du type de site (pro) que tu veux mettre en route. La réponse ne sera pas la même si tu souhaite hoster un blog ou un site e commerce par exemple car en plus de l'image de ta société c'est les vente qui seront directement impactées. Avec cela et si tu prévois de grossir autant s'épargner un changement de serveur dans la hâte et dans le stress de réadapter ton site à un nouvel environnement en choisissant un hébergement adapté et/ou évolutif.

Perso, mes blogs sont sur des serveurs payants d'entrée de gamme (OVH et Ikoula suffisent largement) et pourraient être sur des gratuits mais je préfère qu'ils soient dans des sociétés solides sans stress de devoir les déménager si la boite capote ou si les conditions d'utilisation changent drastiquement. La performance est en théorie un du pour ce type d'offres.

Je me suis pas contre résignié à héberger mes sites e commerce sur des serveur rapides assurant de la haute disponibilité. J'ai opté pour http://www.olfacloud.com qui n'est pas dans les premiers prix mais vu leur infrastructure, je peux héberger plus de sites sur mon serveur qu'auparavant...
Je n'ai pas eu une seule coupure jusqu'ici et je constate une nette amélioration des performances de mes Prestashops.

Pour moi la question serait donc plutôt faut il héberger son site sur un serveur bon marché ou un serveur plus haut de gamme ...
1
sophie95130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 13:05
Bonjour, je prépare une thèse sur les e-commerçants de petite taille et j'ai lu que vous aviez plusieurs PrestaShop. Le mail n'est pas très récent, j'espère qu'il n'y a pas eu trop de changements depuis 2012... Seriez vous ok pour répondre à quelques questions ?
Merci,
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 361
10 avril 2013 à 11:22
alors tu en es où finalement ???
1
chichette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 19:44
Bonjour,
J'ai choisi à l'époque O.V.H et je ne l'ai pas regretté.
Hébergement top, crédibilité vis à vis de la clientèle avec l'adresse www.monadresse.com +contact@monadresse.com etc...
Cela fait beaucoup plus pro.
En 4 ans d'activité avec mon site marchand, pas un plantage, pas un souci pour un investissement annuel mini. De mémoire je payais 80€/an.
Depuis, activité arrêtée.
Merci à tous en tout cas!
0
sophie95130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
4 déc. 2015 à 13:03
Bonjour,
Je prépare une thèse sur les e-commerçants de petite taille et j'ai lu que vous avez arrêté votre activité. Ca m'intéresse aussi de comprendre pourquoi. Seriez vous d'accord pour répondre à mes questions ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 janv. 2008 à 20:22
SALUT

vas deja voir sur la FAQ CCM

Choisir un hébergeur gratuit ou payant

RAD
0
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 16
17 janv. 2008 à 22:05
Izispot pour la création et ensuite pour l'hébergement tu as hebergeur-discount a 30€par an je trouve sa raisonnable et de bonne qualité en plus 4mois d'inscription et aucn souçi pour l'instant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teddu33 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
18 janv. 2008 à 19:04
oui aussi mais "Cabanova", "1and1" ou "ifrance(web)" sont je pense les meilleurs et les moins cher
0
Gratuit ou payant je vote pour payant surtout si l'on veut un service de qualité. J'ai pour cela choisi www.123-hebergement.fr mais je le déconseille fortement car le service client / support est médiocre tout comme la qualité du service (panne du serveur, niveau de sécurité laissant à désirer...).
Alors payant oui mais il faut juste trouver un bon hébergeur...
0
Guiweb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 11:19
Oui j'ai lu un article récemment disant que 2€ / mois était le prix raisonnable (rapport qualité prix) pour un hébergement de bonne qualité.

Effectivement, cela ne convient pas à un hébergement super pro pour un très gros site e-commerce par exemple mais pour un site "vitrine" cela convient tout à fait.

Pour ma part, je peux donner un retour d'expérience très favorable en faveur de Rezoo.fr (http://www.rezoo.fr).

C'est un hébergeur français avec des options intéressantes comme plusieurs comptes FTP, installations automatiques d'outils web (CMS, forum, wiki...) etc... qu'on ne retrouve pas toujours chez d'autres concurrents.
Ce sont des petits plus que j'apprécie car utiles en tout cas dans mon cas de figure.

En plus, leur support est top !
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
10 avril 2013 à 17:31
Bonjour,

Au vu du prix des hébergements ( quelques euros / dizaine d'euros ) il serait dommage de s'en priver pour une société.
Le gratuit peut être très bien mais qu'en est-il sur le long terme, quelles sont les garanties, les fonctionnalités ..etc

Donc société = hébergement payant, il faut être un minimum sérieux !

Le nom de domaine est lui aussi obligatoire, c'est d'ailleurs important de l'enregistré auprès de société connu afin d'éviter tout problèmes. Ne pas oublier que le nom de domaine correspond à votre enseigne sur internet. Donc il est très important de bien en être le propriétaire et encore une fois d'avoir souscrit auprès de société sérieuse.

D'autant plus que par la suite, c'est quand meme plus pro de donner une adresse mail en contact@masociete.com plutot que julien-du-75@blablamail.com .....

Vu le prix, ne surtout pas s'en priver.

Liste des hébergeurs : https://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-le-meilleur-hebergeur-web-gratuit-ou-payant

A+
0
Voici un hébergeur plutôt sympa et fiable :

http://www.site-host.tk/index.php
0
[intelligus]
17 janv. 2008 à 20:22
si tu est chez orange et tous le trallala tu telecharge mozzila firefox pui l'addons nvu ou norm ton fournisseur internet de propose un truc entre la page préfabriqué et le payant
-1
infoamat Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 35
17 janv. 2008 à 20:23
Bonjour , enfaite des entreprises proposent de créer votre site gratuitement (.com,.be,.fr) selon certaines conditions(nombres de visiteurs).
Si vous voulez creer votre site en payant annuellement , c'est sur que plus vous avez de GO , mieux c'est!

En espérant t'avoir aidé
-1