Site boutique discount en ligne est ce une arnaque ?

Madi24 - 9 déc. 2023 à 14:10
 Toff - 18 août 2024 à 13:34

J ai commandé 2 paire d air max en destockage car il vide le stock mais je ne connais pas se site boutique discount est-ce que quelqu un connaît est-ce un site fiable ou pas et connaissez vous le service de livraison track 718 je ne connais pas non plus mais rien n est vraiment détaillé j ai bien reçu mon numéro de suivi et numéro de commande mais j ai une petite impression qui m inquiète mais malheureusement j aurais du me renseigner avant de commander car quand j ai été rediriger vers le site c était un site zalando je ne me suis pas du tout méfié connaissant se site mais aujourd'hui j'ai reçu la confirmation de commande et ce n était pas zalando mais boutique discount donc est-ce que quelqu'un a déjà commander la et connaît est-ce une arnaque ou pas 

A voir également:

7 réponses

Kenox77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 3
14 juil. 2024 à 14:59

Bonjour moi aussi je viens de me faire avoir c'est un site d'arnaque je suis en train de voir avec ma banque pour le remboursement le tracking est bidon on ne va jamais recevoir nos commande.

3
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
9 déc. 2023 à 21:46

Bonjour
Impossible de vous répondre puisque... vous ne donnez pas le lien.
Mais de toute façon, avec déjà tous ces indices, ça ne sent pas bon du tout. Donc oui probablement arnaque.
Bàv


1
trop_confiant
13 mai 2024 à 20:07

Bonsoir

J'ai commandé deux paires de birkenstock, soi-disant en liquidation, puis redirigé vers le site zalando. ça ne sent pas bon au vu de votre expérience. A ce propos avez-vous reçu votre commande depuis le 9 décembre 2023 ?

Cordialement

0
Locoprive Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024
12 juin 2024 à 18:15

Il faut bien vérifier l'URL dans la barre d'adresse après une redirection.
 

url zalando

Et regarder sur différents sites qui référencent ce type d'offres "déstockage".

Par exemple pour des baskets Air Max : https://locoprive.fr/marques/nike/

Ou bien des Birkenstock : https://locoprive.fr/marques/birkenstock/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour , je suis dans le même que toi , je crois que c'est une arnaque.

j'ai même plus envie de commander quelques chose sur internet

0

Bonjour,
 
Contactez votre banque, essayez de faire jouer votre assurance bancaire, possiblement la rétrofacturation dite ChargeBack.
 
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback
 
J’adore l’arnaque des Britanniques, l’Union Européenne avait pour langues officielles le français et l’allemand, puisque fondée par ces deux pays, rejoint par 4 autres ensuite, Belgique, Luxembourg, Holland, Italie, puis les Britanniques ont rejoint l’Union après tout le monde, et on fait un ca--ca nerveux pour que l’Union utilise leur langue, alors qu’ils n’avaient rien fondé ; et enfin, ils se sont barrés, et l’Union continue d’utiliser leur langue : ChargeBack.
 
Salutations.
 
 
.

0
brucine Messages postés 17247 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 462 > Leon_Blum
3 août 2024 à 08:26

Bonjour,

Le Chargeback est souvent difficile à mettre en oeuvre parce que non seulement on doit démontrer un produit non reçu ou non conforme ou bien une fraude avérée, mais aussi parce qu'il dépend des conditions du contrat de carte bancaire qui a été souscrit.

Ce terme n'est que du jargon utilisé par les émetteurs de cartes et, partant, par les banques.

L'union européenne a et a toujours eu autant de langues officielles que celles des états membres, ses directives sont écrites simultanément dans toutes ces langues.

Elles n'ont force de loi que suite à leur transposition dans celle de chaque état membre et dont le vocabulaire est évidemment dans la langue de cet état, notamment en ce qui nous concerne Code Monétaire et Financier L133-18.

0
Leon_Blum > brucine Messages postés 17247 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
Modifié le 3 août 2024 à 23:44

Bonsoir,
 
« L'union européenne a et a toujours eu autant de langues officielles que celles des États-membres »
 
Non, c’est faux mon cher ami de polémique, au fondement de l’Europe, la CEE, c’était l’allemand, le néerlandais l’italien et le français ; pour la Commission, le gouvernement confédéral, c’était uniquement l’allemand et le français, les Britanniques ont imposé leur langue.
 
« Elles n'ont force de loi que suite à leur transposition »
 
Non, c’est faux, elles n’ont pas besoin d’être transposée dans le droit local pour avoir force de loi ; la Cour de justice des Communautés européennes, qui a changé de nom depuis, a produit de la jurisprudence pour affirmer que même si ce n’est pas transposé, un citoyen peut revendiquer son application.
 
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
 
 
.

0
brucine Messages postés 17247 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 462 > Leon_Blum
4 août 2024 à 08:45

Bonjour,

C'est cela, oui: je vais ester en justice pour faire valoir telle jurisprudence de la CJUE parce que j'ai été escroqué en achetant à un prix restant de toute façon modeste ce qui est à l'évidence une contrefaçon de chaussures.

Sur le polyglottisme des directives européennes et malgré le Brexit, l'anglais reste au moins partiellement la langue officielle de deux états, Malte et l'Irlande et, comme je l'ai commenté en <7> le Chargeback n'est que du jargon commercial:
 

Chargeback is the technical term used by
international card schemes to name the
refunding process for a transaction carried out by
card following the violation of a rule

https://commission.europa.eu/document/download/3b971d58-4627-4e33-b5a0-968222e44893_en?filename=chargeback_report_revised.pdf

Il est constant que les textes officiels (directives européennes ou textes de loi nationaux) sont écrits dans la langue de chaque état et n'utilisent à aucun moment ce terme qui ne l'est que de convenance sur des sites tiers, voir notamment:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv%3AOJ.L_.2015.337.01.0035.01.FRA&toc=OJ%3AL%3A2015%3A337%3AFULL

0

Bonjour

La procédure a le mérite d'exister, il n'y avait pas de solution simple quand on s'est déjà fait avoir par ces annonces-arnaques, et qu'on a déjà payé.

 On n'avait pas besoin de l'angleterre ou du royaume uni pour mettre de l'anglais partout tous seuls, pour beaucoup de sujets à l'international et même là où on n'en avait pas besoin.

 D'ailleurs les anglais ont fait pareil en important des mots français aussi depuis longtemps, bien avant l'europe et les lois découlant de sa création.

Le site www.economie.gouv.fr a choisi de bien expliquer que c'est la même procédure, et d'utiliser les 2 mots, dans les 2 langues, et c'est finalement assez efficace si on veut être compris. C'est le plus important.

0

Bonjour,
je confirme qu’il s’agit bien d’une arnaque dont j’ai également été victime.

Le tracking est bidon, après avoir indiqué la livraison, il disparaîtra.

je me suis fait avoir comme un débutant d’autant plus que je suis client Zalando.

ce qui m’étonne, c’est que ce site est toujours en activité.

il faudrait le signaler en masse pour que d’autres personnes ne se fassent pas avoir et peut-être commencer une procédure de poursuite pour éventuellement se faire rembourser par sa banque .

0