Routeur smc+freebox

Fermé
alain - 17 janv. 2008 à 17:12
 alain - 17 janv. 2008 à 18:09
Bonjour,
actuellement je suis connecte ethernet sur un routeur smc barricade derriere une freebox v4
le routeur me sert a connecte 2 ordi portable en wifi.
actuellement tout marche bien.
mais je voudrais retirer mon routeur car je n'en est plus l'utilite, et de plus je pense l'installer ailleurs.
lorsque je branche directement mon cable ethernet sur la freebox , je ne peux pas me connecter
pourriez vous m'indiquer les manips a faire pour y parvenir
merci d'avance
Alain

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 17:17
salut, les pilotes de ta carte ethernet sont ils installés, si oui, désactive la connection WIFI, et active la connexion ethernet... dans panneau de configuration, connexion reseau...

as tu mis les propriétés de connexion, protocole TCP/IP en auto ?
0
les pilotes de ma carte doivent bien etre installes , puisque je me connecte via celle ci avec le routeur
actuellement je ne suis pas sur mon ordi , donc je ne peux pas tout verifier
protocole tcp/ip en auto il me semble bien que oui
Alain
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 17:30
ha, excuse je croyais que t'avais juste deux portables en WIFI, j'ai pas bien lu, donc tu as déjà un PC fixe, connecté au routeur par WIFI, ok...

c'est bien un cable droit ? il faut peut -être redémarrer la freebox , après avoir branché juste ton PC... sinon, tu peux essayer de configurer manuellement ta connexion:

ip PC : 192.168.0.1
passerelle 192.168.0.254
+ les dns de free...
0
je te remercie de ta reponse je vais verifier tout cela ce soir en entrant , sinon je te ferais appel ,si tu n'y vois pas d'inconvenient
il faudra que je passe membre pour cela
merci d'avance
Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2008 à 18:03
bah, il suffit de poster un message à la suite , ici, je verrais alors tout de suite ton message, en gras, chez moi...
0
ok je ferai de la sorte , mais peut etre pas ce soir
A++++ Alain
0