Problème réseau freebox deux PCs

Fermé
Arnaud73 - 17 janv. 2008 à 20:34
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 17 janv. 2008 à 20:44
Bonjour,
Bonjour,

Après avoir souscrit chez freeDAUBE.com alias CRETIN.fr, j'ai que des soucis, des facturations de ouf au débit à 100k en passant par un téléphone inexistant. Bref.

Un technicien très compétant (nan j'rigole) de chez Free est venu et à réussi à faire marcher le bindouin, pour une journée, à 50€ ça fait cher quand même.

Je vous explique la chose:
Je souscris chez FREEDAUBE pour avoir un réseau de deux PCs:
La freebox est branchée à côté d'un PC1 et est connectée à lui grâce au cable USB. Le deuxième PC, que nous appellerons PC2, est à l'étage, et est relié à elle par les prises CPL (téléphone par courant porteur) branchées par la prise PRINCIPALE d'Ethernet sur la freebox.
Hier, TOUT FONCTIONNAIT. Aujourd'hui, beeh le net ça marche plus. Le PC1 a le net, dès que le PC2 s'allume, le PC1 ne l'a plus et le PC2 le récupère. Inversement est aussi vrai. Ca coupe tout le temps.

Le débit est de 5M et d'après Freedaube, aucun problème sur la ligne. Le PC1 est sur XP, le PC2 est sur Vista. Le mode routeur est activé sur l'interface de free malgré que le technicien ('fin el guignol) ait dit que cela serve à rien puisqu'aucun PC n'est branché ni en WiFi, ni sur l'une des 4 prises éthernet proposées par la dernière freebox.

j'attends vos avis, j'ai réçu al freebox y'a deux semaines, toujours rien niveau qualité du service free.. vraiment pas fait le bon choix dans l'orientation vers l'opérateur.

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 janv. 2008 à 20:44
bonsoir,
il doit y avoir au moins une connexion ethernet derrière la FreeBox pour le CPL !!!
0