[iTunes] Durée des pistes incorrecte

maouel Messages postés 6 Statut Membre -  
 dark -
Bonjour à tous,

Je voulais transférer quelques fichiers .mp3 depuis mon PC vers mon iPod par l'intermédiaire d'iTunes. Je les ai donc ajouté à ma bibliothèque iTunes...jusque là, rien de bien méchant

Mais quand les fichiers ont été ajoutés à la bibliothèque, je me suis retrouvé avec des chansons de durée relativement énorme, en comparaison des durées originales. Par exemple, pour la première chanson, l'explorateur Windows m'indique une durée de 4'58 alors qu'iTunes me sort un 41'31. Le pire, c'est que iTunes joue réellement le morceau pendant 41'31 (ne me demandez pas comment, j'ai pas eu le courage de tout écouter...). Et bien sur c'est la même chose quand je synchronise l'iPod (la chanson tourne pendant loooongtemps :s ).

Voila en gros mon souci, je voudrais savoir si d'autres personnes ont connu ce problème et/ou si quelqu'un connait une solution.

Merci d'avance !

4 réponses

segaen Messages postés 1 Statut Membre 5
 
Salut, j'ai rencontré ce problème hier moi aussi, j'ai remarqué que le débit changeait aussi, ce qui est plutôt logique. Il passait de 224 kbps à 32 kbps par ex, d'où l'allongement de la durée. Je ne sais pas d'où viens le problème mais si tu convertis tes pistes en AAC avec iTunes, le problème disparait. Les pistes seront un peu plus volumineuses mais ça marche pareil sur iPod. Voili voilou...!
5
maouel Messages postés 6 Statut Membre 8
 
up
0
maouel Messages postés 6 Statut Membre 8
 
Et bien toujours pas de reponses, donc je me permets de reposter pour faire remonter le fil et en appeler à vos connaissances. Merci
0
dark
 
J'aimerais apporter une petite précision (enfin pour ce qui s'est passé dans mon cas) : avant de lancer la conversion, il faut faire un clic droit sur chaque piste à convertir, puis cliquer sur Obtenir des Informations, puis sur l'onglet Options : là, mettre la durée de la piste voulue dans la case prévue à cet effet, puis la convertir, sinon elle gardera la valeur initiale de durée !

En espérant avoir pu vous aider, malgré l'âge du post.
0