Son haché avec WMP, 3 titres puis foutu

Résolu/Fermé
4pat - 17 janv. 2008 à 09:08
 mdb - 11 mars 2009 à 16:56
Bonjour,

Probleme assez gênant, il m'est impossible d'écouter un cd entier ( de mon disque dur ) avec windows media player . Apres trois ou quatre titres, le son commence a se hacher ( comme l'aiguille qui saute sur une platine ) et ca devient inaudible .
Branché sur ampli ou directement sur les hp de l'ordi , c'est le même bleme.
Ordi relativement récent, 1 giga de ram . Je précise que ca ne fonctionne pas même quand aucun autre programme n'est en route .
Quelqu'un a-t-il une solution ?
merci déja,
PAT
A voir également:

6 réponses

Bon, ben apres de multiples tatonnements, j'ai installé Winamp en francais ...et je dois avouer que tout va bien. Plus de hachage et bien plus convivial et pratique que wmp.
Faudra juste un peu tatonner pour tout comprendre ; mais mon probleme semble résolu !
1
Ce matin, gros changement sur mon ordi.
l'affichage a changé de couleur(???), il est 2X plus lent, et j'ai le son à la moulinette, mais pas seulement quand WMP joue, aussi pendant appel skype, même les doubles clic.
j'ai un HP pavillon dv 6000, sur lequel j'ai installé w.XP

défragmenté récemment, pas surchargé du tout...
je fais tourner une grosse analyse antivirus, mais rien qui sort.

quelqu'un a une idée?
merci!
0
purple_jah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 09:36
slt 4pat,
tu as regarder les process qui tournent en meme temps que wmp?
tu as fait une bibliotheque de tout ton son sous wmp? (si tu as bcp de titre il se peut que ca foute tout en l'aire, en effet wmp cherche peut etre a obtenir des info des titres que tu a mis dans la bibliotheque)

Tiens nous au courant.
0
Hello purple jah,

Il n'y a pas de bibliotheque associée. J'ai tous mes titres sur un disque dur externe, je choisi un album et prend l'option "lire tout" qui est proposée. Qu'entends tu par "les process qui tournent en même temps " ?
J'ai aussi cru que c'était le disque externe qui commencait a déjanter, j'ai donc recopié un cd sur "c"...et , rebelotte, apres trois morceaux, salade de mi-bemol aux haché . Grrr.
Je ne suis pas braqué sur WMP, si Winamp ou autre peut faire l'affaire, ca me va. Mais je voudrais pouvoir selectionner tous les titres d'un cd et les ecouter à la suite et dans l'ordre. Avec VLC par exemple , cela ne me semble pas possible ( il les prends de facon aléatoire )
Oui , je sais , l'informatique est une science exacte :-)
Pat
0
soit dit en passant, je pense que c'est déconseillé de faire 'marcher' son disque dur externe. Ces petites choses là sont fragiles. Peut être seulement pour lire de la musique, ou un film de temps en temps... mais basiquement c'est fait pour sauvegarder.
j'ai quelques exemples autour de moi de potes qui ont cramé leur disque dur externe de cette façon.
0
purple_jah Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 10:02
Re,
Oué c'est vrai que vlc pour les playlist il est pas fort du tout...lol
pour les processus j'entendai que tu fasses control alt supr pour voir si les capacités ram ou du processeur était tres utilisées.
As tu des "skins" sur wmp?

winamp sera la meilleur solution gratuicielle je pense.
Bon je suis a cours de réponse..
Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, c'est plus clair .
J'ai donc recommencé l'écoute de cette horreur en notant les valeurs ( pas tres parlantes pour moi , j'avoues )
Valeurs de départ , donc premier morceau tout va bien , écoute normale :
UC utilisé : de 84 à 87 %
Charge dédiée : de 437 à 483 Mo
Mem physique totale : 1047852
Disponible : +/-* 550000
Cache systeme : +/- 505000

et apres le troisieme morceau, quand ca commence à merder :
UC utilisé de 89 à 95 ( et pics à 100 )
Charge dediée : 565

Il y a inversion entre disponible et cache :
dispo : de 415 à 465000
cache systeme : de 479 à 499000

Ca ne me dit pas grand chose , mais j'imagine que quand "l'uc" est à 100% , c'est que la machina tourne à fond la caisse et risque de s'essoufler ?
De même, quand le disponible est inférieur à "cache systeme" ca doit etre du même tonneau ?

Je continues à me gratter les tifs :)
0
suzy24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 15:44
svp reponds moi si vous avec une webcam logiteck QuickCam Messenger. Depuis que j'ai fait des stéréos en cliquant sur "créé des stéréos" je ne peux plus ouvrir "prendre des photos", quelle manipulation faut il faire pour que je puisse cliquer que "prendre des photos". Je suis toute nouvelle sur le net et je suis perdue. J'ai débrancher ma webcam et je l'ai reparamétrée mais impossible de prendre des photos. MERCI DE M AIDER !!!! HELP..........
0