Réseau wifi Alicebox

Résolu/Fermé
alain48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 18:10
 paulsimone@aliceadsl.fr - 2 mai 2010 à 16:13
Bonjour,

Je vais surement me faire taper sur les doigts car problème X fois posé, mais je n'arrive pas à trouver une réponse à une question simple.
Je suis branché sur Alice Box (Sagem) en ethernet sur un PC de bureau,, et une ribambelles d'autres appareils en wifi qui sont sur Internet sans problème en IP fixes au contraire du PC de bureau!
2 portables
2 PC tours
1 Iphone
1 PDA Qtec
et tout ça sans l'ombre d'un problème de connection (j'en ai un peu honte). Il y a au minimum 4 postes sur Internet en même temps!!!

Ma question est: puis-je considérer être "ipso facto" en réseau? la box est-elle désormais routeur? puis je partager les dossier (et l'imprimante)? Si je n'y suis, comment faire pour m'y mettre?
J'avais en son temps nommé un nom de réseau, et essayer les manip sans grande conviction et sans résultat.
Je suis preneur pour tout tuto ou lien sur le forum
Mille excuses si sujet déjà traité
A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 janv. 2008 à 19:07
bonjour oui tu es en mode routeur, oui tu peux paramétrer un réseau

Si chaque ordi communique avec la box on peut configurer un réseau
allumer tous les ordis et périphs connectés
clique sur l'icône de la connexion du 1er PC, affiche les propriétés et va à protocole TCP/IP et double clique
choisir utiliser adresse suivante
et entrer une ip fixe différente des autres appareils connectés mais du même type
IP 192.168.1.xy
sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS préféré 192.168.1.1
faire de même sur les autres PC
Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi)
Puis sur chaque PC créer un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...
0
alain48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
16 janv. 2008 à 21:50
Merci de ta réponse ultra-rapide
J'ai tout compris sauf çà:
"Ensuite configurer les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi)"

De quel pare feu parles-tu? celui des ordi ou celui de l'Alice
C'est quoi les deux adresses IP ? et c'est quoi pc1 et pc2

Je suis un peu nul en matière de réseau et très moyen pour Windows en général.
Bonne soirée de toute façon et à plus
0
alain48 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:43
J'ai tout fait ce matin
Je vois les autres ordi et j'imprime correctement de n'importe quel PC via celui branché à l'imprimante (simplement c'est un peu plus lent)
Je me pencherai un peu plus tard sur le problème du pare-feu.
Même si le problème (en réalité ce n'en était pas vraimeent un) est résolu,, je ne le pointe pas comme résolu pour que tu puisse éventuellement m'expliquer le problème du firewall.
Amicalement et merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
17 janv. 2008 à 12:45
bon ben si ça marche c'est que les parefeux sont ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2008 à 19:01
Merci pour tout
Sympa
0
paulsimone@aliceadsl.fr
2 mai 2010 à 16:13
j ai un probleme je ne ^peut me connecte avec le ipod enwifi
0