Lecteur réseau caché

phonics Messages postés 10 Statut Membre -  
phonics Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un serveur qui tourne sous Windows Server 2003.
J'ai un groupe d'utilisateur, hébergés par ce serveur, sur lequel j'ai créer un script de connexion.
Dans ce script je crée 2 lecteurs réseau :
" net use w: \\nom_serveur\dossier " , ce script marche très bien, je vois parfaitement les 2 lecteurs.

Ma question est la suivante, je voudrais savoir s'il est possible de créer un lecteur réseau mais que celui-ci soit caché pour les utilisateurs ?
Car, je m'explique, sur les PC clients (qui tourne sous XP) il y a un logiciel installé en réseau qui nécessite pour l'exécution 2 lecteurs réseau.
Et j'aimerais si c'est possible les cacher tout en restant actif pour l'exécution, ce qui éviterait aux utilisateurs de voir ce qu'ils contiennent.

C'est pourquoi je sollicite votre aide.
Merci d'avance
A+

1 réponse

brupala Messages postés 112449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

bah,
microsoft a déjà prévu tout ça .
il suffit de mettre un dollar ($) à la fin du nom de partage et ça roule.
tu as déjà admin$, ipc$,c$, d$ ...etc de partagés comme ça ... avec des autorisations pour les administrateurs seulement heureusement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
phonics Messages postés 10 Statut Membre

Salut,

Ok ça marche bien!! En fait pour moi c'est mieux si je ne met pas le '$' sinon le prog ne se lance pas mais en ne mettant que les droits administrateurs.
C'est tout simple, j'y avais pas penser je cherchais trop compliqué.

Merci.
Bye.
0