Partage de connexion dans un réseau local

Rafik -  
 Franck -
Salut,'ai actuellement un réseau local avec deux ordis sous windows 2000 connectés à un routeur E-Tech. L'adresse du Serveur DHCP (= adresse de passerelle par défault) sur ces deux ordis est : 192.168.1.1.
L'adresse IP de celui qui reçoit la connection du routeur est : 192.168.1.100 et l'autre : 192.1681.101
Jusque là tout marchait. J'ai ajouté un ordi qui tourne sous Windowws XP Pro au réseau local (via 1 c^ble RJ45). Sur ce PC, le réseau local est actif, mais je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai lancé l'assistant de configuration de réseau d'entreprise sous XP mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé de lancer la disquette d'installation obtenue sous XP sur les stations Windows 2000 mais il y a un Pb de compatibilité. Le Ping 192.168.1.1. sur la station XP ne marche pas. j'ai essayé avec netsch et puis dhcp : il m'a renvoyé commande intrrouvable !!?? j'en déduis que dhcp n'est pas installé sur mon ordi XP, bien que dans les propriétés du protocole TCP/IP il est bien que DHCP est activé !!?? Je ne comprends pas ce que je dois faire : est ce que je dois réinitialiser le routeur, re-configurer l'ordi Win2000 qui reçoit la connection internet, ou encore chipoter sur l'ordi XP sans trop comprendre ce qu'il fait ???
Merci d'avance pour toutes vos aides.
A bientôt
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
si tu nous copi colie ce que te donne ipconfig /all sur le xp.

et ... Voili Voilou Voila !
0
rafik21 Messages postés 5 Statut Membre

Re-salut,
Voici Voilà
Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : COMPUTERTWO
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-BF-E1-33-8A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.130.51
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Merci +
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bon,
tu as raison le dhcp ne fonctionne pas !
tu peux vérifier le cable et essayer de forcer ta carte réseau en 10 half duplex ?
au fait pourquoi tu parles d'ordi win 2000 qui reçoit la connection internet ? ce n'est pas le routeur ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Re-Re-salut,
tu as raison, c'est bien le routeur qui reçoit la connection internet,... c'est juste que un des deux ordis Win2000 est administrateur et l'uatre pas...
J'essaie et je reviens.
Merci pour la rapidité de réponse c'est génial ;-)
+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,
Pris par le doute, j'ai commencé à jouer avec mes prises RJ45 et le voyant sur le routeur ne s'allume plus. Question : Entre un routeur et une carte Ethernet, faut-il des câbles droits ou croisés ??
Merci
+++
0
Franck

salut,

cable droit sur des hub routeur switch ... et cable croisé entre deux pc

@+ et bon courage
0