Requete select combobox
driver
-
Clemchan -
Clemchan -
Bonjour,
sous access j'ai une table etudiant avec les champ [nom] et [note]
j'ai cree un formulaire avec un combobox "cmb_nom" qui contien les noms des etudiants
et un champ text "txt_note"
ce que je veux faire c'est quand je choisi un nom d'etudiant ca note s'affiche dans la zone text
merci
sous access j'ai une table etudiant avec les champ [nom] et [note]
j'ai cree un formulaire avec un combobox "cmb_nom" qui contien les noms des etudiants
et un champ text "txt_note"
ce que je veux faire c'est quand je choisi un nom d'etudiant ca note s'affiche dans la zone text
merci
A voir également:
- Requete select combobox
- Select boot mode android - Guide
- Requete sql pix - Forum PHP
- Please select boot device - Forum Windows
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Diskpart select disk - Guide
2 réponses
pour ta question, il aurait ete bon d'indiquer le langage de programmation.
enfin bon, la je pense pouvoir t'aider en VB6 vu que je bosse en stage sur un truc a peut pres du meme style ^^
je previen je ne suis pas sur a 100% du code car moi je recupere pas une mais plusieurs données que j'envoie sur des combobox differents XD
Private Sub cmb_nom_click()
Dim cnn As Connection
Dim recTmp1 As Recordset
Dim strSQL1 As String
dim selection as string
Dim champs As Variant 'pour mon truc j'utilise en variant car j'ai vu que ct conseille, mais tu pourras utiliser integer pour test si tu as envie ;)
Set cnn = New Connection
' Définition de la connexion
cnn.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
' Ouverture
cnn.Open App.Path & "\nom_de_ton_fichier_access.mdb "
selection = cmb_nom.List(cmb_nom.ListIndex) 'tu recuperes la selection de ton combobox
strSQL1 = "SELECT note FROM etudiant WHERE nom = '" & selection & "'" 'la c ta requete SQL pour chercher la note
Set recTmp1 = New Recordset
recTmp1.Open strSQL1, cnn 'je pense que la c l'ouverture du fichier et l'utilisation de la requete
champs = Trim$(recTmp1!note) 'ta variable champs recupere la valeur de la note en supprimant les espaces autour de celle ci si y en a
txt_note.text = champs 'tu remplies ton txt_note de la valeur trouvé avec la requete SQL
recTmp1.Close 'tu fermes
Set recTmp1 = Nothing
end sub
enfin bon, la je pense pouvoir t'aider en VB6 vu que je bosse en stage sur un truc a peut pres du meme style ^^
je previen je ne suis pas sur a 100% du code car moi je recupere pas une mais plusieurs données que j'envoie sur des combobox differents XD
Private Sub cmb_nom_click()
Dim cnn As Connection
Dim recTmp1 As Recordset
Dim strSQL1 As String
dim selection as string
Dim champs As Variant 'pour mon truc j'utilise en variant car j'ai vu que ct conseille, mais tu pourras utiliser integer pour test si tu as envie ;)
Set cnn = New Connection
' Définition de la connexion
cnn.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
' Ouverture
cnn.Open App.Path & "\nom_de_ton_fichier_access.mdb "
selection = cmb_nom.List(cmb_nom.ListIndex) 'tu recuperes la selection de ton combobox
strSQL1 = "SELECT note FROM etudiant WHERE nom = '" & selection & "'" 'la c ta requete SQL pour chercher la note
Set recTmp1 = New Recordset
recTmp1.Open strSQL1, cnn 'je pense que la c l'ouverture du fichier et l'utilisation de la requete
champs = Trim$(recTmp1!note) 'ta variable champs recupere la valeur de la note en supprimant les espaces autour de celle ci si y en a
txt_note.text = champs 'tu remplies ton txt_note de la valeur trouvé avec la requete SQL
recTmp1.Close 'tu fermes
Set recTmp1 = Nothing
end sub