Pb reseau Win XP

hgrandsart Messages postés 21 Statut Membre -  
 sylvain -
Bonjour a tous,
Je voudrais monter un petit reseau mais j'ai des doutes quand au materiel utiliser.j'explique:
reseau de 2 pc tournant sous Windows XP pro dont un avec une connexion internet , une imprimante, elle aussi en reseau, et tout cela relié via un switch SMC EZ 6505TX et c'est la mon probleme!!
Est ce que ca peut marcher car je dis bien SWITCH et non pas HUB.
J'ai lu que pour monter un reseau il fallait utiliser un HUB. Mon revendeur me dis " non non avec unSWITCH ca marche aussi" qui qu'a raison? je sais plus au secours!!!
est ce que je pourrais me connecter a internet (après avoir partagé la connexion bien sur) depuis mon autre pc via le switch, ou bien faut il installer un hub et un routeur et/ou proxy ??? quelqu'un peut il me répondre ??
Par avance merci a tous d'avoir pris la peine de me lire
Hugues

1 réponse

sylvain

Ton switch peut fonctionner comme un hub. Il fait d'autres choses que le hub : il filtre des données (ce qui fait qu'il coûte plus cher).

Seulement quoi qu'il arrive il te faut quelque chose qui fasse serveur dans ton réseau. Et ça, ça sera soit un ordi, soit un routeur. Le switch et le hub ne savent pas le faire.

Autre chose, pour 2 ordis il te suffit de relier les cartes réseaux avec un cable croisé... Et tu auras aussi internet.
0