Execution des progr partagés sur pc du reseau

6poo Messages postés 3 Statut Membre -  
 GHISLAINE -
Salut !

lorsque je parcours mon reseau via les dossier partagés et qu'il sy trouve des programmes que j'aimerais lancer sur un des pc du reseau, lorsque je le lance en dos par ex :
start \\pc_6\c\messenger.exe (a ce moment la je suis sur mon pc et le disque dur de l'autre pc, le 6, est partagé)
quand je tape cette commande messenger s'ouvre sur mon bureau, et pas sur le bureau distant...
comment puis je faire pour lancer les programmes d'un dossier partagé distant et sur l ordinateur distant.. ?
merci de m'aider

++

Steph`
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
tu peux utiliser vnc pour lancer des applications à distance.

et ... Voili Voilou Voila !
0
6poo Messages postés 3 Statut Membre

heuu oki thx mais vnc c est quoi ? c est un programme ou c est une commande dos ?
merci de me repondre
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

http://www.tightvnc.com/

0
véronique

vnc est un logiciel de prise de controle à distance et n'est pas le seul
pc anywhere fais de même mais avec l'adresse ip et c'est plus directe
0

plus direct ? heu surement pas !
en plus vnc est gratuit.
mais ... pc anywhere comme son nom l'indique fait beaucoup plus de choses.

0
véronique

coucou
à titre de pure information on trouve pc anywhere gratuitement aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GHISLAINE

je sais qu'on peut trouver une solution à ce problème avec les fonctions WMI Windows Management Instrumentation;
mais je ne sais pas exactement comment on fait. alors je demande à mon tour si quelqu'un peut nous éclairer

merci d'avance
0