Réseau (2ordi 1 freebox 1port ethernet)

Résolu
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement 2 ordi et une freebox ( 1 slot ethernet) et j'aimerais pouvoir utiliser internet sur les deux. On m'a parlé d'acheter un Hub et 2 cables ethernet droits et de brancher les deux ordi sur le hub ainsi que la freebox avec le cable ethernet fournit avec.
Que dois-je faire? Faut-il configurer les ord(adresse ip)i et la freebox(routeur ou autre). J'aimerais ne pas avoir de serveur pour les ordi, jaimerai ne pas avoir besoin d'en allumer un pour que l'autre puisse se connecter au net. La connexion serait elle partagée en fonction des besoins ou tout le temps 50-50? Un 3eme ordi (portable) va bientot arriver

Merci d'avance.

10 réponses

Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
0
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bonsoir
n'achète rien va voir
http://www.assistancefree.fr/327-changer-de-freebox-1
en effet la freebox est un équipement de location donc free peut la renouveler quand elle est obsolète
a+
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je ne veux pas changer de Freebox j'aimerais faire ce reseau avec ce que j'ai. Le prix pour changer de freebox est excessif.
0
pontos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autre solution, mettre les 2 ordinateurs en réseau, la freebox en USB et partager la connection pour que les 2 ordis puissent avoir internet.
Sinon avec un hub, il faut se connecter sur le site de free et paramétrer la freebox en routeur, ensuite les IP seront adressés automatiquement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si j'achete un Hub 4 port, que je branche mon premier ordi dessus en cable RJ49 droit, mon deuxieme pc pareil et ma freebox en cable RJ49 croisé (celui fournit avec la freebox) dessus egalement, que je configure la freebox en routeur, est-ce que les deux ordi auront internet correctement? Et qu'elle est limportance des cables droit / croisé?
0
seb-taz Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

le renouvellement est payant? ( les personnes qui ont déjà la v5 n'ont pas accès a cette page)
et résilier puis reprendre un abonnement c'est peut être une solution?

pour ta question en effet le hub est une très bonne solution il te permettra d'avoir internet sur tous tes pc quel que soit l'état des autres
les rj45 croisé relis pc a pc
le rj45 droit relis pc a concentrateur (hub)

la connection internet se fera a la demande donc si un pc télécharge pendant que les autres ne font rien il utilisera toute la bande passante

par contre pour le portable c'est dommage qu'il ne soit pas en wifi ..
0

Le portable possède la Wifi mais pas la freebox. Merci dés demain j'achete un hub et des cables RJ49 droits. (La freebox doit etre connectée au hub en cable croisé? (celui fournit))
0

je pense que oui mais le vendeur pourra confirmer . rj45 et pas 49
et voila a bientôt pour la configuration du réseau ;-)
0

merci, mais le portable qui possède la wifi mais la pas la freebox ya aucun moyen de mettre le wifi?
0

si il y a un emplacement dans la freebox tu peut rajouter une carte pcmcia
si non il faut un routeur wifi qui servira aussi de hub pour les pc
mais je continue de penser que changer de freebox est une meilleur idée
0