Mettre deux ordinateurs en reseau

Gege870 Messages postés 2 Statut Membre -  
 onclebob -
Bonjour,

Je possède une connexion 512k souscrit a neuf télécom avec le modem Trio 2.
Je possède un ordinateur de bureau directement branché a ce modem via un cable ethernet.

Je possède également un ordinateur portable ou je souhaiterais mettre internet.
Cependant le modem Trio 2 ne possède qu'une seule sortie ethernet et étant assez limité en connaissance informatique, auriez vous une solution a m'apporter.

J'ai chercher sur les différents forum informatiques et la solution wifi revient souvent.
Le pc portable peut avoir une connexion wifi mais faut t'il que le modem soit compatible wifi ??
Faut'il utiliser un routeur et brancher les deux ordinateurs dessus ?
Quel type de routeur correspond le mieux ?

Enfin voila, beaucoup de questions sasn réponses qui je l'espère seront éclaircies sur ce forum

Par avance merci

1 réponse

onclebob

effectivement il faut un routeur pour connecter 2 ordi;pour moi je suis à tele2 comme FAI et au lieu de prendre le modem tele2 ou la box j'ai acheté un modem routeur par cable ethernet NETGEAR DG834 v3 à RUE du Commerce vente en ligne et avec les données de ton Fournisseur d'Internet tu configures le modem routeuret taches de faire comme moi ,je me suis fait aider par un tec informatique qui bosse à la mairie de mon village :2heures gros maximum pour cette connection en réseau, tu dois aussi trouver sur Google en tapant :mise en réseau de deux ordinateurs je suis surpris que tu n'as pas eu de réponse dans ta demande
courage
0