Configuration d'un résau domestique (livebox)

Résolu/Fermé
anthony56680 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 12:21
anthony56680 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 21:50
Bonjour,

je possède une connection internet chez orange, et la connection de mes deux pc fonctionne très bien. Seulement voila je n'ai que une seul imprimente branché sur mon premier pc (windows xp, relié a la live box via cable Ethernet), et j'aimerais donc pouvoir la partager ainsi que d'autre fichier avec mon second pc (vista, relié a la LB via wifi), c'est pour cela que un résaux local est nécésair.
Je sais que la LB est un routeur mais je n'ais aucune idée de de commen fair pour utilisé cet fonction qui est déja activé :(((. Donc si vous pourier me donner l'adresse d'un site avec des étapes détaillé ou un bon coup de main....

aider svp!!^^
A voir également:

6 réponses

Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 5
12 janv. 2008 à 12:52
bonjour,

tu dois simplement aller sur l'ordinateur ou est branché l'imprimante, ensuite tu vas dans le repertoire imprimante et tu partage l'imprimante, tu fais un clic droit sur l'imprimante / propriété / partage, tu coche la ligne partager une imprimante et tu lui donne un nom pas tro compliqué.
tu vas ensuite sur sur l'autre ordinateur, repertoire imprimante, clic droit/ ajouter un imprimante. tu coche ajouter uneimprimante reseaux ou connecter... / tu coche connexion a cette imprimante et tu lui donne le nom de l'imprimante que tu as choisit avant
et voila normalement tu peux imprimer un document mais les deuc ordinateur doivent etre allumé c'est le petit hic

a+
0
anthony56680 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 13:13
oui mais pour faire cela il faut déja que il y est un résaux entre les deux pc or moi je n'en est pas...
0
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 5
12 janv. 2008 à 13:18
si les deux PC sont brancher sur la live box le reseaux est deja en place.
mais effectivement j'ai oublier de mentionner quelque chose
sur le pc avec l'imprimante sur va dans executer, tu tape cmd, une fenetre s'ouvre et la tu tape ipconfig
la va s'afficher une adresse ip
lorsue tu instal l'imprimante sur l'autre pc le nom de l'imprimante doit preceder de l'adresse ip (ex pour chez moi \\192.168.1.22\brotherD)

la ca doit marcher
0
anthony56680 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 13:46
ok mais la je ne pourais pas partager les fichier?? si?

regarde on ma passé se site il a l'aire pas mal mais j'ai un peut de mal a tout comprendre:

https://fams.pagesperso-orange.fr/reseaux/livebox/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien_R Messages postés 128 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 5
12 janv. 2008 à 14:37
le site est un peu compliqué c'est vrai !
As-tu reussi a imprimer quelque chose ?

pour les fichier c'est le meme principe tu fait un clic droit sur le dossier et tu fais partager!!
tu retrouve tout dans demarrer / favoris réseaux / reseaux microsoft windows
ou dans execute \\adresseIP

0
anthony56680 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008
12 janv. 2008 à 21:50
je vois se que tu veut me dire mais le pbm est que mais deux pc ne sont pas configurer pour se voir sur le meme résau, dc cela ne marche pas. Pour que ta solution marche il faut que le résaux soit déja existant.
0