Question sur portée livebox et sur un serveur

Fermé
maxencer - 12 janv. 2008 à 13:17
maxencer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 13 janv. 2008 à 12:44
Salut, donc voila depuis un petit moment j'ai une livebox (c'est pas mon choix :cry: ), mes parents l'ont prit pour avoir le téléphone gratuit. Donc elle est situé au 1ere étage de ma maison, vers le bureau de mon pere pour que le téléphone soit pres, mais le probleme c'est vu que je ne peut pas la déplacer, je me retrouve avec un pauvre 8mb/s lorsque je j'essaye de me connecté en wifi dans le salon avec mon pc portable.
Entre la livebox et le salon, il y a un mur assez épais, et un bon plancher !!! La qualité de la connexion entre ces deux points varie tout les jours, donc je voudrais qu'elle reste satable, car je compte mettre l'ordinateur de ma mere, dans le bureau a coté du salon, en réseau par le biais du wifi.

Donc je souhaiterai augmenter la porté de la livebox (sans monter une antenne dedans), donc mettre un routeur au bout de celle-ci. J'ai un peu regarder, et je ne sais pas trop quoi prendre, et la, je suis tombée la dessus : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-wifibox-accelerateur-wpn824ext/f-1071587-wpn824ext.html . J'aurais voulu savoir ce que sa valais ? Si non, quel routeur prendre autre pour correspondre a mes besoins ?

Sinon, étant étudiant en BTS informatique depuis cette année, je compte me faire un serveur de stockage chez moi (principalement pour film et photos) et le mettre sur mon réseau pour que tous mes ordinateurs y accèdent. Je compte utiliser serveur 2003, et peut etre serveur 2008 apres (on va les utiliser en cours, donc comme sa, je me ferais les mains dessus). je compterai aussi faire une sauvegarde réguliere de 2 de mes ordis sur ce serveur.
Donc je voulais savoir la configuration minimum qu'il me faut pour le type de serveur que je veux faire ??

merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 13:45
bonjour,

votre pb elle est le meme que tous les gens posant la question. le wifi c'est de la radio, par conséquent les murs, le métal.. et autres perturbent le signal.
De plus, plus vous vous éloignez plus le signal s'afflaiblit et par conséquent le débit va chuter..
une solution que vous pouvez mettre en place un kit cpl, du moment que vous etes sur le meme réseau electrique et sans prise parafoudre.
ou alors un amplificateur de signal : dwl-G710

La solution proposé par netgear est un routeurMimo, vu que vous avez deja une livebox un routeur de plus ne vous servira pas a grand chose.
et le Mimo c'est du wifi a la sauce construteur, sur le coup c'est du marketing.
donc c pas garantie que ca vous améliore votre reseau wifi
sinon autre solution serait de rajouter un point acces wifi
0
maxencer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 2
12 janv. 2008 à 15:32
Merci de votre réponse.

Oué je sais que c'est de la radio, je veux juste donc augmenter l'émission de celle-ci pour avoir un débit plus important en bas.
Pour un kit cpl, j'y avais pensé mais cela ne convient pas car ma maison étant assez grande, elle divisé en 2 réseaux.

Sinon, un routeur me serait utile dans certain cas (lan avec des copains par exemple), donc sa ne me dérangerai pas d'en avoir un.
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
12 janv. 2008 à 15:39
votre livebox fait deja routeur. donc pas besoin d'en rajouter un

a moins de creer un reseau complementaire de celui que vous avez par la live box
donc modem-routeur-wifi sera utile, mais un en 802.11g suffira ou sinon a la limite en N, en ce disant que vos amis auront du N sur leurs pc en wifi
0
maxencer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 2
12 janv. 2008 à 16:08
Oué ma livebox fait routeur, mais sacré routeur avec seulement 2 prise ethernet ^^ !!!
Sa ferait longtemps que je l'aurais déja virer pour un modem/routeur/wifi si on avait pas le téléphone de brancher dessus. Donc je pense que je vais acheter un routeur wifi, avec une antenne plus puissante. Relier ce routeur a ma livebox, et rouler jeunesse ^^ !!! vous en pensez quoi ??

Sinon, pas d'idée pour mon serveur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 janv. 2008 à 16:31
pour le serveur il y en des tout pret, genre dns-323

bonne ideée, person j'ai free, sur lequel j'ai desactivé routeur et wif, et j'ai mis un DIR-655 en n, mais mes portables sont maintenant équipés en N

c'est plus stable qu'avant, le debit un peu plus (la norme n'est pas finalisé).
0
12 janv. 2008 à 16:47
ba pour le serveur, j'avais bien pensé a un nas, c'est pratique. Mais voila, je ne vais pas utiliser serveur 2003 ou autre. Le but est d'avoir une solution de stockage et de sauvegarde tout en m'entrainant pour mes etudes ^^ !!!

Sinon pour le routeur, je vais hésiter beaucoup je pense. Car comme tout le monde, je veut quelque chose de pas tres cher, de fiable, de puissant ^^ !!!
La norme N, mon pc portable en est equipé. Mais j'hésite pour un routeur norme N car ceux-ci sont relativement cher je trouve.
0
12 janv. 2008 à 17:18
Pour l'instant c'est en effet un peu chere.
Ca va baisser, surtout quand le norme sera complétement ratifié
0
13 janv. 2008 à 12:44
Oué, donc je vais surement prendre un bon vieux a la norme G avec une antenne plus puissante. Vaut mieut un G qui marche a pleine puissance, qu'un N a moitié ^^ !!!!!

Sinon, il me faudrai quoi comme config minimum pour le serveur pour ce que je veux faire ?
0