Question sur portée livebox et sur un serveur
Fermé
maxencer
-
12 janv. 2008 à 13:17
maxencer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 13 janv. 2008 à 12:44
maxencer Messages postés 35 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 13 janv. 2008 à 12:44
A voir également:
- Question sur portée livebox et sur un serveur
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Portee wifi - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
8 réponses
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
12 janv. 2008 à 13:45
12 janv. 2008 à 13:45
bonjour,
votre pb elle est le meme que tous les gens posant la question. le wifi c'est de la radio, par conséquent les murs, le métal.. et autres perturbent le signal.
De plus, plus vous vous éloignez plus le signal s'afflaiblit et par conséquent le débit va chuter..
une solution que vous pouvez mettre en place un kit cpl, du moment que vous etes sur le meme réseau electrique et sans prise parafoudre.
ou alors un amplificateur de signal : dwl-G710
La solution proposé par netgear est un routeurMimo, vu que vous avez deja une livebox un routeur de plus ne vous servira pas a grand chose.
et le Mimo c'est du wifi a la sauce construteur, sur le coup c'est du marketing.
donc c pas garantie que ca vous améliore votre reseau wifi
sinon autre solution serait de rajouter un point acces wifi
votre pb elle est le meme que tous les gens posant la question. le wifi c'est de la radio, par conséquent les murs, le métal.. et autres perturbent le signal.
De plus, plus vous vous éloignez plus le signal s'afflaiblit et par conséquent le débit va chuter..
une solution que vous pouvez mettre en place un kit cpl, du moment que vous etes sur le meme réseau electrique et sans prise parafoudre.
ou alors un amplificateur de signal : dwl-G710
La solution proposé par netgear est un routeurMimo, vu que vous avez deja une livebox un routeur de plus ne vous servira pas a grand chose.
et le Mimo c'est du wifi a la sauce construteur, sur le coup c'est du marketing.
donc c pas garantie que ca vous améliore votre reseau wifi
sinon autre solution serait de rajouter un point acces wifi
maxencer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
2
12 janv. 2008 à 15:32
12 janv. 2008 à 15:32
Merci de votre réponse.
Oué je sais que c'est de la radio, je veux juste donc augmenter l'émission de celle-ci pour avoir un débit plus important en bas.
Pour un kit cpl, j'y avais pensé mais cela ne convient pas car ma maison étant assez grande, elle divisé en 2 réseaux.
Sinon, un routeur me serait utile dans certain cas (lan avec des copains par exemple), donc sa ne me dérangerai pas d'en avoir un.
Oué je sais que c'est de la radio, je veux juste donc augmenter l'émission de celle-ci pour avoir un débit plus important en bas.
Pour un kit cpl, j'y avais pensé mais cela ne convient pas car ma maison étant assez grande, elle divisé en 2 réseaux.
Sinon, un routeur me serait utile dans certain cas (lan avec des copains par exemple), donc sa ne me dérangerai pas d'en avoir un.
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
12 janv. 2008 à 15:39
12 janv. 2008 à 15:39
votre livebox fait deja routeur. donc pas besoin d'en rajouter un
a moins de creer un reseau complementaire de celui que vous avez par la live box
donc modem-routeur-wifi sera utile, mais un en 802.11g suffira ou sinon a la limite en N, en ce disant que vos amis auront du N sur leurs pc en wifi
a moins de creer un reseau complementaire de celui que vous avez par la live box
donc modem-routeur-wifi sera utile, mais un en 802.11g suffira ou sinon a la limite en N, en ce disant que vos amis auront du N sur leurs pc en wifi
maxencer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
2
12 janv. 2008 à 16:08
12 janv. 2008 à 16:08
Oué ma livebox fait routeur, mais sacré routeur avec seulement 2 prise ethernet ^^ !!!
Sa ferait longtemps que je l'aurais déja virer pour un modem/routeur/wifi si on avait pas le téléphone de brancher dessus. Donc je pense que je vais acheter un routeur wifi, avec une antenne plus puissante. Relier ce routeur a ma livebox, et rouler jeunesse ^^ !!! vous en pensez quoi ??
Sinon, pas d'idée pour mon serveur ?
Sa ferait longtemps que je l'aurais déja virer pour un modem/routeur/wifi si on avait pas le téléphone de brancher dessus. Donc je pense que je vais acheter un routeur wifi, avec une antenne plus puissante. Relier ce routeur a ma livebox, et rouler jeunesse ^^ !!! vous en pensez quoi ??
Sinon, pas d'idée pour mon serveur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
12 janv. 2008 à 16:31
12 janv. 2008 à 16:31
pour le serveur il y en des tout pret, genre dns-323
bonne ideée, person j'ai free, sur lequel j'ai desactivé routeur et wif, et j'ai mis un DIR-655 en n, mais mes portables sont maintenant équipés en N
c'est plus stable qu'avant, le debit un peu plus (la norme n'est pas finalisé).
bonne ideée, person j'ai free, sur lequel j'ai desactivé routeur et wif, et j'ai mis un DIR-655 en n, mais mes portables sont maintenant équipés en N
c'est plus stable qu'avant, le debit un peu plus (la norme n'est pas finalisé).
maxencer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
2
12 janv. 2008 à 16:47
12 janv. 2008 à 16:47
ba pour le serveur, j'avais bien pensé a un nas, c'est pratique. Mais voila, je ne vais pas utiliser serveur 2003 ou autre. Le but est d'avoir une solution de stockage et de sauvegarde tout en m'entrainant pour mes etudes ^^ !!!
Sinon pour le routeur, je vais hésiter beaucoup je pense. Car comme tout le monde, je veut quelque chose de pas tres cher, de fiable, de puissant ^^ !!!
La norme N, mon pc portable en est equipé. Mais j'hésite pour un routeur norme N car ceux-ci sont relativement cher je trouve.
Sinon pour le routeur, je vais hésiter beaucoup je pense. Car comme tout le monde, je veut quelque chose de pas tres cher, de fiable, de puissant ^^ !!!
La norme N, mon pc portable en est equipé. Mais j'hésite pour un routeur norme N car ceux-ci sont relativement cher je trouve.
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
12 janv. 2008 à 17:18
12 janv. 2008 à 17:18
Pour l'instant c'est en effet un peu chere.
Ca va baisser, surtout quand le norme sera complétement ratifié
Ca va baisser, surtout quand le norme sera complétement ratifié
maxencer
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
2
13 janv. 2008 à 12:44
13 janv. 2008 à 12:44
Oué, donc je vais surement prendre un bon vieux a la norme G avec une antenne plus puissante. Vaut mieut un G qui marche a pleine puissance, qu'un N a moitié ^^ !!!!!
Sinon, il me faudrai quoi comme config minimum pour le serveur pour ce que je veux faire ?
Sinon, il me faudrai quoi comme config minimum pour le serveur pour ce que je veux faire ?