Problème de module son sous mandrake 9.2...

Fermé
Mathieu - 31 oct. 2003 à 16:43
 debusy - 18 nov. 2003 à 13:11
Salut tout le monde je me permets de poster ma question sur ce topic, car en tant qu'anonyme je n'ai pas le droit de poster des questions en francais.

Voilà j'ai un problème avec le son... Au démarrage il me charge un module son qui ne marche pas 'snd_via82xx' au lieu du module 'via82cxxx_audio' qui marche très bien.

Il faudrait donc mettre par défaut ce dernier.

J'ai édité le fichier /etc/modules.conf, avant il y avait ceci :

alias sound-slot-0 snd-via82xx
probeall scsi_hostadapter ide-scsi
probeall usb-interface usb-uhci
alias eth0 via-rhine
above snd-via82xx snd-pcm-oss

Et après les modifications :

alias sound-slot-0 via82cxxx_audio
alias eth0 via-rhine
above via82cxxx_audio snd-pcm-oss

C'est donc le modules via82cxxx_audio que je veux charger au lieu du module snd-via82xx.

Or quand je redémarre il me modifie le fichier /etc/modules.conf et me recharge l'ancien module qui ne marche pas. le fichier devient :

alias sound-slot-0 snd-via82xx
alias eth0 via-rhine
above via82cxxx_audio snd-pcm-oss
above snd-via82xx snd-pcm-oss

Merci de votre aide car je suis un peu perdu...

7 réponses

Bsr,
quelle est ton chipset audio :
Via 82Cxxx(module via82cxxx_audio)
ou
VIA VT82xx(mod snd-via82xx)
A+
0
C'est un VT82xx, c pour ca qu'il me charge le module 'snd-via82xx' par défaut, et qu'il me le remet à chaque démarrage, malgré mes modifications du fichier /etc/modules.conf. Cependant il ne marche pas, je n'ai pas de volume quand je lance un mp3 sous xmms ou que je regarde un film sous xine.

Je n'ai de volume que lorsque je met le module 'via82cxxx_audio', c'est pour cela que j'aimerais que ce soit celui la qui soit chargé au démarrage...

Merci de votre aide.
0
Ya vraiment personne qui pourrait m'aider?
0
salut!

t'as essayé modprobe via82cxx??

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je l'ai fait, j'ai fait un rmmod snd-via82xx et un modprobe via82cxxx_audio... Cela be change rien, à chaque démarrage il me recharge par défaut le module snd-via82xx qui ne marche pas. Donc ma question est : Comment lui dire de ne plus charge ce module au démarrage mais le module via82cxxx_audio à la place...

Merci de votre aide...
0
Salut c de nouveau moi, je viens de voir qu'on est 2 sur ce forum à avoir le même problème avec ce $@!%# de module (snd-via82xx).

Y a vraiment personne qui sait comment nous aider, je galère depuis des jours et des jours en quête de réponse...

Je rappelle quon aimerait juste que ce soir le module via82cxxx_audio qui soit chargé au démarrage et non le module snd-via82xx. Or malgré les modifs du ficher /etc/modules.conf, il me recharge à chaque démarrage snd-via82xx et modifie lui même /Etc/modules.conf

Merci de votre aide...
0
Salut mathieu.

Au fait je viens de lire le titre de ta question --> t'as la Mandrake!!

Ya moyen de changer le module de ta carte son: tape drakesound dans "Executer une commande", et tu pourras changer le driver
0
merci psyco :p
0