Besoin d'avis pour une config
tonton
-
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis sur une config d'ordi:
Processeur AMD Athlon 64 x2 5000+, ram de 3Go, disque dur 500 Go. Carte graphique Ati XP 2400 Pro avec 256 Mo dédiés, Windows Vista Premimum, graveur.
Est-ce que cette config est bien pour des jeux récents ou pas ?
Merci d'avance.
Processeur AMD Athlon 64 x2 5000+, ram de 3Go, disque dur 500 Go. Carte graphique Ati XP 2400 Pro avec 256 Mo dédiés, Windows Vista Premimum, graveur.
Est-ce que cette config est bien pour des jeux récents ou pas ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin d'avis pour une config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
6 réponses
salut
oui a peu pres, prend pas un x2 mais plutot un C2D E6600 il est largement mieux, sa c un vrai double coeur
oui a peu pres, prend pas un x2 mais plutot un C2D E6600 il est largement mieux, sa c un vrai double coeur
Ok merci. mais genre la carte graphique Ati dont j'ai donné les caractéristiques, elle est bonne pour les jeux récents ?
pas trop mal mais si tu veux une bonne CG prend une 8600gt ou 8800 gts, pour les deux evite celle dont le gpu est le G92, il est pas si bien que sa pour le moment le bon gpu est le G80
Salut,
C'est encore moi. Exuse-moi de te contredire:
"pour les deux evite celle dont le gpu est le G92, il est pas si bien que sa pour le moment le bon gpu est le G80"
Excepté les modèles très comme les 8800 GTX, les meilleuress cartes chez nVIDIA sont les 8800GT, 512Mo et les 8800GTS, 512Mo: leurs coeurs sont des G92 et non des G80.
Ciao!
C'est encore moi. Exuse-moi de te contredire:
"pour les deux evite celle dont le gpu est le G92, il est pas si bien que sa pour le moment le bon gpu est le G80"
Excepté les modèles très comme les 8800 GTX, les meilleuress cartes chez nVIDIA sont les 8800GT, 512Mo et les 8800GTS, 512Mo: leurs coeurs sont des G92 et non des G80.
Ciao!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok epango. donc la config que j'ai donnée est bonne finalement ou pas ? moi cétait juste la carte graphique qui me faisait un peu doutée.
epango
Messages postés
38101
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
D'abord, tu n'as pas dit le prix pour qu'on puisse apprécier le rapport performances/prix. Quoi qu'il en soit, si tu peux bien t'en sortir avec une HD 2400Pro en vidéo, tu n'en tireras pas grand-chose pour ce qui concerne les jeux. Pour pouvoir bien jouer à des jeux compliqués, il faut au minimum une 8600GT.
Cordialement.
D'abord, tu n'as pas dit le prix pour qu'on puisse apprécier le rapport performances/prix. Quoi qu'il en soit, si tu peux bien t'en sortir avec une HD 2400Pro en vidéo, tu n'en tireras pas grand-chose pour ce qui concerne les jeux. Pour pouvoir bien jouer à des jeux compliqués, il faut au minimum une 8600GT.
Cordialement.
Pourquoi ce genre de réponses mécaniques? Tu ne lui demandes même pas le prix de la configuration!
"prend pas un x2 mais plutot un C2D E6600 il est largement mieux, sa c un vrai double coeur"
Mais l'Athlon64X2 5000+ est aussi un vrai double coeur, cher ami! De toutes les façons, un processeur tout seul ne constitue pas un pc. S'il y a un point faible bien évident pour les jeux dans cette configuration, c'est moins le processeur que la carte graphique: avec un HD2400 on ne peut pas jouer à des jeux qui ont besoin de beaucoup de ressources.
Cordialement.
si tu compars un athlon x2 et un C2D de meme frequence on va voir lequel surpasse l'autre les trois quart du temp, y a pas photo c le C2D
je sais que AMD developpe un nouveau double ceour, esperont qu'il soit aussi bien ou mieux
et c pas mecanique ma reponse.
je le force pas non plu a prendre un C2D, c juste un conseil moi j'en est 2 donc 1 qui est o/c et sa marche trop fort apres a lui de faire son choix
La question n'était pas de savoir si les processeurs d'Intel étaient meilleurs que ceux d'AMD. Il nous a simplement demandé notre avis sur une configuration bien précise avec un processeur précis d'AMD. Quand tu lui dis de prendre un core2 duo E6600 (qui n'est d'ailleurs plus la référence du meilleur rapport performances/prix de chez Intel, détrôné par le E6750), tu ne réponds pas à sa question. Ta réponse relève de la croyance, croyance selon laquelle qu'il suffit d'avoir un core2 duo ou un core2 quad pour que n'importe quel pc soit meilleur que tous les pc avec des processeurs AMD, alors que quand on n'a pas beaucoup d'argent, les plates-formes AMD présentent souvent un meilleur choix.
Ciao!
donner son avie c aussi dire ce qui pourrai etre "mieux", c pas juste dire oui c bien ou non pas bien.
j'avais oublié que le E6750 etait le meilleur rapport performances/prix maintenant et vu le prix pourquoi se priver