Problème de connexion à un réseau

olive -  
 NetUser -
Bonjour,

J'ai un petit souci de connexion à un réseau (wifi, je précise) sur mon lieu de travail. J'ai plusieurs réseaux disponibles et celui qui est le plus près, donc le plus pratique à utiliser (puisque les autres sont trop distants et m'offrent donc une connexion assez instable), eh bien je n'arrive pas à l'utiliser. Lorsque je me connecte à ce réseau, un message d'erreur s'affiche disant "Windows ne peut pas se connecter à « LPC-AP-PrePREP » La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur." Je n'ai aucune idée de ce que veut dire ce charabia !
Vous l'aurez compris, je ne connais pas grand chose alors si quelqu'un a une idée sur la question, toute réponse est la bienvenue :) J'ai bien essayé de demander de l'aide à l'administrateur du réseau, mais ce monsieur étant surchargé de travail, je n'ai toujours pas de solution. En attendant, j'utilise un des autres réseaux disponibles (mais la réception est tellement faible que je n'ose pas bouger l'ordinateur au risque d'être déconnecté !) Et ce qui est étrange c'est que je peux me connecter à ceux-ci, il n'y a pas de refus de connexion. Encore une chose que je ne comprends pas. Je suis sous Vista et je ne pense pas que cela soit un problème de compatibilité puisque cela fonctionne pour l'administrateur du réseau qui utilise également Vista.

Merci pour vos réponses !

PS : L'observateur d'événements de Windows Vista mentionne ceci : "Cause d’origine détaillée : Échec de la connexion 802.11 en raison du code d’état 12 : Association refusée pour une raison or de la portée de cette norme". J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas obtenu de résultats associés.

22 réponses

deisel

Voilà, j'ai réussi grace à vos conseils mais c'est pas vraiment la même chose pour moi...
Donc réponse claire pour les utilisateurs de livebox
-Sur l'ordinateur sur lequel votre livebox (ou autre box ça marche aussi je pense) vous sélectionnez un navigateur web quelconque (internet, mozilla...)
-Dans la case ou vous écrivez normalement l'adresse d'un site, vous tapez votre adresse IP.
(NB: si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre box, regardez si sur votre bureau vous n'avez pas une icone configuration de la livebox; si oui, cliquez dessus et vous serez directement sur la bonne page)
-Comme identifiants et mot de passe, entrez "admin"
-Désactivez le filtrage mac dans réseau sans fil et cliquez sur appliquer

Voila = )
4
nadine

Re : Refus demande d'association provenant de l'ordinateur

--------------------------------------------------------------------------------

quelle livebox as-tu ?
Sinon marche à suivre :
- appuyer sur le bouton REG ou Wifi (suivant version de la box) : le voyant wifi sur la livebox doit clignoter
- Sur l ordinateur, rechercher les reseaux wifi : double clique sur le tien
- Windows va te demander la cle WEP/WPA
- la mettre et normalement c est tout bon.
Par contre il faut absolument que la led wifi clignote avant de lancer la recherche des wifi.
0
hello

Trop cool merci beaucoup ça m'a vachement aidé ! Merci. Moi j'dis +5 :D
0
NetUser

Un grand merci deisel pour la solution, qui complète celle de djaille (puisque tu donnes la fin de la manip)!
0
djaille

Hello.

Finalement, et pas grâce à Skynet qui me semble peuplé de branquignolles authentiques comme on n'en fait plus des masses, j'ai trouvé la solution de mon problème.

Je ne sais pas si ça marchera pour les autres, mais voici ce que j'ai fait:

Il faut aller sur la page de configuration du modem (cela ressemble à une adresse IP).
Ensuite, dans "Advanced Settings", puis "Wireless" et enfin "Access Control".
Là, il faut veilleur à ce que "Enable MAC Filtering" soit coché sur "no", et que "Access Rule for registered MAC address" soit sur "deny".
Ca a marché pour moi. Depuis, je surfe sans problème dans toute la maison.

Quand je pense qu'après 20 minutes passées avec ce con du service clientèle de Skynet, il n'a même pas pensé à ça.

On donne du boulot à n'importe qui aujourd'hui. :o))

Voilà, bonne chance aux autres, j'espère que ma soluce vous viendra en aide!
2
ln(4)

Arf, mm pb qu'Olive pr moi ms g pas tt cpris à vos explications...on la trouve où la page de configuration du modem svp?
0
Jonny

Merci pour ce conseil, djaille. Ca marche. J'avais exactement le meme type de problème (portable Vaio, système d'exploitation Vista, meme blocage) et au moins l'assistant de Belgacom a eu l'heureuse idée de me conseiller de taper sur google le titre du message d'erreur. Comme quoi, dans son incompetence, il m'a quand meme aidé à trouver ce forum.
0
Osheridan

merci Djaille, j'ai en effet desactivé le reseau sans fil pour les Mac et j'ai pu sur mon PC wifi rétablir la connexion (suite a la remise à niveau de ma Livebox à cause d'un probleme sur la ligne)
0
frans

192.168.1.1
1
olive

Merci, mais où puis-je trouver cela ? Je ne vois pas où se trouve la page de configuration du routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive

Oui j'ai la clé. En fait normalement, en tout cas pour les autres réseaux que j'ai déjà utilisés, je peux sélectionner le réseau que je veux et c'est seulement après qu'on me demande la clé. Là, je n'arrive même pas à cette fenêtre, j'ai tout de suite le message d'erreur de Windows.
Avec l'utilitaire wifi de mon pc je détecte 3 réseaux. 2 de ces réseaux sont assez distants et la connexion est très instable. Pourtant j'arrive parfaitement à m'y connecter. Le dernier serait l'idéal car beaucoup plus proche, mais j'ai ce message d'erreur qui s'affiche quand j'essaie de m'y connecter. DOnc mon problème est de savoir comment pouvoir l'utiliser.
0
olive

Et donc oui, bien sûr, ils sont sécurisés. De toute façon ce n'est pas un problème puisque j'ai la clé qui est la même pour tous.
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

Donc si je comprends bien, c'est l'un des points acces avec qui vous n'arrivez pas a vous connecter.
y a t'il d'autres utilisateurs que vous qui arrivent a ce connecter sur ce point acces ?
0
olive

Oui, c'est ça.
Oui, je suis la seule personne dans ce cas. Les autres utilisateurs sont sous Vista ou sous XP. DOnc a priori pas de problème de compatibilité.
0
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

le pb vient de votre pc, peut etre pouvez vous mettre a jour le driver de votre carte wifi.
c'est un pc fixe ou pc portable ?
0
olive

C'est un pc portable avec carte wifi intégrée.
La mise à jour du pilote ne change rien du tout .
0
gmt95

Bonjour,

Votre problème est résolu ?
J'ai le même et je patauge.
Si vous pouvez conseiller ...
0
olive

Non je n'ai toujours pas résolu le problème. Alors je me contente d'utiliser l'autre réseau qui est parfois toujours aussi instable.
0
Tearsyrup

j'ai le même problême, je souhaite connecter mon ordinateur portable ( qui est sous vista edition familiale ) au réseau sans fil de ma livebox, elle-même branchée sur mon ordinateur « hôte » qui est lui sous windows XP profesional.

J’ai donc suivi les quelques indications du manuel d’installation de la livebox afin de connecter cet ordinateur supplementaire. Seulement, lorsque je vais sur « connexion à un reseau » (à partir de mon ordinateur vista) et que je clique sur connection après avoir sélectionné le réseau de ma livebox s’affiche le message suivant :
« La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur »
0
djaille

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable "sony vaio".
Le système d'exploitation est Vista. Je rencontre exactement le même problème que précédemment dit. J'ai une ligne sécurisée, un modem Philips SNA6600/18 (bleu) avec deux déjà connectés (le premier en direct via le câble ethernet, le second en wifi via un adaptateur).
Seul mon nouveau portable ne parvient pas à se connecter sur la ligne. Il ne me demande même pas de rentrer la clé WEP, il se contente juste de me mettre le message « La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d’association provenant de l’ordinateur ». :o/
Serait-ce un problème de configuration?... Du pc?... Du modem?...
J'ai appelé mon fournisseur d'acès (Belgacom, en Belgique), et comme de juste, ils ne peuvent soit-disant pas m'aider...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?...

Merci d'avance.
0
apa

Bonjour bonjour.
Même problème. Achat d'un Sony vaio, fournisseur d'accès : Belgacom belgique, impossibilité de me connecter. J'ai également contacté le fournisseur, qui m'a remballé tout pareil. Si vous trouvez une solution, je suis aussi intéressé. Merci d'avance.
0
olive

Merci pour la solution. Je ne peux pas tester maintenant car je ne suis pas sur place. Je doute que cela fonctionne puisque je ne suis pas administrateur sur ce réseau, du coup je ne crois pas que je pourrai avoir accès à ces paramètres. Je testerai ça quand même une fois que je serai sur place ! Et au pire, j'irai de nouveau harceler l'administrateur du réseau :) (comme quoi c'est vrai qu'on donne du boulot à n'importe qui haha)
0
jiji

bonjour moi nom plus où on trouve où la page de configuration du modem.
pouvez vs repondre a cette question svp ?
0
jackymarcel Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, je ne sais pas nom plus où trouver la page de configuration du modem!
quelqu'un pourrai répondre svp ?
0
eLySe

Wahou, merci à vous ! Le probleme est résolu après une soirée à galérer !
C'est sur vous qu'on devrait tomber quand on appelle la hotline ! (pas sur des nuls...)
0
micvdm

Coucou, je voudrais savoir ou vous se trouve la configuration du modem sur l'ordinateur... merci de me répondre, je fais face au même problème que vous.

bonne journée
0
misseyes

sur l ordinateur avec lequel tu sais te connecter à internet, tu ouvre une page internet et comme tu tape l'adresse suivante : http://192.168.1.1/ ;)
0
yggdrasill

Merci bcp Deissel pour ces indications qui m'ont permis de régler le même pb. Juste une précision, pensez à redémarrer la livebox et vérifiez le type de sécurité utilisé.
0