Erreur conversion !!

Fermé
Numero-bis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 13:48
 numero-bis - 19 janv. 2008 à 12:00
Bonjour,

Voila je suis possesseur d'un Ipod touch 16GB,le soucis est que je n'ai jamais eu d'autre Ipod et que je ne parvient pas a mettre de video dessus ...

J'ai telecharger le logiciel Ipod converter mais une fois la conversions terminé quand je click sur le fichier convertis un message d'erreur s'affiche , le message est le suivant :

"Erreur-37:Un nom de fichier ou de volume non valide a était trouvé (Nom de mon ficher.mp4)"


Pourriez vous m'aider,me dire de quoi sa vient ?


Je vous remerci !!

20 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
10 janv. 2008 à 14:04
bjr
apparement le logiciel ne gère pas le mp4
trouver un patch ou un autre logiciel qui le gère
0
Numero-bis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 14:08
Bah normalement si car pas mal de personne ayant cette ipod utilise ce logiciel ...
0
Numero-bis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 20:53
Des reponses SVP :(
0
Numero-bis Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 21:45
up !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton fichier est mal encodé.réessaye une fois
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
11 janv. 2008 à 01:23
Bonjour Numero-bis,

Je n'ai ni Ipod Touch ni le convertisseur Ipod Converter mais je m'y connais un peu en conversion de format.

Pour l'Ipod Touch, il te faut donc un fichier en MPEG-4 AVC d'après le site de Apple : http://www.apple.com/fr/ipodtouch/specs.html.

Est-ce que tu arrives à lire le fichier convertis sur ton ordinateur avec le lecteur VLC ?

Par ailleurs il existe deux autres logiciels gratuits qui peuvent faire également ces conversions. Il s'agit de SUPER et de MediaCoder.

Cordialement
0
Salut ,

meme avec VLC la video ne s'ouvre pas ! :(
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
12 janv. 2008 à 00:53
Il est peut-être possible que ton fichier original soit corrompu ou protégé. Car VLC lit le format de l'Ipod, donc s'il n'y parviens pas c'est que le problème vient d'ailleurs.
Indique, si tu le veux, les format audio et vidéo du fichier original. Utilise GSpot, MediaInfo ou AVICodec pur les connaitre.

Pour le message d'erreur du convertisseur Ipod Converter, je ne peux t'aider.

Essaie avec un deux autres logiciels e convertir pour l(Ipod. Si ça ne marche pas, fais un test dans avec un autre format comme le DivX/XviD dans un conteneur AVI. Si cette dernière conversion rate elle aussi alors ton fichier original n'est pas "bon".

a+
0
Avec AVICodec sa me met : V.nom codec : XVID Mpeg-4


A.1 nom codec MPEG Layer-3
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
13 janv. 2008 à 05:00
Salut

Normalement VLC aurait du t'ouvrir un fichier vidéo possédant ces codecs vidéo et audio. S'il n'y parvient pas alors ton fichier doit être corrompu, illisible.
Cela ne servira à rien d'essayer de l'encoder pour l'Idpod touch, car la conversion de format ne changera rien à l'affaire.
A mon avis ton fichier va devoir prendre le chemin de la poubelle. Désolé.

Concernant le format de pris en charge par l'Ipod je te l'ai déjà donné (codec vidéo = MPEG-4 Video, codec audio = MPEG-4 AAC LC ou quelque chose de comme ça). C'est le seul, je pense, qui soit valide, je crois.
Une dernière chose, chez moi AVICodec ne permet pas de reconnaitre les format de l'Ipod, je dois me servir de MediaInfo ou de GSpot.

a+
0
Salut ,

Désolé je me suis trompé VLC arrive a lire le fichier mais pas quicktime de quoi sa vient ??


Merci a+
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 janv. 2008 à 13:45
Je ne sais pas.
Tu as bien télécharger la dernière version sur le site d'Apple : https://support.apple.com/kb/DL837?locale=en_US

Mais ce n'est pas trop grave, du moment que tu arrives à lire ton fichier vidéo avec un lecteur.

a+
0
Bah oui mais j'ai envie de le mettre sur mon ipod touch !!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 janv. 2008 à 18:35
Je ne te comprends plus.

Tu dois avoir le fichier vidéo convertit au bon format maintenant. Tu devrais pouvoir le mettre sur ton Ipod Touch et le lire sans problème.
Je te l'ai dis, je ne possèdes pas de baladeurs numériques, mais je suppose que tu dois avoir un câble genre câble USB, pour transférer te vidéos sur l'Ipod. A moins que ce ne soit par un autre système que l'on mette les films sur cet appareil.
Mais tout ceci doit être expliqué dans le manuel d'utilisation.

a+
0
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
14 janv. 2008 à 19:20
tu a éssayer de le convertir avec un autre logiciel de conversion personnellement j'utilise tvc pour mettre les vidéos sur mon ipod.
tvc:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39173895s,00.htm
0
Mais le problème est que meme quand le fichier est converti et que je click dans fichier et importer eh ben sa ne réagi pas rien ne se passe...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
14 janv. 2008 à 21:20
Ben pour ce problème spécifique de l'importation vers l'Ipod, je ne peux pas beaucoup t'aider.

Je vais quand même essayer de voir sur le Net, si je trouves quelque chose mais je ne te garantie rien. Sur le site d'Apple, je n'ai rien vu là-dessus en tout cas.

Bon courage à toi.

a+
0
up
0
Bonjour,
Je galère pour charger des video dans itunes : j'ai converti mon fichier en mp4 avec Ipod video converter (j'ai aussi essayé avec videora) sur mon PC et j'essaye sans succès de charger ce fichier dans itunes (j'ai essayé le copier/coller, le glisser, importer...) : l'ecran du répertoire Film dans la bibliothèque reste déseperemment noir
help !!!!
0
:(
0