Convertion fichier sous vista

Fermé
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 10 janv. 2008 à 14:40
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 15 janv. 2008 à 22:03
Bonjour,

j'ai recuperer des fichier video d'un dvd au format vob, pour faire un montage avec windows media maker, je souhaite les convertir en avi.
quelqu'un peut m'aider

merci
A voir également:

6 réponses

Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
10 janv. 2008 à 14:44
Gniark Gniark
utilise des logiciels comme DVD to AVI converter
A+
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
10 janv. 2008 à 14:46
Bonjour ceddk

Si tu ne veux que convertir les fichiers VOB en avi, les logiciels suivants peuvent le faire :
- SUPER: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder

Je te laisse deux tutoriaux pour Super car le logiciel est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

En gros les paramètres à mettre à indiquer sont :
- Conteneur : AVI
- Codec Vidéo (format pour MediaCoder) : DivX pour SUPER et XviD pour MediaCoder
- Codec Audio : MP3 pour SUPER et Lame MP3 avec MediaCoder.

Il doit bien exister d'autres logiciels mais ceux-ci sont gratuits et doivent fonctionner sous Vista.

Une fois convertis en AVI, Windows Media Maker devrait les prendre sans problème.
Je rappelle que l'AVI n'est qu'un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite, qui permet de stocker des données audio (MP3, WAV, autres) ou vidéo (DivX, XviD, autres).

Cordialement
0
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 13
11 janv. 2008 à 21:38
Alors c'est essayé les 2...impossible de convertir le fichier....

sos !!
J'ai réelement besoin de convertir les fichiers qui se trouve sur ce dvd, afin de faire un montage avec windows movie maker

merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
12 janv. 2008 à 01:02
Arrives-tu à lire les fichiers VOB sur ton ordinateur ?
Si j'ai bien compris, tu n'a que des fichiers VOB, ce n'est pas un DVD-Vidéo, c'est ça ?

Comment as-tu fais avec les deux logiciels, car j'ai moi même fait cet encodage avec succès, pour tester si cela fonctionner.

Si ça ne fonctionne pas, essaies avec le logiciel DVD to AVI converter, je pense que c'est celui là, suggéré par Goover mais que je ne connais pas.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 13
15 janv. 2008 à 21:51
oui j'arrive à les lires, j'ai plusieurs logiciel pour.
Mais je souhaite faire des montages avec windows media maker, mais il n'accepte pas les fichiers vob

voilà

merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
15 janv. 2008 à 22:03
C'est parce que Windows Media Movie n'accepte pas les fichiers VOB, qu'il te faut les convertir dans un format accepté par ce logiciel.

J'ai déjà fait des conversions de VOB en AVI (conteneur) au format XviD et avec l'audio Lame MP3, avec MediaCoder sans problème.
Cela doit être à peu près pareil avec SUPER, mais je n'ai pas encore testé.

Le logiciels fait la conversion de tes fichiers VOB les uns à la suite des autres, soit d'affilé si tu les à tous ajoutés, soit un par un si tu les ajoutes séparément.

Je ne comprends pas que tu n'es pas réussi la conversion car les deux logiciels fonctionnent sous Vista.
Comment procèdes-tu, si tu veux me le dire ?

A+
0