A la croisée des mondes sur ds ... bloqué!!

Résolu/Fermé
jean.johnas - 10 janv. 2008 à 01:29
 alexandra - 23 janv. 2009 à 00:43
Bonjour,
chapitre 10-1 Iorek est avec Lyra mais la manette est au dessus de la porte et ils ne peuvent l'atteindre ni l'un ni l'autre votre aide svp merci beaucoup
A voir également:

250 réponses

laptiteceline
27 mars 2008 à 19:52
coucou a tous
je suis au chapitre 15 (encore) je n'arrive pas a dessiner l'ange
pouvez vous m'aider SVP
merci les experts
0
Bjr laptiteceline
Ca m'étonne que tu aies un ange à dessiner, je n'en ai pas eu moi, mais bon admettons, il faut que tu appuies un peu sur ton écran, et l'aléthiomètre te donne un modèle, il faut que tu recopies le dessin, c'est pas difficile, courage
0
Bjr Nino,
Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas lu sur le forum!! Toi qui a de l'avance et qui donne de bons conseils, peux-tu m'aider au chpitre 17-1 ?? Je n'arrive pas à faire monter Iorek sur les plateformes pour qu'il casse les blocs de glace pour que Lyra entre dans la grotte de glace. Si tu lis mon message, tu pourrais me donner un coup de main STP Mille merci
0
bjr lolotte, j'ai réussi avec le roi des ours, grand merci à toi. je croyais que tu avais réussi avec les plate forme ! tu envoi lyra sur la 1ère PF que tu vois, tu actionne la manette, une 2 ème PF descend là tu fais monter l'ours. tu réactionne la manette la PF remonte et tu saute vite dessus. là vous êtes tous les 2 dessus. et vous montez. ensuite tu montes sur la PF que tu vois à ta gauche et je crois une autre à dte + manette et ainsi de suite. Mais là j'ai pas ma DS avec moi et je ne sais plus trop la suite. Je regarderais ce soir et je ferai tout pour te dépanner gwenn22
0
recoucou lolotte
allez on y va sur les plates formes :
fait monter lyra sur la 1ère PF, laisse l'ours en arrière, active la manette, une PF descend fait monter ours dessus
réactive la manette et saute rejoindre l'ours. va sur la PF à gauche. monte sur la PF à droite. en face tu as PF avec manette. N'OUBLIE PAS DE RECHAUFFER LYRA AVEC LES CHANDELLES SINON TU VAS MOURRIR;
active manette, une PF descend fais y monter l'ours; réactionne la manette, la PF avec l'ours remonte. ensuite redescend tout en bas à la 1ère manette active la et une PF descend devant l'ours, le faire aller dessus. réactiver la manette et faire aller l'ours sur PF en face de lui. Faire monter lyra en s'accrochant aux PF pour rejoindre l'ours. Activer manette et aller vers la gauche sur dernière PF. réactiver manette et l'ours arrive en haut, le faire courir pour qu'il saute sur PF en face de lui. réactiver manette ce qui fait descendre PF. activer à nouveau manette et courir pour aller sur PF qui remonte. ça c'est pas facile. tu arrives en haut et tu cours pour rejoindre ours en sautant sur PF en face de toi. Et voilà avec ça tu as fini de galérer. Pour l'instant.... car après c'est dans la forteresse et crois moi tu tourn en rond, tu sais + ou tu est. Je confirme !!! bonne continuation
0
Lolotte 40 > gwenn22
29 mars 2008 à 01:37
Ahhhhh!!! Merci Gwenn 22!! Tu me sauves la vie. Je commençais à désespérer.... T'es super sympa. Bon on est au même niveau si tu coinces, fais moi signe... J'ai vu sur un autre forum (NDS SOLUCE) il yavait une astuce pour la grotte de glace, je pense qu'elle pourrait nous aider pour le cas où nou serions bloquées, mais en attendant je vais pouvoir démantibuler mes blocs de glace avec Iorek. Je te souhaite bonne suite. A + Mille bizzzzzzz!!!!
A deux, on est vraiment efficaces!!!! Yes!!!!!!
0
gwenn22 > Lolotte 40
29 mars 2008 à 12:40
je confirme on fait une bonne équipe !
0
gwenn22 > Lolotte 40
29 mars 2008 à 18:21
toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai fini le jeu. c'était plus facile sur la fin mais j'aurai encore bien continué un peu!!!! et bien lolotte bon courage et à la prochaine sur un autre jeu peut être. ça été un plaisir de combiner notre force avec toi tu es très efficace et vraiment à l'écoute des autres. Merci encore. bizzz
0
tite-girafe
28 mars 2008 à 13:47
Bonjour, moi je suis bloquée au chapitre 3-2 ( la dernière visite ).
après avoir glissé sur 2 pentes, un peu plus loin, je dois sauté d'un mur à un autre, et l'espace est trop grand, même si je saute en courant. sur le mur que je dois atteindre, il y a une grande barre de fer inclinée vers le haut.
0
tu envois l oiseau de l'autre côté, tu le transforme en fouine qui te fera descendre la barre métallique
0
Bonjour, je suis coincé au chap 2.2 à la porte qui se trouve en haut des escaliers. J'ai bien lu le message très détaillé de Nino mais je ne peux toujours pas ouvrir cette porte. J'ai cherche une petite ouverture pour m'y glisser en papillon mais rien, quand je suis en haut j'ai le dessin d'une clé au desuus de ma tête puis il disparait. j'ai bien une clé dans mon "livre" (j'appuie sur select)mais je ne peux pas la prendre. De plus vous parler de pan en tigre...je n'ai pas cette possibilité et vous parlez également d'un hibou que je n'ai pas non plus. J'ai hermine, aigle, papillon et chat. Je suis sur DS et là je coince, aidez moi SVP....merci
0
tu redescend l escalier et tu va à la deuxième porte tu entres et tu vas vers une autre porte. il y a un arbre, tu prends l hermmine et tu la fait creuser dans la terre, la clé est là
0
perejoseph > gwenn22
30 mars 2008 à 16:55
merci gwenn pour cette info, je n'avais pas ouvert cette porte. maintenant je galère avec les pièces où il y a les gardes... mais là je sais quec'est à force de faire que j'y arriverais. a bientot pour le sprochaines galères!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis bloqué au chapitre 7 avec les symbole... aidez moi SVPPPPPP
0
Bjr Sabina,
Tes symboles sont : fourmi,madonne, sablier
0
salut pourriez vous m'aider????? je suis coincée je comprend pas le but de ma mission je suis sur le bato avec lord fa et il me pose une question je dois trouver son secret mé je n'arrive pas savoir avec quel symbole je dois faire pour poser la question merci de m'aider
0
Bjr Solen
Tu dois t'entrainer avec l'aléthiomètre, Lord Faa pose une question à Lyra, lui demande ce que fait Mme Coulter. Sur l'aléthiomètre, tu mets tes aiguilles la fourmi, la madonne, le sablier, avec ton stylet suits bien la flèche bleue et tu auras la réponse que tu donnes à Lord Faa. Ensuite il te donne différentes formules, comme trouver un objet ou révéler un secret. Puis tu dois rechercher un secret que Farder Coram a mit sur le bateau. Avec ton aléthiomètre utilise la formule "révéler un secret", et tu verras sur le bateau, une lueur bleue apparaitra, c'est une porte secrète, entres, tu trouves une médaille, puis va vers l'avant du bateau, utilises encore l'aléthiomètre, et une autre porte se révèlera, entres et tu trouveras le secret de Farder Coram et ton objectif sera accompli. Bonne suite
0
laptiteceline
29 mars 2008 à 20:27
coucou les experts,
tout d'abord felicitations gwen22 pour avoir terminer le jeu, et tant mieux pour toi lolotte qui est enfin debloqué de ton chapitre 17 depuis le temps que tu nous aide tous, tu meritais que quelqu'un t'aide aussi
par contre moi je suis toujours au chapitre 15 je ne comprends pas que vous n'ayez pas eu l'ange a dessiner,
et je n'ai aucun modele (comme tu me le disais lolotte)
en fait j'ai un ange puis la pomme et le serpent a faire
si vous avez la soluce je suis preneuse
merci d'avance
0
Coucou Lapetiteceline
Bon réfléchissons à ce que tu viens de noter, je refais le chap. 15. Lyra se fait passer pour un daemon devant le roi des ours, elle lui dit qu'elle est le daemon de Iorek grace à la magie des gitans, et qu'elle a été transférée d'un mourant sur Iorek, puis elle encourage le roi à un duel avec Iorek pour qu'il soit encore plus puissant et régne sur tout svalbard. A ce moment Ragnar demande à Lyra si elle est bien un daemon, et Lyra répond à 3 questions : 1°) Quelle créature que Ragnar a tuée et comment ? Symboles que Lyra utilise : mort = sablier
: souverain = globe
: péché = pomme
l'aléthiomètre lui répond : bébé, lune, sauvage>>>Ragnar a tué son père à coups de grifes quand il était petit
2° question : Qu'a promis Mme Coulter à Ragnar en échange de son service ? Symboles utilisés : Mme Coulter = mère
: honneur = griffon
: commerce = cheval
l'aléthiomètre répond : épée, globe, oiseau >>>> Mme Coulter a promis à Ragnar de lui reconnaitre les mêmes droits qu'un humain bien qu'il n'ai pas de daemon
3° question comment Ragnar a pris le trône ? Symboles utilisés : processus = Alpha-Oméga
: autorité = soleil
: pouvoir = taureau
l'aléthiomètre répond :ange, pomme, serpent>>>> il a affaibli l'ancien roi en l'empoisonnant pour le provoquer en duel et le tuer.
C'est vrai il y avait un ange, j'avais oublié!! Pour le dessiner, tu fais un grand X avec une barre sur le dessus pour fermer le X et une barre transversale au milieu du X et t'auras un tit ange!!! Pour la pomme : triangle pointe en bas, avec un V au milieu de la barre du triangle. Pour le serpent : tu fais un grand Z avec une petite barre qui monte au bout de la barre du bas. Désolée, je suis nulle en dessin, en plus sur l'ordinateur, je préfère décrire. Amuse toi bien, je te donne de la littérature!!! A +++++ Bizzzzzzzz
PS : Merci pour ton compliment
0
laptiteceline
30 mars 2008 à 14:49
tes trop top lolotte
je lai fait en direct et ca marche, tu te debrouille tres bien aussi en dessin, et surtout c'est sympa que tu sois toujours la pour aider
desole pour les autres jutilise l'espace sans avoir de questions
big bizzzzzzzzzzz lolotte a plus
0
slt laptiteceline, si tu est bloké au chapitre 17 sé que forsémen tu as passer le chapitre 14.2 tu pourrai m'aider STP ! je suis bloké entre les deux portails électriques je me set de l'aléthiomètre pour avoir l'astuce mais sa ne marche pas AIDE MOI STP JE SUIS BLOKé DEPUIS 15 JOURS !
0
Lolotte 40 > kirikou
5 avril 2008 à 12:08
Bjr Kirikou
Je te réponds à la place de la petiteceline, pour passer ton portail électrique, c'est pas difficile. Avec ton pan chouette, tu passes les 2 portes, et tu trouves un bouton, deviens chat sauvage, appuies sur le bouton, ça désactivera le 1er portail, fait passer Lyra, au milieu il y a des manettes, actives les, cela remettra l'électricité du 1er portail, et désactivera le 2è portail que lyra pourra passer, bonne suite....
0
laptiteceline
5 avril 2008 à 14:51
desole kirikou je suis en retard sur le message
mais lolotte est une experte
a charge de revanche
a plus
0
au secour je sui bloqué au niveau 17-2 ou il y a les grilles je sai pa commen faire car je revien toujour au poin de dépar et tou les chemin se ressemble si qelqun sai comen il fau faire qil me le dise au plu vite car jen ai vraimen mare je tourne en bourique
0
salut, va à la page 4 à la réponse 175 tu devrais trouver ton bonheur. PF veux dire plate forme. Au passage un gros biz à lolotte qui je vois est toujours présente pour vous aider. gwenn22
0
Lolotte 40 > gwenn22
7 avril 2008 à 09:19
Coucou Gwenne 22
Ben oui, même si on a fini le jeu, on reste solidaire, normal..... Bizzzzzzz
0
Bonjour tout le monde , voila depuis mon anniversaire j'ai reçu a la croisée du monde sur DS .
Mais depuis quelque temps , je suis bloquée au chapitre 6 avec l'aléthiometre .
Je sais que la ruse : serpent , connaitre : le chaudron , travail dur : la bougie .
Mais je n'arrive pas du tout a faire concentrée lyra !
Aider moi vite svp !!!! :(
0
Bjr Cam059
D'abord je te souhaite un bon anniversaire!!! ensuite pour ton aléthiomètre, tu te trompes. pour la ruse : serpent ; connaitre : pomme ; travail dur : abeille. Avec ton stylet tu suis le chemin de l'aiguille bleue, et tu auras comme réponses : la chandelle, le hibou et le sablier. Je te donne un petit conseil, va sur le site du film "à la croisée des mondes" il ya un aléthiomètre qui tu donnera la signification de tous les symboles, ensuite lis tous les messages du forum, notamment les miens, ceux de Gwenn 22, de la petiteceline, tu trouveras toutes les réponses que tu cherches. Bon courage, amuse toi bien....
0
bonjour tout le pouvais vous m'aider moi je suis bloquéau chapitre 14-3 fuite en ballon qand le deamon de Mme coulter me vole l'aléthiomètre donc j'ai trouver qu'il fo creuser mais il s'enfui sans cesse ca me soul comment faire pour l'avoir pour de bon merci a tous
0
Bjr cascada
Avec ton hermine, tu creuses entre les potaux pour te faire des blocs de glace, transformes toi en faucon ou hibou, attrappes les blocs et fais les tomber sur le singe en faisant attention à ne pas te faire toucher par les pierres qu'il lance ; une fois qu'un bloc de glace lui tombe dessus, transformes toi en chat sauvage, et attaque le. Recommence cette tactique 4 ou 5 fois, jusqu'à ce que tu récupères l'aléthiomètre. Le singe lance 3 pierres les une après les autres, puis il y un moment de répit, profites de ce moment là pour lui balancer les blocs de glace ou pour creuser au sol avec ton hermine. Il n'y a pas de formule précise, fais attention de ne pas te faire toucher, car ton pan est vulnérable. Bon courage....
0
cascada > Lolotte 40
14 avril 2008 à 12:52
bonjours lolotte40 je te remercie bcp pour ton aide je vais essaier cette facon merci bcp a toi
0
C bon je ne suis plus bloquée . merci a tous
0
Bonjour!!!!!
je suis bloquée au niveau 14-2 entre les deux portails et pourtant j active les manettes mais le deuxième portail ne s ouvre pas!!!!! aidez moi merci
0
cest bon jai réussi à me debloquer merci a bientot
0
Slt je ss bloquée au chapitre 1-2 (jeu a jordan) on ne peu ouvrir que 3 portes en tout? alors dans la premiere ca active le lustre pour traverser. Ensuite il y a une autre porte avec les chauves souris et puis la derniere qui ne donne rien
du coup je ss coincée je ne peux pas aller autre pars que dans ces 3 pieces et je ne trouve pas d'issu
svp aidez-moi
0
PFFF! il est dure le niveaux ou le singe dorée Mme.Coulter te RE-prend l'alétiomètre! Mais j'ai réussit grace a la tactique de johnas! MERCIE ^^
0
et le 15 aussi, il est dur...-_-'!
0
J'ai tout fait pour passer le chap 15 mais c'est en vain!... je fait:
-madonne ( maternité)
-griffon (honneur)
-cheval(commerce)
MAIS IL ME DIT QUE J'AI FAUT!!!!!!!!
AIDER MOI!!!
0
Bjr Marion
Lis mon message n° 176 du 30/03 que j'ai envoyé à La petiteceline, je donne toute l'explication du chapitre 15 suis mes indicatins et tu réussiras. Bonne suite
0
gwenn22 > Lolotte 40
23 avril 2008 à 11:46
trop top ! , je pensais juste à toi en me disant que tu n'allais pas tarder à venir en aide à marion. on a du mal à sortir de ce jeu .... moi j'peux pas, et je viens régulièrement voir si je peux faire qqe chose pour les autres, mais ....... tu es plus rapide que moi gros bizzzzz
0
Lolotte 40 > gwenn22
24 avril 2008 à 16:44
Coucou Gwenn22
Ce qui est marrant (désolée por les autres joueurs que je ne veux pas insulter!!!) c'est qu'il y en a qui sont coincés là où on a trouvé le passage relativement facile, mais nous ne sommes pas parfaits!!!
Mais promis la prochaine réponse à donner à une personne bloquée, je te la laisse, tu va pouvoir exprimer ton expérience!!!! à plus. Bizzzzz
0
PainfulSilence Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 01:45
Je suis aussi coincée au chapitre 9-2, là où il y a les 5 ou 6 caisses à traverser... J'ai bien utilisé l'aléthiomètre pour savoir sur quels boutons placer les caisses qui sont dans la pièce mais rien à faire, il y en a une qui veut pas descendre...
0
salut !
va au message de lolote40 n°111 du 13 mars, tu devrais pouvoir d'en sortir avec. C'est très explicite. bon courage
0