A la croisée des mondes sur ds ... bloqué!!

Résolu/Fermé
jean.johnas - 10 janv. 2008 à 01:29
 alexandra - 23 janv. 2009 à 00:43
Bonjour,
chapitre 10-1 Iorek est avec Lyra mais la manette est au dessus de la porte et ils ne peuvent l'atteindre ni l'un ni l'autre votre aide svp merci beaucoup
A voir également:

250 réponses

Salut Vavale,
T’inquiète pas, pour finir le chapitre 14.2, pour finir le niveau, il faut obligatoirement libérer les daemons, tu as dû les libérer sans t’en rendre compte. Alors, sinon le symbole du refuge et l’arbre.

Salut Lolotte40,
Alors, je ne vois pas bien ou tu es alors je vais expliquer depuis le début, Alors là où tu commences tu vas a droite, tu rentres et tu prends la clé, tu sors et tu vas jusqu’à la 2eme porte. Une fois entrer tu prend la 2eme boîte, pour la mettre sur le bouton et tu sors. Ensuite, tu vas jusque aux lampes et au lampadaire. Tu traverses. Tu continus. Mais à l’escalier, attention, il y a 4 chauves-souris. Après avoir passé les chauves-souris, tu sors pan en félin et tu tus le chien, et puis le 2eme. Après attention à l’érudit. Après tu continus jusqu’au lampe., une fois arrivé a la 4eme, après le 1er lampadaire, tu descends et tu ouvre la porte ; Actionne le levier. Puis sort et remonte sur la lampe.. Une fois les 2 lampadaires passé, tu descends et ouvre la porte, tu vas à droite, tu sors Pan paillon et fais le passé dans le tuyau, ensuite tu transforme pan en aigle ou en hibou, de plus là tu prends les 2 caisses et tu les déposes (pour prendre les caisses mets pan sur eux et apuis sur Y et sur B et tu les déposes) près du levier. Ensuite, tu transforme pan en hermine et tu actionnes le levier, la tu range Pan, et tu continus jusqu’au pot. Et là tu sors pan hermine et tu creuses. Ensuite tu sors et tu remontes aux lampes. Après continu et ouvre la porte, tu creuses, avec pan hermine, et au pot de fleur pareil. Ensuite, tu sorts et tu continus mais attention au serviteurs. Après tu montes les escaliers et ou la porte. Tu ouvre ensuite la 1ere porte. Et il y a une forme de Pan, et ensuite tu sors. Et tu ouvres la 2eme portes, puis tu continus, et au escalier attention aux 2 chauve-souris, continus, ouvre la porte et tus le chien avec Pan. Ensuite, tu le transforme en aigle ou en hibou, et tu vas tout en haut à droite. Et tu donnes l’objet à Lyra. Tu sors et tu continus. Montes l’escalier et attention au 2 chauve-souris, puis tus le chien avec Pan, tu continus et tu montes sur les plates-formes, et fais attention au serviteur. Continu et une fois à la porte fais attention que le garde ne regarde pas (sert toi de Pan papillon pour voir) tu entres et là et tu vas voir il y aura des flèches sur le sol, prends sel sur le sol. Tu vas au fond et faits attention a ne pas te faire voir. Un e fois la 1ere pièce passé va dans la 2eme elle est plus dur, j’ai dû recommencer plusieurs fois avant d’y arriver. Ensuite une fois là, tu sors de la pièce ouvre la porte et là le chapitre et fini ! Si tu as encore besoin d’aide demande-moi !
0
Merci Nino. En fait ton explication est très claire, car dans cette pièce avec la manette, pour l'actionner moi j'avais essayé avec mon aigle, l'hermine, mais je n'avais pas pensé à mettre les caisses sous cette maudite manette, maintenant je pige, et j'avance, et toi tu es toujours coincé au portail électrique ? tenon nous au courant ok ? A plus, l'union fait la force!!!
0
nino > Lolotte 40
1 mars 2008 à 10:11
Slt Lolotte 40,

En fait pour l''aléthiomètre, une fois que tu as apuyé sur le point d'interrogation, il faut que tu suivent attentivement la flèche bleue, sans la perdre sinon sa perdre sa concentration a lyra ! C'est dur la premiere fois !!
Au fait j'ai réussis a passer le portail electrique, maintenan je suis bloqué a la tour ! Si tu as encore besoin d'aide demande-moi !
0
Lolotte 40 > nino
1 mars 2008 à 15:03
re Nino
Pour l'aléthiomètre, c'est bon j'ai réussi, mais c'est pas évident, maintenant je suis sur le bateau avec Forder Coram qui me demande de découvrir son secret, j'utilise l'aléthiomètre qui me donne sa réponse (serpent chaudron, lune) mais rien ne se passe, et je ne peux pas avancer dans le bateau ou rentrer dans une des pièces, les portes ne s'ouvrent pas, je pense que je fais une erreur, mais je ne trouve pas laquelle. tu as bien utilisé la formule "révéler secret" quand Farder Coram t'interroge ?
0
laptiteceline
2 mars 2008 à 21:23
merci nino c sympa
0
Bsr Nino et aux autres qui liront mon message
Je suis au chapitre 10- (ours puissant). J'ai réussi à passer la première rivière avec Iorek, mais je suis bloquée à la 2è, . Un petit peu avant la rivière, j'ai réussi à actionner une manette avec mon Pan hermine, pour qu'une caisse dans un filet bouge, mais je ne vois pas ce que je peux faire, car ni Lyra ni Iorek ne pouvons sauter, puis au-dessus de la rivière, il y a 3 plateformes de bois avec chacune une manette, là aussi, mon Pan hermine les active, et rien ne bouge!!! Je suis coincée j'en appelle aux bonne êmes charitables pour que je continue mon chapitre.Un gros gros merci d'avance.
0
Bjr Jean.Johnas
Dans le chapitre 9-2 j'ai passé la première rivière, mais je n'arrive pas à traverser la seconde, je vois des caisses, mais impossible de les bouger, je pense qu'elles m'aident à me cacher des gardes, avec mon faucon je passe de l'autre coté de la rive, mais je ne vois aucun mécanisme à actionner pour que je puisse traverser.Help....SOS.....
0
laptiteceline
2 mars 2008 à 18:23
ello je suis coincée au chapitre 2-2 l'entrée interdite, a la deuxieme porte
il y a une bouche d'aeration, mais je ne peux pas enlever la grille devant, et aucun de mes animaux ne peut passer
merci de me repondre vite vite
0
Mais non, tu ne dois pas enlever la grille, tu passes avec ton Pan papillon, vise bien vas-y docement, c'est pas évident, mais tu peux passer, il faut faire preuve de patience,bon courage.....
0
slt lolotte 40,

Si j'ai bien compris tu es coincé sur le bateau,
en fait tu avance a la premiere fleche tu y va tu fais avec l'alithiomètre, soleil, cameleon et cheval !
Ensuite tu ouvre la porte prend l'objet, repard, tu montes sur le gros bidule en métal et tu vas avec pan oiseau, et sur la barre il y a un secret, ensuite avec l'aliethiometr, tu refais la formule, et tu ouvre la seconde porte bleu et voila tu entre descend l'escalier continu et voila tu va revoir le capine chapitre fini !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laptiteceline
2 mars 2008 à 21:15
ello je n'ai pas eu la bonne reponse merci quand meme
je recommence, jes uis au chapitre 2-2 la cité interdite
j'ai passé les gardes, j'ai monté les escaliers et la porte ne s'ouvre pas, quand a celle d'avant, elle a une bouche d'aeration audsus avec une grille qui ne s'ouvre pas non plus
je ne sais pas quoi faire
merci de vos reponses
a bientot
0
slt laptiteceline,

regarde le mess 66, la deuxieme partie il explique le chap 2.2 en entier !
A+
0
Bjr Nino
Pour le bateau, c'est bon j'ai utilisé mon aléthiomètre, j'ai reussi à passer la 2è rivière aussi, maintenant je suis bloquée à l'endroit où je retrouve Iorek après avoir trouvé l'armure, je me retrouve sur une place, Iorek me donne sa corne pour le cas où j'aurai besoin de lui, mais je suis coincée sur cette place, j'ai utilisé on aléthiomètre, rien ne parait, tu peux me guider S.T.P merki!!!!!
0
kirikou > Lolotte 40
4 avril 2008 à 21:09
slt lolotte,
alors maintenant qu'il ta passer la corne tu vas sur le rond bleu (le point de passage) et tu te sert de la corne comme sa Iorek revient et quand tu joue avec lui tu peux détriure le mur qui est droit devant toi ! a+ et bon jeu
0
bonjour,
je suis bloqué au chapitre 9-2 (quasimment a la fin) je rentre dans une pièce, ouvre la porte du fond et en sort une caisse pour tenir les planches qui montent. Ca m'ouvre un passage ou je descends et la j'ai 2 portes une qui est fermée et une qui peut s'ouvrir et ou il y a un bouton pour ouvrir la deuxième porte. mais je ne peux pas bloquer ce bouton (ni avec pan car les portes sont trop éloignées et rien n'est disponible pour m'aider (pas de pierre, pas de caisse.....) pouvez vous m'aider?????? merci
0
Bjr,fjf 75
Alors à cet endroit, il faut que tu fasses attention car tu as besoin de ton pan. Je t'explique,une fois que tu as descendu les escaliers, tu rentres pas la porte derrière toi, tu appelles ton Pan chat sauvage pour qu'il bloque le bouton et la porte de l'autre côté du couloir s'ouvre, tu coures jusqu'à cette porte, dès que tu es sur le pas de cette porte ouverte, rapproche ton Pan de toi, ou appuies sur le X pour qu'il parte, sinon tu le fais mourir et la porte se referme, c'est faisable, mais concentre ti sur la couleur du lien entre toi et Pan, tu verras, dès que tu es sur le pas de la porte, il devient marron, et à ce moment là tu agis sur ton Pan, et seulement après tu peux rentrer dans cette pièce et tu trouves l'armure de Iorek. Bon courage......
0
coucou je suis bloquer au niveau 11. J'ai reussi a repondre a la 1ere question mais je suis bloquer pour la 2ieme question.je n'arrive pas a dessiner a representer l'homme . quelqu'un peut il m'aider.merci
0
Si ma mémoire est bonne, je crois que c'est le pantin, mais donne moi la 2è question en entier que je me souvienne bien de tout pour te guider
0
laptiteceline
6 mars 2008 à 20:12
je suis bloquée au chapitre 7, je n'arrive pas a dessiner les symboles. Je suis bloquée a celui de la foudre
helppppp me please
0
bonjour à tous, je suis bloqué au chapitre 6 avec Lord Faa il me pose des questions pour pouvoir avancé je dois répondre correctement mais je c pas koi répondre.
Quelqu'un peut-il me sauver !! lol!!!
SVP
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bjr mélina
tu dois t'aider de ton aléthiomètre pour répondre à ses questions,
0
pardon, je me suis trompée, tu lis bien ce qu'il de dit, et donne la réponse qui te semble la plus juste, de toute façon, tu verras vite si tu te plantes, parce que le jeu de mettras GAME OVER!!!!!
D'abord tu le mermercies, ensuite tu lui dis que tu t'es enfuie et que tu fuis le chef des enfourneurs, puis que tu es au courant pour l'enlèvement, que tu connais un des enfants enlevé, tu dis que c'est Roger ton meilleur ami, tu dis que tu es inquète pour ton oncel Lord Asriel car ils ont essayé de l'empoisonner, et qu'il est parti en expédition. A ce moment là on va te faire des révélations, puis tu lui révéle que tu à un aléthiomètre et que tu sais t'en servir.
POur l'aléthiomètre, utilise ton stylet et les 3 symboles que tu dois trouver sont : le serpent, la pomme, l'abeille..... Bonne suite, amuse toi bien
0
totof_c > Lolotte 40
17 avril 2008 à 16:45
salut

je suis au niveau 6 et quand je mets les aiguilles sur les 3 symboles que tu dis ca na mache pas j'ai juste la vhandelle qui tinte et il y a des etoiles bleu autour. Je dois faire quoi apres??? Je ne comprends rien

merci de m'aider
0
je suis bloque dans le chapitre 11 pour les symbole, je ne trouve pa les symbole suivant :

-lieu
-enfants
-soumission

merci de répondre svp


véro18
0
Bjr véro18
Je vois que tu es coincée, alors pour le lieu, c'est le compas ; pour l'enfant, c'est le bébé, et pour la soumission, c'est le pantin. Bonne suite!!!!
0
kirikou > Lolotte 40
24 mars 2008 à 17:56
Bjr Lolotte pourais tu m'aider je suis complètement bloqué au chapitre 11 (sur ds) merci parce que la je pète un câble!
Merci =)
0
moi je suis coincée au chap 3-2 aidée moi pppppleease
0
Bjr Perle
à quel endroit tu es coincée, car il est long le chapitre 3-2 donne mois plus de détails et je te guiderai
0
dame kpnu91 > Lolotte 40
15 mai 2008 à 14:54
Boujour! J'ai vu que Perle t'avais demandé comment faire au chapitre 3-2 mais je n'ai pas trouvé la réponse. Moi je suis bloquée devant un grand trou que je n'arrive pas à passer. Il y à une passerelle plus bas et corbeau et je ne peux pas non plus revenir en arrière! Que dois-je faire ? Merci de me répondre.
0
Lolotte 40 > dame kpnu91
15 mai 2008 à 15:36
Bje dame knup91
Au début du chap 3-2 il y a une espèce de mat, traverse avec ton pan faucon, puis vas au pied du mat et avec ton pan furet, et active le mat, il descendra et Lyra pourra passer. Ensuite, beaucoup plus loin dans le chapitre, Lyra arrive à une porte, avec ton pan insecte tu te glisses dans la petite ouverture au dessus de la porte, deviens pan belette, active la manette, et monte sur le bouton, cela débloquera la porte pour faire entrer Lyra, et elle devra réactionner la manette pour ouvrir l'autre porte à l'intérieur de la pièce, Une fois que tu es sortie, sans t'être faite attraper par les gardes, tu te retrouves sur les toits, tu arrives à un endroit où il y a 2 cordes, monte la 1ière, puis tout en haut de la 2è pour que tu aies assez d'élan pour sauter sur le toit, ensuite continues, il n'y a pas trop de difficulté. Bonne suite, amuse toi bien.
0
Bjr à tous,
Je fais appel à la personne qui en est au chapitre 17-1, Svalbard, je ne sais pas comment on fait pour faire monter Iorek sur les plateformes en bois. J'y arrive avec Lyra et ses pans, mais arrivée en haut je suis bloquée, avec les blocs de glace, il me faut Iorek pour pouvoir casser les blocs et ouvrir la grille qui se trouve derrière les blocs. Si quelqu'un pouvait m'aider assez vite ce serait sympa de votre part, merci d'avance...
0
Msg pour Vavale et Constance
J'avoue que je ne comprends pas, demandez aux autres joueurs pour savoir s'il ont eu la même chose, et savoir comment ils s'en sont sortis. Moi je n'ai pas eu de problèmes, vous avec dû faire une erreur dans les chapitres précédents
maos j'ai beau chercher la solution à votre problème, je ne trouve pas. Bon courage quand même!!!!
0
Merci Lolotte, mais j'ai quand même fini par trouver la solution:(pr Vavale et les autres): il faut tuer tout les soldats, les sorcières et tout, en enchaînant les allers-retours. Au bout de environ 5 aller-retour, il faut mettre de la force autour de Iorek(laisser le bouton appuyé sur A longtemps jusqu'à ce qu'il y ai des "points bleus" et frapper sur le mur. Voilà! Dis-moi si tu as trouvée, mais moi je suis coincée maintenant après la tour quand le singe vole l'aléthiomètre. J'ai trouvé la technique (assommer les abeilles avec le tigre ou le chat, les prendre avec le hibou ou la chouette, les lancer sur le singe puis taper le singe avec le chat ou le tigre.)Aidez-moi please si quelqu'un a trouvé la solution!!
0
vavale Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1 > Constance
12 mars 2008 à 17:53
J'ai enfin libérée Lyra.
Maintenant je suis au chapitre suivant.
Je remercie lolotte et constance.
0
Lolotte 40 > Constance
12 mars 2008 à 19:48
Coucou Vavale et Constance
Bravo à vous deux d'avoir réussi, ça ne devait pas être évident sans Lyra..Pour combattre le singe doré qui a piqué l'aléthiomètre à Lyra, d'abord devenez hermine, creusez entre les poteaux, vous ferez des blocs de glace, devenez chouette prenez les blocs lachez les sur le singe, et quand il est groggi, attaquez le save le chat sauvage sans perdre de temps!!! petit conseil : le singe balance 3 cailloux, chage de poteau, et recommence, ne vous faites pas toucher quand il lance les cailloux, car le pan meure facilement et le singe et plus rapide que dans le chapitre précédent. Quand l'hermine est entre les poteaux et qu'elle creuse, elle se trouve dans un angle où les caillous ne la touche pas, c'est surtout la chouett qui prend des risques. Armez vous de patience, car l'épreuve est beaucoup plus longueque la précédente, et faite preuve de rapidité!!!... Bon courage. Vous me raconterez.....
0
je suis bloquée au niveau 9-2 ou il faut sauter les 5 cargeots il faut aller dans la piece ou il y a 3 boutons et c'est la que je suis bloquée merci de me venir en aide
0
Ma parole, mais je rêve tout le monde est bloqué au chapitre 17-1????!!!!! personne ne sait comment faire monter Iorek sur les plateformes pour qu'il casse les blocs de glace et rentre dans la grotte glacée avec Lyra ???!!! paske mois je coince et ça gonfle, je voudrais bien avancer. QUI PEUT M'AIDER ?????? AU SECOURS!!!!!!!!
0
bonjour je joue depuis quelques heures et me voila bloquée chapitre 1 - 2 sur les toits je suis devant un mur que je n'arrive pas à atteindre au dessus il y a une plate forme où j'ai pu récupérer un peu de poisson . si vous voulez e donner un conseil pour sauter jusqu'au mur merci
0
Coucou Jess
Tu prends ton pan faucon, et tu te diriges vers la droite, et tu verras après 3 plateformes, il y a une manette qui active des nacelles, active cette manette, reviens sur tes pas, monte la gouttière, saute sur la corde, de nacelle en nacelle, et tu auras passé le mur, bonne suite.
0
bjr je sui bloqué au chapitre 11(sur ds) vs pourriez me donner les codes svp sa me soule trop !Merci de me répondre au plus vite !
0
laptiteceline
24 mars 2008 à 17:39
ello
je suis bloquée de nouveau, au chapitre 15, la 3 eme question qui est procesus autorité pouvoir,
help me svp
merci
0
je peux pas t'aider pour le moment, mais je sui aussi au chapitre 15 et je trouve pas mère, honneur, commerce, pourrais tu m'aider svp merci par avance
0
processus : alpha/omega
autorité : soleil
pouvoir : taureau
0
je peux pas encore t aider, mais je suis au chap 15 et je trouve pas mère, honneur et commerce? merci par avance
0
Bjr Gwenn 22
Les symboles que tu cherches sont : honneur : griffon ; mère : madonne ; commerce : cheval Bon courage pour la suite.

Pour les autres personnes qui sont bloquées au chapitre 11 les symboles sont : compas ;bébé ; pantin. Puis : casque, arbre, soleil. Et enfin : lune, oiseau, cheval. Bon courage à tous, moi je rame toujours au chapitre 17-1. Vivement que quelqu'un me donne un coup de main!!!!!
0
gwenn22 > Lolotte 40
25 mars 2008 à 10:28
Merci lolotte, maintenant je galère, impossible de battre de gros ours ! j'ai essayé dans tous les sens, mais les coups ne lui font rien. Comment às tu fait ?
0
Lolotte 40 > gwenn22
25 mars 2008 à 11:37
Recoucou Gwenn 22
Alors là ma cocotte, arme toi de patience, t'as pas idée des roustes que je me suis prises quand j'étais à ce chapitre!!!!!
Ca ne sert à rien à mettre des coups au roi des ours, il n'y a pas de formule précise, je me demande comment moi-même j'y suis arrivée. Mais je vais te donner quelques trucs : d'abord l'ours saute 2 fois, évite le, ensuite il se met à quatre pattes,et te fonce dessus, à ce moment là essaie de l'éviter, sinon tu meurs vite, quand le roi des ours se redresse, il baisse un peu la tête, et là, tu frappes, ensuite, il te balance des boules de neige, il faut que tu courres pour les éviter, où tu te mets que le côté totalement opposé, pour ne pas qu'elles te touchent. Puis le processus recommence : il saute, court, te fonce dessus, balance des boules de neige... Evite au maximum les coups et frappe seulement quand il se redresse, et arme toi de courage, et surtout de patience, parce que Iorek a trouvé plus fort que lui!!!! Va... la force est en toi.... (Je plaisante...) gniark!!!
0
gwenn22 > Lolotte 40
26 mars 2008 à 10:35
bjr lolotte !!! je rame, je rame, je rame, c'est peu de le dire ! juste un petit détail, quand le roi des ours te fonce dessus, il est impossible de l'éviter ! le reste j'ai compris et je l'applique, mais alors !!! je meurs, je meurs........ et je meurs encore et toujours ! bonne journée
0
Lolotte 40 > gwenn22
26 mars 2008 à 10:49
slt Gwennn 22
Si tu peux l'éviter en te mettant à 4 pattes pour courir et tu sautes quand tul e vois, mais le problème c'est que l'ours est super rapide par rapport à Iorek. Je crois que Iorek ne doit pas rester statique, il faut qu'il bouge sans cesse, mais il n'y a pas de recette.... Courage
0