Pas d'Internet sous Vista avec réseau WIFI
cdtd
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Babar -
Babar -
Bonjour,
Voici ma config :
PC portable sous XP
PC fixe sous Vista
Modem ADSL WIFI TOPCOM
Le PC portable sous XP se connecte très bien en WIFI.
Mais impossible d'accéder à Internet avec le PC fixe (Vista) en WIFI, par contre dès que je le connecte avec un câble réseau, j'ai accès à Internet. Pourtant je vois mon très bien mon réseau WIFI et le signal est excellent.
Voici ce que je vois dans le Centre Réseau et Partage :
- ligne verte entre mon PC et réseau, ligne grise avec croix rouge entre réseau et internet
- Réseau non identifié (réseau public) - accès : local seulement (je n'arrive pas à changer ça)
Quand j'exécute CMD et que je fais la commande ipconfig /all je n'obtiens pas d'adresse de passerelle par defaut, et je suis en mode automatique pour obtenir les adresse IP et DNS.
En tout cas je ne comprends pas que ce soit si simple en XP et si impossible avec Vista !
Aidez-moi !
Voici ma config :
PC portable sous XP
PC fixe sous Vista
Modem ADSL WIFI TOPCOM
Le PC portable sous XP se connecte très bien en WIFI.
Mais impossible d'accéder à Internet avec le PC fixe (Vista) en WIFI, par contre dès que je le connecte avec un câble réseau, j'ai accès à Internet. Pourtant je vois mon très bien mon réseau WIFI et le signal est excellent.
Voici ce que je vois dans le Centre Réseau et Partage :
- ligne verte entre mon PC et réseau, ligne grise avec croix rouge entre réseau et internet
- Réseau non identifié (réseau public) - accès : local seulement (je n'arrive pas à changer ça)
Quand j'exécute CMD et que je fais la commande ipconfig /all je n'obtiens pas d'adresse de passerelle par defaut, et je suis en mode automatique pour obtenir les adresse IP et DNS.
En tout cas je ne comprends pas que ce soit si simple en XP et si impossible avec Vista !
Aidez-moi !
A voir également:
- Pas d'Internet sous Vista avec réseau WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que votre modem routeur contient un filtrage MAC ?
Dans le centre réseau et partage, cliquez sur "connexion a un reseau" et dites moi ce que vous avez exactement.
Est-ce que votre modem routeur contient un filtrage MAC ?
Dans le centre réseau et partage, cliquez sur "connexion a un reseau" et dites moi ce que vous avez exactement.
J'ai le même problème. Pourtant j'ai bien ajouté la Mac adress de mon nouveau pc portable (sous Vista) à mon filtre mac , mais, bien que le réseau wifi soit détecté et que le signal soit excellent, impossible de me connecter à mon réseau wifi.
Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, mais auparavant je ne travaillais qu'avec windows XP. Ce problème est bien dû à Vista :( :( Dans l'aide Vista, il est indiqué qu'en réseau public, Vista n'autorise pas l'adressage... ce qui empêche la connexion au réseau Wifi.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Je n'avais jamais eu ce problème auparavant, mais auparavant je ne travaillais qu'avec windows XP. Ce problème est bien dû à Vista :( :( Dans l'aide Vista, il est indiqué qu'en réseau public, Vista n'autorise pas l'adressage... ce qui empêche la connexion au réseau Wifi.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur