Branchement TV + numericable + graveur DVD

Résolu/Fermé
mptib - Modifié le 6 mai 2008 à 12:41
 Fab - 29 oct. 2011 à 07:57
Bonjour,
j'ai un plasma samsung hd ready + numercable + lecteur graveur sony hdmi

pour l'antenne : j'ai branché numericable au lecteur puis le lecteur à la tv

puis en péritel : numéricable au lecteur puis le lecteur à la tv

pb : je ne parviens pas à voir les chaines du cable via le lecteur

j'ai essayé de brancher le lecteur en hdmi et je trouve l'image pas nette, c'est mieux en péritel ????!!!

bref je comprends rien

je branche qui avec qui et avec quels cable peritel ? hDMI ?

help
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

normal faut inverser tu met le lecteur sur le numericable que tu branchera a la tele et l'antenne tu la met sur le numericable(en peritel) sur ton numericable tu doit avoir marque TV et auxiliare ou un autre truc sur le deuxieme peritel dc tele sur tele et celui du lecteur sur l'autre prise peritel
14
peut ton brancher une prise hdmi sur le decodeur numericable via lcd ?
5
mptib Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 22:30
alors j'ai modifié mes branchements :

antenne sur nc
sortie antenne nc vers entrée antenne lecteur
sortie antenne lecteur vers entrée antenne tv

péritel nc vers tv (av1)

péritel lecteur vers tv (av2)

péritel nc vers lecteur

pb : le lecteur détecte 24 chaînes ??? planete, eurosport, voyage ... que je n'ai pas dans mon abonnement nc !!!! mais les chaînes de mon abonnement nc ne sont visibles que sur 1 canal du lecteur, je ne peux donc pas enregistrer une chaine du cable et en regarder une autre en m^me temps !

help please
3
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider pour un problème de branchement, j'ai une télé avec une seule sortie péritel, un magnétoscope, un lecteur dvd et un adaptateur tnt et malheureusement, j'ai tout branché et je n'arrive pas à avoir l'image que se soit avec le lecteur dvd et le magnétoscope. Comment faire pour que cela fonctionne.
MERCI DE VOTRE AIDE
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mptib Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 16:17
euh désolée yeyain mais ton explication n'est pas claire pour moi :

l'antenne je la branche où ?uniquement sur la tv ? il faut bien que je relie nc au lecteur via un cable antenne non ?

merci
1
j'ai eu le même problème...
en fait tu peux oublier (à priori) de détecter les chaines numériques sur le graveur...
en fait tu enregistres les chaines :
- que tu as capté sur ton graveur c a d en analogique
- que tu transmets sur ton téléviseur... en gros tu enregistres l'image que tu as à la TV (donc en numérique) mais tu ne peux pas regarder autre chose pendant que tu enregistre...!!!!
1
Pour être plus précis.
Tu ne peux pas visualiser une autre chaine du cable que celle que tu enregistres.
Par contre tu peux visualiser une chaine du réseau hertzien (tf1,france2,fr3,fr4,fr5,m6..) et enregistrer une chaine du cable, il suffit de basculer ton décodeur sur tv et ensuite sur ta tv tu choisis la chaine.
On ne peut enregistrer et voir des chaines du cable que lorsque le décodeur possède 2 tuners, ce qui est possible avec les nouveaux décodeurs.
0
nala11 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
6 mai 2008 à 03:46
bonsoir; j'ai un probleme de branchement j'ai un plasma avec HDMI +Graveur DVD avec HDMI et NumericCAble.et bien je ne sais plus quoi faire .Pourriez, m'indiquer la marche a suivre pour brancher tout mon materiel, je commence a m'énerver alors que cela doit etre facile? merci de m'expliquer avec facilité SVP.je vous en remercie par avance .salutations a tous NALA11
0
Salut eric, comment vois tu que ton decodeur possede deux tuners??? parce que le mien est tout neuf et le vendeur m'a affirmé que je pouvais enregistrer une chaine du cable à condition de regarder une autre chaine cablée(que le cable soit toujours allumé en fait)par contre pour les chaines hertziennes il a eu le meme discours que toi...
mon probleme réide toujours dans le fait que mon enregistreur detecte pas mes chaines du decodeur numericable...
Merci pour ta(votre???)réponse
0
j'ai le même problème que toi mon graveur sony que je viens d'acheter ne reconnait pas les chaine du câble ...
0
bonsoir à tous...

J'ai un peu le même problème en ce moment... je n'arrive pas à enregistrer avec mon lecteur/enregistreur via une box HD numéricable... voilà les branchements disponible sur les différentes interfaces:
HD bow Numéricable:
HDMI (sortie)
PERITEL (télévision)
PERITEL (magnétooscope)
TV:
AV1
HDMI 1
(+d'autres entrées Péritel et HDMI, mais je penses que les deux entrées précédentes doivent suffir pour le branchement).
Lecteur/enregistreur:
PERITEL (entrée)
PERITEL (sortie)

Pour la suite, voilà les branchement que j'ai fait:
HDMI:
Vu qu j'ai uniquement un port HDMI sur me télé et sur la HD box, c 'est pas très compliqué...
LECTEUR/ENREGISTREUR:
2 PERITEL sur la box + 2 PERITEL sur le lecteur + 1 PERITEL sur la télé:
dans un premier temps, j'ai tenté de savoir quel était la peritel d'où sortait le signal des chaines de HD box en branchant directement sur la PERITEL de la TV, conclusion (et fallait s'y attendre), c'est la PERITEL télévision.
Donc suite à ca, suffit simplement de trouver quel PERITEL recoit, et laquelle envoi le signal sur mon lecteur.... manque de pot... en essayant les deux branchement possible... aucun signale n'apparait sur la télé (sur l'un des essai, j'ai le son, sans l'image !!)
Bref, impossible de passé le signal par mon lecteur... passons donc à la deuxieme solution: enregistrer via la HD box:
J'ai donc branché la PERITEL télévision directment sur la télé, et la PERITEL magnétoscope sur la PERITEL du mon lecteur/enregistreur (j'ai tenté les deux pour voir)... néanmoins, cette fois-ci, j'ai bien la télé, mais pas de vision sur mon lecteur....!!!
Bref... je suis vraiment bloqué pour le coup, et je vois pas trop quelles solutions je peux trouver... c'est pourquoi, je vous demande une petite aide...!!!

Merci d'avance pour tous ceux qui pourront m'expliquer un peu tous ça...!!
à bientôt.
0
de ta box il faut brancher la peritel a ton graveur (la peritel la plus pres de la prise hdmi)
ton graveur tu as aussi deux peritels donc tu choisies celle ou c est ecrit "IN" et c est tout
pour la TV
hdmi box a hdmi tv
et ton graveur la peritel ou c est ecrit "OUT" a ta tv
maintenant pour voir il suffit sur ton graveur de selectionner la source AV1 ou AUX
et voila
il va de soit qu il faudra a chaque fois selectionner la source EXT sur laquelle tu as brancher
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
29 oct. 2011 à 03:18
depuis le 31 mai 2008 à 16:55 il a trouvé je pense
0
Merci pour votre aide... Néanmoins, je penses qu'il doit y avoir un problème !! finalement, quand je branche directement la PERITEL télévision de la box a la tele, je n'ai pas d'image (uniquement le son)... alors que l'autre (PERITEL magnetoscope) transmet l'image... bref, j'ai donc fait le branchement... et resultat, j'arrive enfin a enregistrer, cependant, il faut sytematiquement que je reconfigure mon lecteur/enregistreur (choisir systematiquement le port d'enregistrement) avant de pouvoir enregistrer... c est normal?
0
PS: je ne parles pas du port a chosir sur le TV (AV1, AV2, etc...), mais bien du port sur mon lecteur/enregistreur...!
0