HDMI gold - est-ce utile ???
Fermé
mister-b
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2017
-
8 janv. 2008 à 17:22
olivier85 - 3 nov. 2008 à 18:14
olivier85 - 3 nov. 2008 à 18:14
A voir également:
- HDMI gold - est-ce utile ???
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Ps2 to hdmi ne fonctionne pas ✓ - Forum Jeux vidéo
- Amour sucré gold gratuit - Forum jeux en ligne
2 réponses
Laurent2709
Messages postés
912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2010
100
8 janv. 2008 à 17:25
8 janv. 2008 à 17:25
Salut
Pas du tout, c'est juste pour eviter l'oxydation, mais sinon, si tu es dans un environnement sec,prends le normal. Bye
Pas du tout, c'est juste pour eviter l'oxydation, mais sinon, si tu es dans un environnement sec,prends le normal. Bye
Ce que dit laurent2709 n'est pas faux.
Ceci dit j'ai fait des mesures des pertes de dB récemment sur des connexions faibles pertes et j'ai comparé le standard et le gold. On gagnait 1dB avec le gold pour un signal numérique.
Il faut admettre que pour un cable de 1m ou 1,5m on ne verra pas la différence pour le HDMI, si ce n'est qu'on est toujours content de pouvoir dire "c'est du plaqué or".
En revanche pour la péritel, vu que le signal analogique (compenent, rvb ou svhs) est sensible à un peu tout ce qui traine sur son chemin, pas d'hésitation, prenez du gold.
Ceci dit j'ai fait des mesures des pertes de dB récemment sur des connexions faibles pertes et j'ai comparé le standard et le gold. On gagnait 1dB avec le gold pour un signal numérique.
Il faut admettre que pour un cable de 1m ou 1,5m on ne verra pas la différence pour le HDMI, si ce n'est qu'on est toujours content de pouvoir dire "c'est du plaqué or".
En revanche pour la péritel, vu que le signal analogique (compenent, rvb ou svhs) est sensible à un peu tout ce qui traine sur son chemin, pas d'hésitation, prenez du gold.