Réseau d'entreprise: routage
matdel
-
matdel -
matdel -
Bonjour,
je travaille actuellement pour une entreprise de vente par correspondance.
les locaux sont les suivants:
- Bureaux: 20*20m
- Entrepot 200*100m : Les employés seront équipés de pda Wifi leur permettant d'avoir accès aux bases de données et de téléphoner aux entreprises de transport.
Le problème que je rencontre est la mise en place du réseau dans la partie entrepot. En effet, pour la partie bureaux, elle est facilement réliée au local technique.
La question est donc: Dois-je ajouter un local technique dans l'entrepot? Quel genre de cable dois-je utiliser entre le local technique et l'entrepot, sachant que mon réseau doit supporter la téléphonie sur IP?
Merci d'avance de votre attention
Mathieu
je travaille actuellement pour une entreprise de vente par correspondance.
les locaux sont les suivants:
- Bureaux: 20*20m
- Entrepot 200*100m : Les employés seront équipés de pda Wifi leur permettant d'avoir accès aux bases de données et de téléphoner aux entreprises de transport.
Le problème que je rencontre est la mise en place du réseau dans la partie entrepot. En effet, pour la partie bureaux, elle est facilement réliée au local technique.
La question est donc: Dois-je ajouter un local technique dans l'entrepot? Quel genre de cable dois-je utiliser entre le local technique et l'entrepot, sachant que mon réseau doit supporter la téléphonie sur IP?
Merci d'avance de votre attention
Mathieu
A voir également:
- Réseau d'entreprise: routage
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entreprise architecte - Télécharger - Gestion de projets
3 réponses
Salut,
c'est clair que dans l'entrepot , tu devra rajouter plusieurs PA wifi , 4 ou 5 certainement .
ces PA seront raccordés sur un switch au centre de l'entrepot (si possible) .
ce switch sera dans un local technique relié à celui des bureaux .
Il vaut mieux prévoir une fibre optique multimode pour relier les deux locaux techniques .
PS,
je ne vois pas le rapport avec le terme routage dans ta question .
A priori, un réseau switché est préférable dans ton cas à plusieurs réseaux routés .
c'est clair que dans l'entrepot , tu devra rajouter plusieurs PA wifi , 4 ou 5 certainement .
ces PA seront raccordés sur un switch au centre de l'entrepot (si possible) .
ce switch sera dans un local technique relié à celui des bureaux .
Il vaut mieux prévoir une fibre optique multimode pour relier les deux locaux techniques .
PS,
je ne vois pas le rapport avec le terme routage dans ta question .
A priori, un réseau switché est préférable dans ton cas à plusieurs réseaux routés .
merci brupala pour ta réponse. ça me conforte dans mes choix...
pour les PA wifi, je pensais mettre 4 aeronet 1300 de chez cisco...
cependant j'ai encore une question associée:
pour relier mon second local technique dans l'atelier aux PA wifi, je dois utiliser quel genre de cable?? de l'ethenet 100baseTX suffit-il?
merci encore pour votre attention et votre rapidité...
pour les PA wifi, je pensais mettre 4 aeronet 1300 de chez cisco...
cependant j'ai encore une question associée:
pour relier mon second local technique dans l'atelier aux PA wifi, je dois utiliser quel genre de cable?? de l'ethenet 100baseTX suffit-il?
merci encore pour votre attention et votre rapidité...
Merci beaucoup pour ta solution. ça m'enleve une épine du pied !!!
cependant, ne penses-tu pas qu'il est préférable de mettre 2 locaux techniques avec un switch dans l'entrepot. En effet, la longueur de l'entrepot étant de 200m*100m, ça permettrait d'etre sur d'assurer une bonne transmission dans l'entrepot...
encore merci en tout cas
cependant, ne penses-tu pas qu'il est préférable de mettre 2 locaux techniques avec un switch dans l'entrepot. En effet, la longueur de l'entrepot étant de 200m*100m, ça permettrait d'etre sur d'assurer une bonne transmission dans l'entrepot...
encore merci en tout cas