Perte d'adresse IP
Résolu
PNL
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
PNL Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PNL Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assé bizarre. J'ai un réseau local où 6 postes sont connectés. J'ai 3 postes connectés directement à un routeur Bewan et les autres postes sont connectés par CPL dans les autres piece de la maison. Dans une des pieces j'ai deux postes + une xbox et pour éviter de racheter un boitier CPL j'ai mis un switch et branché les machines dessus.
Au début je n'ai eu aucun problèmes mais depuis 3-4 semaines, j'ai une perte d'ip avec les ordis qui sont raccordé au switch.
J'ai quelques connaissances en réseau. J'ai fait des release / renew et je n'arrive plus a avoir de nouvelle adresse IP ... Je n'arrive pas à accéder au DHCP du routeur.
Je vais m'arrêter là dans l'explication de mon problème car ça pourrait être trés long ....
Mais je tiens à préciser que, avec un ordi sous linux je perd aussi l'adresse ip et qu'au bout d'un moment ça remarche et je ne sais pas pourquoi !
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Je suis confronté à un problème assé bizarre. J'ai un réseau local où 6 postes sont connectés. J'ai 3 postes connectés directement à un routeur Bewan et les autres postes sont connectés par CPL dans les autres piece de la maison. Dans une des pieces j'ai deux postes + une xbox et pour éviter de racheter un boitier CPL j'ai mis un switch et branché les machines dessus.
Au début je n'ai eu aucun problèmes mais depuis 3-4 semaines, j'ai une perte d'ip avec les ordis qui sont raccordé au switch.
J'ai quelques connaissances en réseau. J'ai fait des release / renew et je n'arrive plus a avoir de nouvelle adresse IP ... Je n'arrive pas à accéder au DHCP du routeur.
Je vais m'arrêter là dans l'explication de mon problème car ça pourrait être trés long ....
Mais je tiens à préciser que, avec un ordi sous linux je perd aussi l'adresse ip et qu'au bout d'un moment ça remarche et je ne sais pas pourquoi !
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Perte d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
5 réponses
si tu raccordes le même poste directement au routeur ... le problème est le même ou pas ?
tu as fait un petit reset (A/M) du routeur ?
tu as fait un petit reset (A/M) du routeur ?
heu si je le branche ça marche y a aucun prob ... Et non j'ai pas fait de reset, je suppose que par reset tu entends remettre tout à 0 ? Disons que comme ça marche ailleur, je me dis que ça doit venir du switch mais je ne sais pas pourquoi.
Ok, je vais tester ça ... On ne peut pas accéder à un switch comme on accède à un routeur (en rentrant une adresse IP dans un navigateur) ? C'est un switch tout bête.
Nouveau plantage plus de net, alors j'ai fait quelques test et je me suis aperçu que :
-si je branche mon pc directement sur le routeur : ça marche
- par contre si je branche mon pc sur du cpl (sans passer par un switch) ça ne marche plus.
Et dans les deux cas là j'ai la même adresse IP ! Donc c'est pas le routeur ou autre chose qui bloque l'IP.
Si j'utilise un pc sous linux branché direct sur du CPL : ça marche ...
A part que windows c'est de la merde lol, j'ai plus d'idées ....
;
-si je branche mon pc directement sur le routeur : ça marche
- par contre si je branche mon pc sur du cpl (sans passer par un switch) ça ne marche plus.
Et dans les deux cas là j'ai la même adresse IP ! Donc c'est pas le routeur ou autre chose qui bloque l'IP.
Si j'utilise un pc sous linux branché direct sur du CPL : ça marche ...
A part que windows c'est de la merde lol, j'ai plus d'idées ....
;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question