Réseau mixte partager l'adsl

Fermé
Dany - 28 oct. 2003 à 23:11
 dany - 29 oct. 2003 à 09:31
Bonjour,

J'ai un réseau avec fil 2 pc + un point d'accès wifi et un 3ème pc avec une borne wifi usb. 1 des Pc a un acex internet ADSL ( free modem usb sagem fast800).
voici la situation : le pc adsl voit les deux autres, les deux autres le voient mais ne se voient pas entre eux. la connection internet est partagée par le réseau filaire mais pas par wifi. bien que je voie dans les favoris réseau du poste wifi une passerelle internet qui semble correcte et même un statut "connecté" avec un taux de transfert à 622kbits/s.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

2 réponses

brupala Messages postés 110665 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 13 862
29 oct. 2003 à 09:18
salut,
quel os as tu sur le PC qui partage ?
si c'est windows xp, tu peux faire un pont réseau et mette tout le monde dans le m^m réseau ip.
sinon, il faut activer le routage sur le PC partageur.

et ... Voili Voilou Voila !
0
salut,

tous mes pc son sous xp pro. J'avais déjà mis toutes mes adresses IP dans la même classe (192.168.0.x) et donc je n'ai qu'un seul réseau. Entre temps un de pb est résolus tous les pc se voient. Par contre toujours pas possible d'aller sur internet par le wifi, pour tant tout à l'air parfait. Il m'affiche une passerelle internet connecté et active avec un tux de transfert (622 kbit/s) et mêmes des paquets envoyés et reçus La durée de connection semble correspondre Je ne comprends pas ????

Merci a vous pour votre aide
0