Est-ce que c'est du harcèlement?

Fermé
freaky_girl21 - 8 janv. 2008 à 07:12
 mélanie - 17 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, il y a une fille qui m'envoie des mails depuis 2005! En fait il s'est avéré qu'elle connait mon fiancé et qu'elle n'arrête pas de lui envoyer des mails, des messages téléphoniques et l'appelle mais lui ne répond pas. En fait elle me demande des comptes sur la relation que j'ai avec mon fiancé alors qu'elle est sûre et certaine qu'elle entretiens une relation avec lui! (ce qui est totalement irrationnel puisque nous habitons dans un pays français et elle habite en Australie) et elle a même été hacker son adresse email.
Elle m'a contacté via Hi5, compte que j'ai du supprimé, ensuite via wayn, compte que j'ai du supprimer également. Bref, si jamais j'ose répondre à un de ces mails (et le plus ridicule étant que je lui ai juste dit de me laisser tranquille) alors elle ne cesse de téléphoner à mon fiancé par téléphone et lui dit que je la harcèle (cherchez l'erreur).
Nous avons habité en France et en Australie (mais pas dans le même Etat que cette personne) et elle a harcelé la famille de mon fiancé (par téléphone en Nouvelle-Calédonie) pour avoir ses coordonnées.
Ou que l'on soit elle ne nous laisse pas tranquille. Et je suis sûre qu'une prochaine fois elle va essayer de me recontacter, alors je voudrai savoir si cela peut être considéré comme du harcèlement le fait étant qu'elle m'envoie des mails indésirables, et même lorsque je ne réponds pas elle insiste, elle m'a déjà insulté (me traitant de salope de pute et de la laisser tranquille elle et mon petit ami...) et ensuite elle ne cesse de me poser des questions et affabuler (Elle invente des histoires pour essayer de nous monter , mon copain et moi, l'un contre l'autre).

Merci pour votre aide.

6 réponses

margerite070 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
8 janv. 2008 à 07:43
bonjour,va a ton commissariat,explique bien tout ce qui se passe (en esperant que tu as gardé les mails d'insultes et de harcelement ) et eux pourront t'aider et te dire. mais oui c'est du harcelement, mais comme elle habite en australie, je sais pas si ils pourront faire quelque chose ! mais essaie, de toute facon, sa te coutera pas plus cher.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
8 janv. 2008 à 07:54
Tu peux mettre une regle sur ses messages avec une reponse automatique et ce que tu veux dedant ! Par exemple la reponse envoie un message sur une BAL spéciale (tu peux en crée une sur hotmail ou chez ton FAI comme par exemple : admin@hotmail.fr, un truc qui fasse administrrateur) qui envoie une reponse automatiquement comme quoi ton adresse mail n'existe plus ! C'est un peu tordu mais ça peux marcher ...
0
margerite070 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
8 janv. 2008 à 08:01
^lol^ c une bonne idee ! mais là ya usurpation d'identité ! ^lol^
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
8 janv. 2008 à 08:09
Pas tout a fais car tu es "toi même" ton propre administrateur ...
0
Bonjour,

Cette fille souffre apparemment d'erotomanie, il ne te reste qu'une seule chose a faire soit l'ignorer idem pour ton copain, NE JAMAIS REPONDRE repondre la conforterait dans son sentiment d'etre aimé ou d'entretenir une relation.
Dans un second temps changer toutes vos coordonnées, si possible demenager meme si cette personne habite a l'autre bout du monde. Si vous prenez un appartement eviter autant que possible de le prendre a votre nom.
Et surtout NE JAMAIS REPONDRE NE JAMAIS RENTRER EN CONTACT DIRECT et pour assurer vos arrières, faire une main courante auprès du commissariat le plus proche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je vous explique mon probléme et j'espere que quelqun me repondera rapidement carje suis vraiment engoissée :
j(ai trouvé un numéro d'une fille dans le repértoire de mon copain et je l'ai contacté 5 fois par télephone pour savoir qui c'etait je ne l'ai pas insulté ni menacé est ce que c du harcélement et qu'est ce que je risque.
merci
0
22 avril 2008 à 11:59
As-tu demandé a ton copain ce qu'était ce numéro ?
Est-ce que sa réponse correspond a ce que dit la fille ?
As-tu essayé de chercher les heures d'appel de ce numero sur une facture détaillée, c'est peut-être revelateur ...

Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut poser cette question ...
0
voila j'ai mon ancienne meilleur amie ki ma fait énormément souffir sentimentalement qui a un blog

et histoire de petite vengence pour les larmes que j'ai coulé pour elle je lui est laché un comm's anonime en la critiquan

du genre : brek té blanche comme un cul , tu tépile pas les sucile .. rien de très méchant mais a la fin j'ai marké sale pute

j'ai 14ans elle aussi et elle a répondu au comm's en disan qu'elle avé fé une demande sur un ste apelé cybercop qui soidisan allé retrouvé l'IP de mon ordi et qu'elle allé protée plaite contre moi

c'est grave ?? je risqu koi répondé moi vite svp
0