Problème liaison hdmi pc tv hd

Résolu/Fermé
Possesseur d'un écran hd ready celui ci est relié a mon pc par cable hdmi pour lire les dvd et dvix directement depuis celui ci ... malheureusement une fois le cable branché et le bureau de windows etendu a l écran tv celui ci affiche un écran bleu plutot que l écran de l ordinateur .. de quoi cela peut il venir ? par avance merci....
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

11 réponses

Résumé de la discussion

Un écran HD Ready relié via HDMI à un PC affiche un écran bleu lorsque le bureau Windows est étendu sur la télévision, plutôt que l'écran du ordinateur. Plusieurs répondants recommandent de définir le périphérique HDMI comme périphérique audio par défaut et d'assurer que l'HDMI est bien sélectionné dans les paramètres son du système. Des conseils supplémentaires suggèrent d'activer le second moniteur, d'ajuster la source sur la TV et de modifier la résolution et les taux de rafraîchissement pour correspondre à la TV. D'autres échanges évoquent l'usage d'un câble RCA ou l'installation de mises à jour de la carte graphique pour résoudre le son et l'image, et améliorer la stabilité vidéo.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. j'ai eu un peu le même problème mais je suis juste aller sur périphérique son et j'ai choisi périphérique HDMI en périphérique par défaut (clic droit sur l'icône son de la barre des tâches)
    116
    1. Super merci pour l info clic droit sur icône son et désactiver haut-parleur du pc et activé HDMIi qui s active automatiquement par défaut ; ça c'est fait
      47