Probleme hdmi ps3

Résolu/Fermé
newren - 6 janv. 2008 à 22:43
 Ilyan - 30 avril 2023 à 14:22
Bonjour,

j'ai acheter une ps3 plus un cable hdmi elle marche en composite mais pas en hdmi j'ai parcourue les forum mais aucune reponse a mes question j'ai tout essayer mais toujour un ecran noir quand je passe en hdmi et méme pas la possibilité de choisir la résolution. je posséde un ecrans samsung le32r82bd hd ready et dans l'affichage des source les port hdmi ne son pas détecté pas la tv et quand j'essai de fair passer seulement le son par l'hdmi en automatique j'ai un message d'erreure qui me dis "erreure de connection du port hdmi verrifier si il est connecté blablabla)
j'ai parcourue pas mal de forum et il semble que beacoup soient dans le méme cas que moi malgré le changement de cables ect .. le probleme persiste pour beacoup.

help
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 23:35
si vous connecter votre ps3 en mod hdmi et quel est en sd vous brancher les cable vous demarer la consol en restant a puiyer jusuqu'au dexieme bip le premier bip c quand vous toucher elle s'alume mais rester jusqu'a entendre un autre bip et observer moi sa a marcher nikel
0
l'autre bip il ma rien fait de +
0
Bonjour.. je pense que jai un probleme qui na pas encore été résolue ... Je jouais sur une ancienne tv avec les cables de bases. Pas de soucis jusque là. Mais j'ai eut recemment une nouvelle tv LG hd led 3d, jai connecté le cable hdmi, ma ps3 c'est affiché, ma demandé de la regler en hdmi jai dis oui. Jai pu jouer environ une quarantaine de minutes avec et puis la, plus de son et plus d'image. Completement déco. Et depuis je n'arrive plus a connecter ma ps3 sur nimporte quelle tv ... je suis bloqué. Est ce un problème de ps3, reglage interne ? SVP help me je suis bloqué et je ne peux strictement rien faire ........ :(
0
c'est juste Sparko ! ^^ moi j'ai un autre genre de problème :) et je m'en remet a vous pour le régler !! voila moi j'ai un écran SAMSUNG HD-ready donc il ne supporte pas la résolution 1080p de la PS3, et il y a une semaine j'ai passé la nuit chez un pote qui a une télé full-HD j'ai donc joué en résolution 1080p chez lui, mais en revenant chez moi quand j'ai branché la PS3 sur ma télé j'ai eu un écran noir et j'ai compris que c'est dû à la configuration de la console qui étai en HDMI 1080p j'ai donc maintenu le bouton ON jusqu'au 2ème bip pour initialiser la PS3 en péritel, et depuis ... à chaque fois que j'essai de la remettre en HDMI ça ne marche pas !! le câble HDMI est intacte et les port aussi
0
tu es en 1080p
tu devrais voir l'image mais une image flou (rose et bleu)

tu vas juste dans menu affichage (manuel)
et tu coche 720p ou 1080i
0
non j'ai pas une image flou (si seulement c'étai le cas) ! j'ai une image bleu et un message disant "aucun signal détectée"
0
Salut Med nabil, J'avais aussi le meme probleme, quand j'enmenais ma PS3 chez un ami, en revenant ca ne fonctionné plus chez moi, il faut juste que la PS3 se re configure pour votre TV et donc quand l'ecran est noir il ne faut pas eteindre la ps3 mais la laissé allumé, ca risque de prendre du quelque minutes mais apres elle refonctionnera
0
non je peu pas la mettre en HDMI !! je vais dans paramètres de sortie video, je met HDMI, puis je met la télé sur HDMI et la j'attend une dix-senne de secondes puis un message s'affiche !"aucun signale détecté" !! maintenant je suis en câble péritel (je vous parle pas de la qualité de l'image lol)
0
mon problème n'est tjrs pas résolu !! j'ai essayé toutes les astuces de ce forum aussi : http://www.infos-du-net.com/forum/264124-29-resolu-image-hdmi et rien a faire ! ça fais un an que je joue sans HDMI :'( please heeelpe

PS: ma tv c'est SAMSUNG Téléviseur Plasma HD-Ready-50'' - 127cm-PS50P5H (j'espère que ça va vous aider à m'aider :) )
0
bonjour à tous,avez vous pensé à inverser le sens du cable HDMI?

pour moi c'était cela qui deconnait.

merci qui????
0
moi je joue toujours en péritel ! je commence a me dire que c'est le compresseur HDMI de la ps3 qui est foutu
0
j ai un proble, ma ps3 et configuré en hdmi et je n ai plu le cable du coup je ne peu pas avoir d image en péritel pouvez vous m aider??
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
5 mars 2011 à 20:12
bonsoir, flo suis cette procédure cliques ici
0
merci beaucoup j vai pouvoir éssayer mon nouveau jeux
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
5 mars 2011 à 20:30
de rien, flo, bon jeu!!!
0
Bonjour,

Souvent, c'est la connexion HDMI derrière la PS3 qui déconne. Essayez de maintenir bien enfoncée la prise à l'arrière, et ça marche. Reste à la bloquer correctement.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'est l'inverse, depuis que je les connecter en HDMI(sur mon ecran 127cmPLASMA) tout aller bien mais quand j'ai voulu remettre la ps3 dans ma chambre (mais je n'ai pas de HDMI dans ma chambre)eh ben... sa marché pu... je pe tout essayé eh non maintenant ma ps3 ne marche plus que par le HDMIet c très enervant .
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci d'avance.
0
as tu essayé d'inverser le sens du cable???
0
salut a tous
je vien dacheter une tv led LG full hd 1080p avec 2 ports HDMI.
Ma peritel marche bien mais quand je met mon cable hdmi ma tv ne reconnais meme pas. aidez moi svp
0
salut a tous
je vien dacheter une tv led LG full hd 1080p avec 2 ports HDMI.
Ma peritel marche bien mais quand je met mon cable hdmi ma tv ne reconnais meme pas. aidez moi svp..
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:36
allume ta ps3 en restant appuyer 5-6sec
sur le bouton 0/I de la console
0
le probleme si que il faut voir la prise hdmi de ps3 en general il se casse vite surtout kon tu enleve et tu remet le cable ca ete mon cas
0
met la lumiere un peut forte et tourne ta ps3 ou il ya la prise hdmi et tu vera les dents ta 2 cas ou il son tordu ou cassé
0
Malik917 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 4
4 mai 2012 à 20:21
Bonjours, j'ai un problème, j'ai déjà demander 2 fois sur CCM mais aucune réponses.
J'ai une Tv samsung 100Hz (UE32D5000), donc je suis branché en Hdmi avec ma ps3 slim 120Go, mais depuis peu quand je joue l'image saute et un message me dit :
Mode non pris en charge par le téléviseur. Modifiez-le
Et donc je voulais savoir comment faire pour rectifier ça ou me dire d' ou le problème peut venir. Au début je pensais que comme ma télé est en 100Hz et la ps3 que en 60Hz le problème pouvais peut etre venir de là, mais je sais pas du tout donc s'il vous plaît aider moi :(
Merci d'avance.
0
Merci vous m'avez bcp aider.
0
Bonjour ma console reconnait la hdmi . Mais l'image frise quand je lactiv et repasse 576p jai essayé avec 3 cable hdmi différent mais sa me donne le meme resultat comment faire svp ? Merci davance .
0
Bonjour j ai le même soucis que toi mon téléviseur a pris la foudre sa a grillé les sortis hdmi essaye avec câble rga hdmi
0
eri000 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 8
21 mars 2015 à 15:33
moi pouir ma télé c'est av2
0
bonjour, je viens d'acheter la ps3, que j'ai branché sur un écran ordinateur 26pouces, j'essaie de la connecter par hdmi, j'ai l'image mais pas le son et quand je veux mettre le son j'ai un message qui me dit "ce cable HDMI ne peut pas faire audio" pouvez vous m'aider parce que jouer au jeux sans son c'est pas le top merci
-1
L'entée sur ton ecran c'est du DVI ? si c'est le cas, c'est normal car un cable hdmi-dvi ne transporte pas le son.
0
il faudrait pense au port hdmi de la tv qui sont eux meme defectueux j'ai le meme probleme ecran noir en hd alors qu'avant ca marchait j'ai fait donc appel au sav qui m'ont dit qu'ils se deplacaient pour me changer les ports hdmi
-1
bonjour je possede une PS3 pack 2 j ai un ecran lcd marque LG j ai u aucun probleme pour connecter un cable HDMI 1.3 le l ai prit chez une vendeur de jeux video
j ai allumer l ecran la console la detecté automatiquement et installé tout seul.
-2
En fait j' ai déjà eu ce problème et il faut aller dans les paramètres d affichage quand vous êtes en peritel ou chais pas quoi (enfin ce qui marche chez vous) puis sélectionner à ce moment la La configuration que vous voulez mettre en place (quel type de câble, résolution...)Ensuite votre écran deviendra noir et la vite vous allez derrière votre TV changer les câbles comme vous avez précédemment configuré la console.Et Voila vous pourrez enfin profiter de votre écran HD !
-2
ben voila quoi c'est tous simple
0
adrien 26130
21 juin 2010 à 20:10
fo chenger kel cable derier
0
Profil bloqué
12 nov. 2010 à 00:22
il faut changer le cable peritel (le gros rectangle généralement noir) et brancher le hdmi :)
0
Bonjour a tous, j'avais le meme probleme qui consistait a laisser mon ecran noir lorsque je mettais mon ecran en HDMI, mais la solution est toute simple, il suffit juste de prendre votre telecomande et de zappé votre ecran en mode HDMI 1 par exemple lorsque l'ecran est noir, car si vous configurez votre ps3 en HDMI faut donc mettre logiquement votre encran sur HD et pas EXT 1 ^^ et pour ce qui veulent remettre le ps3 sur une configuration initial il suffit de l'allumer en laisser le doit sur ON jusqu'a entendre un double BIP ca remettra la tv en normal et non en hd
-2